écran bloqué Garmin loader loading...

+3
Monique
erictht10
skal
7 participants

Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty écran bloqué Garmin loader loading...

Message par skal Jeu 6 Jan 2011 - 10:22

Bonjour,
suite à une mise à jour sur le site Garmin, j'ai maintenant mon GPS bloqué au démarrage, écran noir avec logo GARMIN et texte LOADER LOADING... j'ai beau attendre des heures, rien ne bouge.
en le branchant sur un PC ou sur un Mac, le volume ne s'affiche pas, donc impossible de restaurer quoi que ce soit (j'ai une copie de tous les fichiers) .... pale
j'ai cherché en vain des infos sur internet et j'ai tenté un démarrage en appuyant sur le coin gauche en haut, ça affiche un écran "press dot" puis rien, ça redémarre et ça revient sur le même écran bloqué.
le coin inférieur droit au démarrage n'a pas l'air de fonctionner...

juste avant la mise à jour chez Garmin, j'avais connecté le GPS sur un PC, et j'ai eu un écran m'indiquant que je n'avais pas les cartes nécessaires... ? d'où ma décision de le mettre à jour sur le site.

Comment arriver à faire réapparaître les fichiers sur un ordi afin d'effectuer la restauration ?

il n'y a pas de bouton reset sur le nüvi 255w, et sous l'étiquette code barre, il y a 2 vis Torx, mais je ne vais pas y entrer, vu que mon GPS n'a pas un an, mais bientôt : fin janvier ....
Dois je le ramener chez Norauto tant qu'il est garanti ?

skal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par erictht10 Jeu 6 Jan 2011 - 16:07

bonjour, sous l etiquette il doit y avoir un petit trou avec un petit interupteur il faut appuyer dessus avec un cure dent si je ne me trompe pas

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par skal Jeu 6 Jan 2011 - 16:47

merci de ta réponse erictht, mais sous l'étiquette il n'y a rien, juste 2 vis torx pour ouvrir le boîtier.
Ne le dites pas à Garmin, mais je l'ai ouvert et j'ai débranché la batterie pendant 20 mn, au restart, j'ai appuyé sur le coin gauche en haut : rien de changé et restart coin droit en bas : rien ....
J'ai lu chez Garmin qu'il y a une garantie de 2 ans, ça m'embête de renvoyer le GPS j'en avais besoin très prochainement.
C'est vraiment débile de ne pas pouvoir réparer soi même un problème de soft.... surtout que j'ai les sauvegardes !

skal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par Monique Jeu 6 Jan 2011 - 20:10

Bonjour skal,

Il faut essayer de refaire manuellement la mise à jour qui a bloqué.
Tu enregistres d'abord les drivers USB de Garmin sur ton PC au cas où tu en aurais besoin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu enregistres aussi ce fichier sur ton PC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu renommes le fichier nuvi2x5W_GCDFile-MTK__710.gcd en GUPDATE.GCD.

Tu branches le cable USB côté PC mais pas côté Nuvi.
Tu appuies sur l'icône de la batterie de ton Nuvi (barres vertes en haut à droite) plusieurs secondes, jusqu'à voir apparaître le menu de maintenance. A ce moment-là tu branches le cable USB côté Nuvi. Tu laisses les drivers s'installer. Au bout de quelques instants, tu devrais voir l'intérieur de ton Nuvi dans le Poste de travail.

Tu copies le fichier renommé (GUPDATE.GCD) dans le dossier \Garmin de ton Nuvi (si on te propose d'écraser le fichier présent, tu réponds "oui"). Quand tu es bien sûr que la copie est terminée, tu débranches ton Nuvi puis tu le redémarres.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par skal Jeu 6 Jan 2011 - 23:04

Bonjour Sorcière Monique
Je ne peux pas appuyer sur l'icône de la batterie, car l'écran se bloque avant d'arriver à cet affichage !!
A l'allumage : le logo Garmin apparaît
puis affichage en petit de "nüvi 255 W et copyright..."
puis affichage "loading maps...."
puis un flash (écran tout blanc) pendant 1/10e de seconde,
puis écran noir avec toujours le logo GARMIN au centre et en haut "Loader loading..."
puis c'est bloqué pendant des heures.....

Le seul moyen d'éteindre est de pousser l'interrupteur pendant 5 secondes.
Le volume n'apparait pas, ni sur le PC ni sur le Mac, impossible d'effacer ou de coller quoi que ce soit ...

skal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par Monique Ven 7 Jan 2011 - 7:40

Bonjour,

Je réalise que tu as un Mac (désolée mais je n'en ai jamais manipulé).

Peut-être un démarrage en pre-boot pourrait-il te permettre de voir ton Nuvi sur ton ordinateur :
- tu éteins le Nuvi s'il ne l'est pas.
- tu branches le câble USB du côté ordinateur seulement.
- tu allumes le GPS en faisant glisser le bouton "on" sur la gauche pendant 10 secondes jusqu'à l'apparition d'un message "pre-boot" ou l'entrée dans ce mode.
- tu enlèves le doigt.
- tu branches le câble USB côté GPS.

En principe, tu devrais voir l'intérieur de ton GPS et pouvoir y copier tes fichiers.

Si cela ne fonctionne pas, je ne vois pas d'autre possibilité que le SAV.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par skal Ven 7 Jan 2011 - 13:34

aucun problème pour le Mac, je peux lancer windows XP en parallèle sur mon Mac aussi, et j'ai un PC portable pour faire les essais sur différentes machines....

Pour la manip en actionnant pendant plus de 10 secondes le bouton "on" ça n'aboutit pas à un écran "pre-boot"
tu dis "tu enlèves le doigt" : le doigt qui maintient l'interrupteur sur on ? ou faut-il placer un autre doigt sur l'écran ?

J'essaie différentes possibilités, j'arrive à faire afficher la page "press dot" (même si on presse le point) , mais elle fini par partir et la page "loader loading" s'affiche à nouveau". Mais toujours pas possible d'afficher le volume sur n'importe quel ordi....

Parfois windows détecte un "nouveau matériel détecté", mais rien ne s'affiche. Apparemment il est détectable seulement quelques secondes...

Je pense qu'il doit bien y avoir un moyen.... mais lequel ? je ne pense pas que le GPS soit naze, juste un problème de logiciel système à réinstaller, à la rigueur un genre de formatage à zéro comme on le ferait pour un disque dur qui ne veut rien entendre.

skal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par Monique Sam 8 Jan 2011 - 12:45

Je viens de trouver sur le net une autre façon d'obtenir ce mode Pre-boot mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :

1. Éteignez votre nüvi.
2. Appuyez avec un doigt sur le coin le plus en haut à droite de l'écran et maintenez-le appuyé.
3. Allumez votre Nuvi et laissez le doigt appuyé sur le bouton d'allumage mais sans relâcher l'autre doigt du coin supérieur droit (garder les deux enfoncés jusqu'à ce que la procédure se termine)
4. Vous remarquerez que Nuvi démarre en mode Pre-Boot. Maintenant connectez rapidement votre câble USB. Avant cela, assurez-vous que les pilotes USB de Garmin sont installés sur votre PC.
5. Si vous avez réussi à communiquer avec votre Nuvi quand il est encore en mode de pré-démarrage, vous verrez que Windows reconnaît un nouveau dispositif - "Garmin GPS unité » et commence à rechercher les pilotes. Le Nuvi après un certain temps arrête le mode Pre-boot, mais tant pis, terminer l'installation des drivers Windows. Si vous utilisez XP, il suffit de cliquer sur "installer le pilote logiciel automatiquement" et quand il dit: "Votre matériel est prêt à l'emploi", vous pouvez déconnecter le nüvi.
6. Faites glisser le "nuvi_sys.rgn" fichier sur "Updater" et sélectionnez USB. Dans ton cas, tu peux utiliser le fichier nuvi2x5W_GCDFile-MTK__710.gcd et le faire glisser sur l'icône de WebUpdater.
7. Maintenant, répétez les étapes 1-4.
9. Updater reconnaîtra l'unité, vous pouvez appuyer sur le bouton Mise à jour
10. Une fois que le texte "Loader " apparaît sur votre Nüvi, vous pouvez relâcher les doigts du coin supérieur droit et du bouton d'alimentation.
11. Attendez jusqu'à ce que la mise à jour terminée, déconnectez votre nüvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par Jamas Sam 8 Jan 2011 - 17:56

Bonjour,
Voila une variante que je propose:

Télécharger le fichier rgn qui va bien dans la section "system software missing"
S'assurer que le Nuvi est suffisamment chargé
- Connecter le cordon USB coté PC (ou MAC) uniquement
- Mettre le Nuvi en "PRE-BOOT mode" (glisser le bouton on sur la gauche et attendre 10 secondes)
(Attention au bout de 30 secondes, si le bouton "power" reste appuyé à gauche, le Nuvi passe en mode calibration)
- Connecter la prise mini USB sur le Nuvi
- Glisser le fichier rgn sur l'icône updater
- Choisir USB et l'ID du Nuvi dans la liste
- Si "loading" apparait, lâcher (au bout de 30 secondes max!) le bouton "power" et attendre la fin du flashage du f/W.
- Après flashage, le Nuvi doit redémarrer


Procédure SGDJ (Sans garantie de Jamas) Confused
Si aucune de ces procédures ne marche: retour SAV mais direct chez Garmin (appeler le SAV et dire seulement que le Nuvi est bloqué suite à maj sur le site de Garmin)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par Jamas Sam 8 Jan 2011 - 18:01

Sorcière a écrit:
Peut-être un démarrage en pre-boot pourrait-il te permettre de voir ton Nuvi sur ton ordinateur :
1) - tu éteins le Nuvi s'il ne l'est pas.
2) - tu branches le câble USB du côté ordinateur seulement.
3)- tu allumes le GPS en faisant glisser le bouton "on" sur la gauche pendant 10 secondes jusqu'à l'apparition d'un message "pre-boot" ou l'entrée dans ce mode.
4)- tu enlèves le doigt.
5)- tu branches le câble USB côté GPS.
Bonsoir Monique

je pense qu'il faut inverser les steps 4 et 5 dans ta procédure : ne lâcher le doigt qu'après avoir connecté le cordon usb et avoir vu le message "loading"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par skal Jeu 13 Jan 2011 - 22:59

Bonjour,
et bien, apparemment aucune de ces solutions ne marchent. Impossible de passer en mode pre boot sur le nüvi 255 w, du moins le mien. Toujours ce satané écran LOADER LOADING..... qui arrive après chaque redémarrage.

Je vais appeler Garmin demain si jamais ils avaient la solution miracle.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

skal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty 3490LMT écran blanc après démarrage du gps

Message par Bloplemartien Lun 12 Mar 2012 - 23:09

Cela marche-t-il pour le 3490LMT?

Bloplemartien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par Jamas Lun 12 Mar 2012 - 23:35

Bonsoir,

Ça peut marcher mais pour mettre le 3490 en preboot mode il faut appuyer sur le "G" du logo Garmin qui apparait lors des premiers instants qui suivent la mise on (appui sur le bouton).

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par Bloplemartien Lun 12 Mar 2012 - 23:57

J'ai appuyé sur le G de Garmin. En effet, il s'est passé quelque chose mais lorsque j'arrive sur l'écran principal de mon GPS j'ai un écran tout blanc, sur lequel il est noté partout en petit "Image not found"...je deviens fou...:-(

Bloplemartien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par Jamas Mar 13 Mar 2012 - 0:20

@Bloplemartien: répondu là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par chryst Dim 24 Avr 2016 - 16:59

Bonjour,
j'ai un gps garmin nuvi 1490,
j'ai fait une mise a jour et quand je l'ai reconnecté a l'allume cigare de ma voiture , ca a demandé un truc en anglais ( je ne parle pas anglais )
j'ai supposé que c'etait pour dire que la mise a jour etait effectuée et j'ai cliqué sur yes ,
helas , depuis il s'allume , le logo garmin apparait quelques secondes et apres il s'eteint et se rallume et ca fait ca sans cesse ,
j'ai essayé de le reinitialiser mais ca ne marche pas ,
rien ne se passe ,
quand je le connecte a mon pc , rien , plus de bande verte , plus rien , le pc ne le reconnait plus ,
et quand je laisse mon doigt sur le haut gauche de l'ecran ,
mon pc me dit instalation des pilotes impossible ,

je ne sais plus quoi faire ...

auriez vous une solution miracle ?
merci d'avance

chryst
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par Sergio Dim 24 Avr 2016 - 18:21

Bonjour,

Si tu comprends l'anglais, ce lien peut t'être utile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu devrais essayer car ça a fonctionné sur un 1490 (voir post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par chryst Dim 24 Avr 2016 - 18:33

Bonjour,
je ne comprends pas l'anglais
mais je vais essayer avec un traducteur.

chryst
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par chryst Dim 24 Avr 2016 - 18:49

re,
oui mais il faut pouvoir connecter le gps au pc,
et moi je ne peux pas , rien ne se passe ,
car mon gps , il s'allume tout seul , le logo garmin apparait quelques secondes et apres il s'eteint et ca en boucle ,
et je ne peux meme pas l'eteindre avec le bouton au dessus Sad

chryst
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par Jamas Dim 24 Avr 2016 - 21:13

Sergio a écrit:Bonjour,

Si tu comprends l'anglais, ce lien peut t'être utile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu devrais essayer car ça a fonctionné sur un 1490 (voir post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
On a tout ce qu'il faut sur notre forum, pas besoin d'aller ailleurs.
Il faut traiter ça comme un pb de " system software missing" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par Monique Dim 24 Avr 2016 - 21:37

Bonsoir,

Voir plus précisément ce sujet (c'était pour un Nuvi 1390 mais c'est le même software pour le 1490 en principe) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par chryst Lun 25 Avr 2016 - 10:17

Bonjour Monique.
merci pour la réponse mais
j'ai déjà fait cela mais je ne peux plus éteindre mon nuvi.
il s' éteint des que je le debranche.
sinon des qu'il est branché au pc il s' allume , le logo garmin apparait 10 secondes puis il s' éteint 5 secondes et redémarre et ca continuellement.
Je ne sais plus quoi faire.

chryst
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par chryst Lun 25 Avr 2016 - 10:21

Bonjour Jamas.
merci pour la réponse mais
pour faire cela il faut que le gps se connecte au pc
et le mien ne se connecte plus.
quand je le branche au pc ,rien ne se passe
même en mettant le pouce en haut à gauche.
ca me dit que ca recherche les pilotes et apres plusieurs minutes,
ca marque appareil déconnecté.
Je ne sais plus quoi faire

chryst
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par Jamas Lun 25 Avr 2016 - 23:31

Le pre-boot mode est là pour permettre que le GPS se connecte au PC, donc il faut passer en pre-boot mode....

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

écran bloqué Garmin loader loading... Empty Re: écran bloqué Garmin loader loading...

Message par Sergio Mar 26 Avr 2016 - 13:32

Bonjour,

1- Copier le fichier updater.exe dans le même dossier que le fichier .rgn correspondant au firmware de l'appareil (voir le lien du dernier post de Monique).

2- Faire glisser le fichier .rgn sur l'icône de Updater.exe pour ouvrir Updater.

3- Cocher USB dans la fenêtre qui s'ouvre.

4- Connecter le câble USB sur le Nüvi et appuyer sur le coin de l'écran en haut à gauche.

5- Connecter le câble USB à l'ordi tout en maintenant la pression sur le coin gauche de l'écran.

6- Dès que le nom de l'appareil apparaît dans la fenêtre du logiciel, cliquer sur "OK", sans relâcher la pression sur le coin gauche de l'écran.

7- Maintenir la pression sur le coin gauche de l'écran sans relâcher pendant toute la durée du flashage (20 à 30 secondes environ) jusqu'à ce que Updater affiche "Success".

C'est comme cela que j'ai flashé sans problèmes mon Nüvi 68, même si ce n'est pas le même modèle tu peux toujours essayer.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum