Fichiers .img, .sum, .gma et .unl

+2
popej
ccatheriine
6 participants

Aller en bas

Fichiers .img, .sum, .gma et .unl Empty Fichiers .img, .sum, .gma et .unl

Message par ccatheriine Lun 20 Déc 2010 - 12:54

Coucou,

Je pense avoir compris que le fichier .img est le fichier image contenant la carte et le .unl est le fichier de déverrouillage de la carte.

D'après ce que je pense me souvenir, Sorcière Monique aurait écrit que le .sum serait un fichier généré après une mise à jour sur le site de Garmin ... mais sans en être certaine.
Mais à quoi sert ce fichier ?

Enfin, qu'est-ce que les fichiers .gma svp ?

Merci d'avance Wink
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers .img, .sum, .gma et .unl Empty Re: Fichiers .img, .sum, .gma et .unl

Message par popej Lun 20 Déc 2010 - 13:54

Bonjour ccatheriine,

tu as raison sur img et unl.

Fichier *.sum est une somme de contrôle de 4 octets. Pas nécessaire, tu peux le supprimer ou de créer à nouveau à partir du menu de diagnostic de ton nüvi.

Fichier gmp est certificat pour débloquer une carte, tu ne peux l'obtenir que lors du déverrouillage de la carte en ligne sur le site garmin. Le certificat est requis pour la carte avec FID égale ou supérieure à 2200.

popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers .img, .sum, .gma et .unl Empty Re: Fichiers .img, .sum, .gma et .unl

Message par ccatheriine Lun 20 Déc 2010 - 14:28

Qu'est-ce que c'est que "FID" stp ?
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers .img, .sum, .gma et .unl Empty Re: Fichiers .img, .sum, .gma et .unl

Message par domge Lun 20 Déc 2010 - 14:38

FID = Family ID

chez Garmin ,chaque carte a un numéro d'identification ,appelé aussi MapID
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers .img, .sum, .gma et .unl Empty Re: Fichiers .img, .sum, .gma et .unl

Message par ccatheriine Lun 20 Déc 2010 - 14:46

Salut,

Ok, merci domge Smile
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers .img, .sum, .gma et .unl Empty Re: Fichiers .img, .sum, .gma et .unl

Message par Monique Lun 20 Déc 2010 - 15:42

ccatheriine a écrit:D'après ce que je pense me souvenir, Sorcière Monique aurait écrit que le .sum serait un fichier généré après une mise à jour sur le site de Garmin ... mais sans en être certaine.
Bonjour,

Tu as raison de ne pas en être certaine car je n'ai jamais écrit ça ! C'est ce que j'ai dit pour le certificat (le fichier gma). Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers .img, .sum, .gma et .unl Empty Re: Fichiers .img, .sum, .gma et .unl

Message par ccatheriine Mar 21 Déc 2010 - 18:08

Bonsoir,

Merci à tout le monde applaudit

lol Monique Embarassed C'est bien ce que je disais, que je pensais que tu n'avais jamais dit ça tongue ccatheriine sifflote ... Laughing
ccatheriine
ccatheriine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers .img, .sum, .gma et .unl Empty Re: Fichiers .img, .sum, .gma et .unl

Message par RCJM Mer 30 Mar 2011 - 22:14

Je me permets de rouvrir cette rubrique car j'ai un problème avec le téléchargement d'une carte Garmin : j'ai obtenu les fichiers .img et .unl.
J'ai bien mon code de déverrouillage grâce au BlocNoteWindows. Mais je ne comprends pas comment utiliser mon fichier image non reconnu par Nero ni par MagicISO bien que l'explorateur Windows indique MagicISO Document.
Et évidemment mon gros problème est que mon téléchargement sur carte MicroSD n'est pas du tout reconnu par le Garmin1490T qui n'indique toujours que ma carte interne Europe comme carte dispo dans InfoCarte.
Auriez-vous un tuyau, merci.
J'ai acheté la carte Turquie (40 €) pensant que la précision sera bien meilleure que celle de la carte interne. Ai-je eu tort ?

RCJM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers .img, .sum, .gma et .unl Empty Re: Fichiers .img, .sum, .gma et .unl

Message par Cytochrome Jeu 31 Mar 2011 - 13:56

Bonjour,

Je ne comprends pas tout : quelle carte Garmin par ex., la carte Turquie dont tu parles est-elle une carte officielle Garmin ou une carte compatible Garmin - xxx.img - mais produite par un tiers?)


Ce qui est sur c'est que Bero et Magiciso n'ont rien à faire ici. Quand tu les as installés ils ont "accaparé" le suffixe img qui est partagé par plein de fichiers différents. Il est tout à fait normal que Nero et MagicIso n'ouvrent pas une carte Garmin.

Lance Mapsource (ou tout autre programme "GPS" qui sait ouvrir une cartographie xx.img) puis dans Fichiers sélectionne ta carte.

Tu peux associer de façon durable les fichiers xx.img à Mapsource en faisant un clic droit sur le fichier, puis Ouvrir avec et en sélectionnnant Mapsource.exe.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers .img, .sum, .gma et .unl Empty Re: Fichiers .img, .sum, .gma et .unl

Message par RCJM Jeu 31 Mar 2011 - 14:12

Merci.
En fait, j'ai téléphoné à Garmin et j'ai compris que j'ai acheté la carte Turquie qui est déjà dans mon 1490T avec la carte Europe. Donc j'ai payé Garmin pour rien parce que je ne me suis pas assez renseigné et que Garmin ne dit pas que ses cartes à 40 € pour l'Europe sont les mêmes que celles déjà incluses dans Europe 2011.40. C'est pour cela qu'elle n'apparaît pas dans la liste des cartes dispo dans Infocarte !! Pas la peine d'avoir 2 fois la même chose ....
La Haine .....
J'ai fait cet achat au départ parce que je trouve la cartographie sur la Turquie trop peu détaillée chez Garmin. Les 4 hôtels réservés sur Booking.com n'apparaissent pas ainsi que 3 des 4 lieux choisis !
Donc je pensais acheter une carte plus élaborée. Que neni !
Existe-t-il d'autres cartes Turquie (Sud-Ouest : Alania - Antalya - Isparta - Denizli - Kusadasi - Dalyan - Antalya) aussi détaillées par exemple que les cartes de l'Europe de l'Ouest ... compatibles avec ce Garmin 1490LMT ?

RCJM

RCJM
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum