prise murale

4 participants

Aller en bas

prise murale Empty prise murale

Message par duster Lun 3 Jan 2011 - 17:01

bonjour et meilleurs vœux,

avant de faire une bêtise, j'aimerais avoir une confirmation.

Un 765T peut-il se charger par l'intermédiaire d'un chargeur mural (prise secteur d'un côté - prise USB de l'autre) ?

Si oui, j'ai le choix (en 5 V bien sûr) : un avec 1 A en sortie, l'autre avec 0,5 A. Lequel conviendrait le mieux ?

Autre chose. Je viens de m'apercevoir d'un détail :
Le Garmin est resté branché sur le pc alors que j'ai éteint celui-ci. Après une bonne heure, j'ai par hasard amené le bouton ON/OFF sur la gauche pour allumer le 765T. L'écran s'est ranimé aussitôt, prêt à l'emploi, comme une sortie de veille..
J'ai à nouveau actionné le bouton pour l'éteindre. Ce message apparaît : "charge de la batterie en cours. Actionnez Marche/Arrêt pour la mise en service". Puis, si l'on ne touche pas au bouton, l'écran s'éteint.....et je suppose qu'il continue sa charge. Je verrai ça ce soir.
Il est donc possible de charger le 765T et s'en servir lorsqu'il est branché à un pc éteint ou allumé.

Dernière chose (pour l'instant Very Happy):

Le branchement du 765T en voiture se fait par une prise assez importante côté gps et prise allume-cigare, bien sûr. Lorsque le GPS est branché et en fonction, charge-t-il ?. (en attente de voiture pour l'instant, donc je ne peux faire d'essai...). Lorsqu'on éteint le GPS, se charge-t-il ?

Sinon, il y a peut-être encore une autre possibilité : (sur une seconde batterie stationnaire destinée au pc, apn, tél, mp3,...) une prise allume-cigare/USB >> câble usb >> 765T.
Le résultat serait peut-être le même que celui obtenu sur le pc, comme dit plus haut : charge et utilisation simultanées. ??

Voilà.....bon, ...je sais, ça fait beaucoup pour un début d'année, mais je débarque dans ce genre d'appareil, donc j'apprends.

Merci d'avance.

duster
duster
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

prise murale Empty Re: prise murale

Message par rafale Lun 3 Jan 2011 - 17:53

Bonsoir,

Tu sembles vouloir te compliquer l'existence. Smile

Tout d'abord il convient de noter que s'agissant d'un GPS routier, on a pas, en principe, à se préoccuper du chargement de la batterie qui s'opère automatiquement lorsque celui-ci est en fonction (contact voiture mis).

Lorsque le GPS est branché sur l'ordinateur via la prise USB, la batterie est également en charge (tu as vu comment).

Et c'est suffisant.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

prise murale Empty Re: prise murale

Message par Jamas Lun 3 Jan 2011 - 17:59

Bonsoir,

Un prise 220V/USB marche sans pb. 500mA est suffisant mais vu la diffrence de prix, autant prendre un chargeur de 1A.

Le Nuvi se charge automatiquement en voiture lorsqu'il est branché sur le cordon allume cigare d'origine, par contre l'utilisation en mode navigation lorsqu'il est branché sur le PC n'est pas possible d'origine par contre il y a une astuce en passant par le mode diagnostic du GPS.

Lorsqu'il est connecté au PC, le NUVI se charge automatiquement même si il est éteint.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

prise murale Empty Re: prise murale

Message par duster Lun 3 Jan 2011 - 18:50

Jamas a écrit:Un prise 220V/USB marche sans pb. 500mA est suffisant mais vu la diffrence de prix, autant prendre un chargeur de 1A.

Oui, ...c'est juste que j'ai les deux et comme mon mp3 n'accepte que le 1A, je me demandais si le gps...........

Jamas a écrit:Le Nuvi se charge automatiquement en voiture lorsqu'il est branché sur le cordon allume cigare d'origine,

OK.

Jamas a écrit: par contre l'utilisation en mode navigation lorsqu'il est branché sur le PC n'est pas possible d'origine

Ben pourtant,........et c'est ce que j'ai essayé d'expliquer ci-dessus : en ce moment même, le GPS est branché au pc (sans être visible dans la fenêtre "périphériques"). Il suffit d'actionner le bouton de marche pour se retrouver immédiatement en mode navigation....et de le ré-actionner pour retourner en mode "charge"...
Je ne vais pas m'en plaindre....

Jamas a écrit:par contre il y a une astuce en passant par le mode diagnostic du GPS.

Oui, j'ai vu l'explication sur un autre post. J'ai fait l'essai mais ça n'a pas fonctionné chez moi.

Jamas a écrit:Lorsqu'il est connecté au PC, le NUVI se charge automatiquement même si il est éteint.

OK.

Bon,....je crois que j'ai mes réponses.


rafale a écrit:Tu sembles vouloir te compliquer l'existence.

Oui, ...je n'aime pas la facilité.. Very Happy
Comme je dois partir dans des endroits un peu "reculés" pendant quelques mois, je préfère me mettre au courant de différentes méthodes possibles.


Bonne continuation et merci beaucoup.

duster
duster
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

prise murale Empty Re: prise murale

Message par duster Mar 4 Jan 2011 - 11:33

Bonjour,

je me suis référé aux posts traitant de "la place à gagner" sur le GPS pour éliminer ce qui ne me sert pas.

Une carte m'est totalement inutile : la 3D.
Serait-il donc possible de supprimer : GMAP3D.img et gmap3d.sum qui doit aller avec ??

En cas de problème tout est sauvegardé sur le pc.

Et pendant que j'y suis...j'ai téléchargé sur "Forumcampingcarmaroc" un "gaz.gpx" et son image "gaz.bmp" qui va avec. Pour le *.gpx, il doit falloir le mettre dans le dossier GPX du Garmin, je suppose, quant à l'image, je ne sais pas où la coller ???

encore merci d'avance.
duster
duster
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

prise murale Empty Re: prise murale

Message par Monique Mar 4 Jan 2011 - 12:28

Bonjour,

Non, il vaut mieux enregistrer gaz.gpx et gaz.bmp dans un même dossier de ton PC puis utiliser PoiLoader pour le transfert vers ton Nuvi et ensuite renommer le fichier poi.gpi créé en, par exemple, gaz.gpi (dans le dossier Garmin\Poi). Tu retrouveras les POI "gaz" dans le menu Où aller ? > Suppléments de ton Nuvi.
Si tu copies le fichier gaz.gpx directement dans le dossier Garmin\gpx, cela placera tes points gaz dans les Favoris qui sont en nombre limité sur un Nuvi 765.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

prise murale Empty Re: prise murale

Message par duster Mar 4 Jan 2011 - 21:03

bonsoir,

D'accord, c'est noté pour le "gaz".

Une mine d'or, ce site Very Happy

Et pour ma carte 3D inutile ?...possible de la virer ?

merci beaucoup

top


[edit] Waaahh !!! je viens de le faire...je suis comme un gamin devant le sapin de Noël. Très simple, en fait, l'utilisation de POILoader..suffit de savoir.
merci encore.
duster
duster
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

prise murale Empty Re: prise murale

Message par Monique Mer 5 Jan 2011 - 7:44

Bonjour,

Pour la carte 3D, puisque tu as sauvegardé les fichiers sur ton PC, tu peux effacer les 2 fichiers correspondants du Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

prise murale Empty Re: prise murale

Message par duster Mer 5 Jan 2011 - 9:23


Bonjour,

voilà, aussitôt répondu, aussitôt fait.

bonne continuation et à plus tard pour d'autres éventuelles questions

merci
duster
duster
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum