Plantage de Mon GpsMap 62 S, ne redémarre pas - Solution du SAV Garmin

5 participants

Aller en bas

Plantage de Mon GpsMap 62 S, ne redémarre pas - Solution du SAV Garmin Empty Plantage de Mon GpsMap 62 S, ne redémarre pas - Solution du SAV Garmin

Message par Goupil30 Mer 19 Jan 2011 - 21:54

Problème :
Après avoir décompressé un fichier ZIP de géocaches issu d'une requête dans la mémoire interne du GPS, celui-ci ne démarre pas.
Le GPS ne démarre pas et reste bloqué sur "GARMIN". Au bas de l'écran s'affcihe "loading waypoints, tracks and routes"
Raccordé en USB, le GPS n'est pas reconnu dans l'explorateur.
L'appareil patine pour de bon.... je suis très mal d'autant que mon vendeur me parle d'appeler Garmin pour un retour appareil !!

Remède :
Retirer piles
Presser sur flèche haut, maintenir flèche haut pressé pendant toute la procédure
Raccorder le GPS en USB, le GPS démarre
GPS reconnu dans explorateur Windows,
Affichage des dossiers, supprimer tout le contenu du dossier GPX

Relâcher flèche haut
Débrancher USB,
Pose des piles
Redémarrer le GPS

En fait, voila ce qui s'est passé...........
Sur mon PC de bureau, j'ai un logiciel de sauvegarde automatique qui dès qu'il voit le raccordement d'un lecteur sur l'USB, il copie automatiquement les backups sur le lecteur vu....
Sauf que le lecteur vu est mon GPS et il a donc copié des fichiers sur la mémoire interne du GPS jusqu'à ..... la saturer.
J'ai donc procédé à la suppression de ces fichiers et mon GPS a immédiatement redémarré avec la carte géographique.
Merci le SAV Garmin qui m'a mis sur la piste et permis d'accéder au contenu du GPS par l'explorateur.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de Mon GpsMap 62 S, ne redémarre pas - Solution du SAV Garmin Empty Re: Plantage de Mon GpsMap 62 S, ne redémarre pas - Solution du SAV Garmin

Message par Biscuit Jeu 20 Jan 2011 - 3:06

Bonjour

J'ai eu un problème du même genre, il y a un mois de cela
J'ai utilisé la même procédure que j'ai trouvé ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de Mon GpsMap 62 S, ne redémarre pas - Solution du SAV Garmin Empty Re: Plantage de Mon GpsMap 62 S, ne redémarre pas - Solution du SAV Garmin

Message par jld63 Ven 29 Avr 2011 - 14:09

Bonjour,

J'ai un problème ressemblant....Le GPS fonctionne normalement sur piles mais n'est plus du tout reconnu par le PC... Quand je le connecte à la prise USB, il démarre comme sur une alimentation extérieure puis affiche le symbole de connexion USB... et plus rien ne se passe...

La procédure du SAV garmin, décrite par Goupil 30, me permet d'accéder au GPS et de charger itinéraires et traces....

Par contre la procédure pour faire reconnaître le GPS citée dans le lien de Biscuit ne fonctionne pas...

Je vais essayer de réinstaller le GPS, mais je doute de l'efficacité... J'ai contacté le SAV Garmin... Je ne manquerai pas de faire connaître la suite de l'aventure...

Bien cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de Mon GpsMap 62 S, ne redémarre pas - Solution du SAV Garmin Empty Re: Plantage de Mon GpsMap 62 S, ne redémarre pas - Solution du SAV Garmin

Message par jld63 Lun 23 Mai 2011 - 7:45

Bonjour,

Mon Gps est revenu du SAV Garmin, qui a traité le problème dans la semaine...
Bravo !

Le bordereau de réparation indique:
-Procédure lecteur de masse,
-Résolution du problème
-Master reset effectué
Mise à jour du logiciel principal, en fait retour à la version 2.8 alors que j'étais en 2.93.

Bonne journée à tous

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de Mon GpsMap 62 S, ne redémarre pas - Solution du SAV Garmin Empty Re: Plantage de Mon GpsMap 62 S, ne redémarre pas - Solution du SAV Garmin

Message par jihels Dim 11 Déc 2016 - 11:11

Bonjour,
Mon GPS62S (c'est notre 2ème) récemment acheté dans le déstockage d'IGN (octobre) vient de planter.

J'ai fait une balade mercredi dernier sans souci, ai récupéré mes infos sans souci.
Et en voulant le démarrer le lendemain : problème
Le GPS s'allume, charge et à mi-parcours s'arrête.
J'ai essayé appui flèche du haut en même temps que connexion ordi : il s'allume bien et j'ai eu accès aux fichiers, puis j'ai supprimé les fichiers gpx.  
Il y a quelques temps, j'avais vu que la version était ancienne et je m'étais promis de faire une mise à jour.
Du coup j'ai pensé que le problème venait de là.
Quand je lance webupdater, l'appareil n'est pas reconnu. Idem sur Basecamp.
J'ai également utilisé un petit logiciel (JAVAWA)  et  là, il est indiqué 2 erreurs et version firmware : 0.00
Ai-je fait une fausse manip qui aurait fait disparaitre le firmware, mais je ne vois pas du tout comment car je n'ai touché à rien..
Par ailleurs je n'ai pas fait de backup quand j'ai reçu le GPS.
Ou est-ce un Bug ?
Autre point : mon autre GPS 62S qui fonctionne toujours (mais très usé côté bouton) en version firmware 6.30
Est-ce que je pourrais récupérer les données de l'un et les copier sur l'autre dans l'arborescence de l'appareil par exemple. Cela me parait trop simple et je ne veux pas faire d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée avant d'envisager un envoi chez Garmin ?
D'avance merci.
jihels

jihels
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plantage de Mon GpsMap 62 S, ne redémarre pas - Solution du SAV Garmin Empty Re: Plantage de Mon GpsMap 62 S, ne redémarre pas - Solution du SAV Garmin

Message par Jamas Dim 11 Déc 2016 - 12:06

jihels a écrit:Mon GPS62S (c'est notre 2ème) récemment acheté dans le déstockage d'IGN (octobre) vient de planter.
Quelqu'un a-t-il une idée avant d'envisager un envoi chez Garmin ?
Bonjour,
Il vaut mieux à mon avis envoyer directement au SAV quand l’appareil est sous garantie surtout avec l'indication firmware 0.00

Autre point : mon autre GPS 62S qui fonctionne toujours (mais très usé côté bouton) en version firmware 6.30
Est-ce que je pourrais récupérer les données de l'un et les copier sur l'autre dans l'arborescence de l'appareil par exemple. Cela me parait trop simple et je ne veux pas faire d'erreur.
Si tu as dans l'idée d'utiliser la cartographie de l'un pour la mettre dans l’autre, ça ne marche pas: chez Garmin "1carto = 1 GPS et un seul!"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum