télécharger des radars sur un c550

2 participants

Aller en bas

télécharger des radars sur un c550 Empty télécharger des radars sur un c550

Message par etienne Sam 1 Jan 2011 - 7:36

Bonjour
je n'arrive plus à avoir les alertes radars (acheté sur une site en ligne) sur mon gps c550 il doit me manquer un logiciel (éffacé par erreur) comment le récupérer soit en le téléchargeant mais où ,
merci de votre aide

etienne
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

télécharger des radars sur un c550 Empty Re: télécharger des radars sur un c550

Message par Monique Sam 1 Jan 2011 - 12:57

Bonjour,

Il faudrait plus de détails pour pouvoir te répondre : de quel site s'agit-il ? Quelles manipulations as-tu faites sur ton GPS juste avant de ne plus avoir ces alarmes ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

télécharger des radars sur un c550 Empty Re: télécharger des radars sur un c550

Message par etienne Dim 2 Jan 2011 - 9:26

Merci de ta réponse
explication
le site est alerte gps et le chargement m'a coûté 29€ pour un an
la manipulation que j'ai faite est: j'ai supprimé un exécutable qui m'empêchait d'utiliser poiloader pour charger les aires de services pour camping-car
comme apparament tu est très au courant des garmin deux questions supplémentaires
peut-on entrer directement des coordonnées gps sur un C550 ?
même question pour le nuvi465T
merci de ton aide

etienne
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

télécharger des radars sur un c550 Empty Re: télécharger des radars sur un c550

Message par Monique Dim 2 Jan 2011 - 11:59

Bonjour,

Honnêtement, je ne vois pas quel exécutable peut empêcher PoiLoader de fonctionner.

Pour répondre à tes questions, je n'ai pas le temps maintenant car ce serait un peu long (la suite ce soir ou demain matin car je dois m'absenter, à moins que Jamas ou un membre averti ait le temps de t'expliquer tout ça avant moi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

télécharger des radars sur un c550 Empty Re: télécharger des radars sur un c550

Message par etienne Dim 2 Jan 2011 - 13:53

Merci
rien ne presse

etienne
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

télécharger des radars sur un c550 Empty Re: télécharger des radars sur un c550

Message par Monique Lun 3 Jan 2011 - 7:48

Bonjour,

Le programme PoiLoader crée systématiquement un fichier poi.gpi à chaque transfert. Si tu ne renommes pas ce fichier, il sera donc écrasé (remplacé par le nouveau) au transfert suivant.
Je te conseille donc de recommencer ton transfert de radars d'Alertegps en utilisant PoiLoader (si tu l'as désinstallé par erreur, réinstalle-le). Quand c'est fini, renomme le fichier poi.gpi qui se trouve dans le dossier Garmin\Poi en (par exemple) Radars.gpi (ou en cequetuveux.gpi).

Ensuite, tu peux suivre mon tuto pour les aires de camping-cars, en sachant que pour le c550 tu peux prendre le fichier avec les alertes MP3 ou avec les alertes wav (les 2 formats fonctionneront). Par contre, pour le Nuvi 465T, il faut choisir les alertes wav :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu ne veux pas t'embêter à refaire le transfert des aires, j'ai fabriqué des fichiers "prêts à l'emploi" avec les aires de CCI du 19 décembre avec alerte à 600m, là (lire le mode d'emploi) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les coordonnées GPS, le c550 ne possède pas ce menu. La seule solution que je connais est de passer par MapSource sur le PC :
- Pour connaître les coordonnées d'un point enregistré dans les Favoris du c550, utiliser dans MapSource le menu "Transférer" "Recevoir du périphérique" puis clic droit sur le WayPoint "Propriétés" pour en connaître les coordonnées.
- Pour un point dont tu connais les coordonnées, le créer dans MapSource avec le menu "Modifier" "Nouveau Waypoint" et saisir les coordonnées. Ensuite, utiliser le menu "Tranférer" "Envoyer au périphérique" pour l'obtenir sur ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

télécharger des radars sur un c550 Empty Re: télécharger des radars sur un c550

Message par etienne Lun 3 Jan 2011 - 16:32

Merci beaucoup de ton aide

etienne
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum