Oregon 450 - Enregistrement - Archivage

+3
Oooops!
jerome
tricotraye
7 participants

Aller en bas

Oregon 450 - Enregistrement - Archivage Empty Oregon 450 - Enregistrement - Archivage

Message par tricotraye Jeu 20 Jan 2011 - 15:40

Bonjour,

Y'a un petit truc que je ne comprends pas et que je ne trouve pas dans la doc concernant les Tracés.

A la fin d'un parcours, pour en conserver la trace, j'enregistre ce dernier (Gestion.tracés >> Tracé actuel >> Enregistré le tracé), jusque là normal.

Ensuite quand je retourne dans le menu "Gestion.tracés" je sélectionne mon tracé enregistré précédemment puis une foule d'option est proposée dont l'option "Archive". A quoi sert cette fonction "Archive" ? J'ai bien vue qu'elle déplace mon tracé enregistré dans "Gestion.tracés >> Tracés archivés" , je ne doute pas qu'il y ai un utilité mais je ne la vois pas scratch Pour moi "Enregistrer" ou "Archiver" c'est pareil...

Merci pour vos tuyaux,
Tricot
tricotraye
tricotraye
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 450 - Enregistrement - Archivage Empty Re: Oregon 450 - Enregistrement - Archivage

Message par jerome Ven 21 Jan 2011 - 12:10

salut,

Hors sujet je l'avoue, mais ton pseudo me ramène à de merveilleux souvenirs Very Happy

Tu habites la Nouvelle Calédonie ?

Jérôme

jerome
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 450 - Enregistrement - Archivage Empty Re: Oregon 450 - Enregistrement - Archivage

Message par Oooops! Ven 21 Jan 2011 - 23:57

tricotraye a écrit:Bonjour,

Y'a un petit truc que je ne comprends pas et que je ne trouve pas dans la doc concernant les Tracés.

A la fin d'un parcours, pour en conserver la trace, j'enregistre ce dernier (Gestion.tracés >> Tracé actuel >> Enregistré le tracé), jusque là normal.

Ensuite quand je retourne dans le menu "Gestion.tracés" je sélectionne mon tracé enregistré précédemment puis une foule d'option est proposée dont l'option "Archive". A quoi sert cette fonction "Archive" ? J'ai bien vue qu'elle déplace mon tracé enregistré dans "Gestion.tracés >> Tracés archivés" , je ne doute pas qu'il y ai un utilité mais je ne la vois pas scratch Pour moi "Enregistrer" ou "Archiver" c'est pareil...

Merci pour vos tuyaux,
Tricot
Bonsoir,

je n'ai pas d'Oregon, mais à tout hasard et par analogie avec d'autres Garmin: ne serait-ce pas le même distinguo que entre "Enregistrer" et "Sauvegarder"?

En d'autres termes, le 1er correspondrait aux tracklogs, le 2nd aux traces nommées dans l'appareil, càd "archivées" -qu'elles aient été sauvegardées par l'appareil lui-même ou importées depuis l'ordi ou un autre GPS-.

Sans que ça soit une "preuve" définitive, tu pourrais essayer de repasser ton GPS en langue anglaise et voir comment ces optioons s'appellent à l'origine ("Record" et "Save"?)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 450 - Enregistrement - Archivage Empty Re: Oregon 450 - Enregistrement - Archivage

Message par tricotraye Ven 28 Jan 2011 - 10:02

Ok, merci pour vos réponses, je vais tester ceci dès que j'ai un instant.

(malheureusement la Calédo c'est du passé Sad )
tricotraye
tricotraye
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 450 - Enregistrement - Archivage Empty Re: Oregon 450 - Enregistrement - Archivage

Message par papygeo Ven 28 Jan 2011 - 13:39

Bonjour
Connecté par "USB" au PC tu verras qu'il y a des fichiers distinct dans le répertoire Garmin puis "GPX" de ton GPS
1° Current
2° Nav
3° Archive
Les fichiers sauvegardés " Tracé actuel" restes dans le fichier "GPX" lisible directement avec BaseCamp, (Connexion "USB") ou chargé avec Mapsource> Garmin>GPX
Quand tu réinitialise ton GPS a partir de "Réglage" toutes les données peuvent êtres effacés, ....sauf les traces "archivés" Wink
Ca peut servir ! Surtout après une fausse manip Confused
Pour effacer les fichiers "archivés" le faire par la connexion "USB"
Garmin>GPX>Archive>Fichier xxx.gpx
Cdt
Claude
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 450 - Enregistrement - Archivage Empty Re: Oregon 450 - Enregistrement - Archivage

Message par tricotraye Mar 8 Mar 2011 - 18:24

Bonjour,

Je viens de refaire quelques tests. En fait Basecamp ne fait pas de différence entre les "tracés actuels", les "Enregistrés" ou "Archivés" , il affiche tout les tracés.

Dans Mapsource je n'ai que les "tracés actuels" qui remontent.

Donc l'archivage n'est utile que lors d'une réinitialisation comme l'a indiqué papygeo , mais j'ai pas envie de le tester maintenant Smile

Merci.
tricotraye
tricotraye
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 450 - Enregistrement - Archivage Empty Re: Oregon 450 - Enregistrement - Archivage

Message par vergyl42 Mar 17 Mai 2011 - 4:30

Bonsoir,

Pour parler de ce même sujet, je n'arrive pas a charger dans mapsource les tracées archivées. Seules les tracées enregistrées sont chargées...

Est ce moi qui fait une mauvaise manip?

vergyl42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 450 - Enregistrement - Archivage Empty Re: Oregon 450 - Enregistrement - Archivage

Message par Mo An Mer 18 Mai 2011 - 20:50

papygeo a écrit:Bonjour
Connecté par "USB" au PC tu verras qu'il y a des fichiers distinct dans le répertoire Garmin puis "GPX" de ton GPS
1° Current
2° Nav
3° Archive
Info requise : je vois bien le répertoire Current, j'ai mêm eu un répertoire Tmp. Mais je ne vois pas comment arrivent les répertoires Nav et Archive. Peut-ètre que le répertoire Archive n'est jamais mis à 0 et effectivement sert d'Archivage ??
Merci d'avance pour les info.
Mo AN / moan73

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 450 - Enregistrement - Archivage Empty Re: Oregon 450 - Enregistrement - Archivage

Message par claude48 Ven 2 Sep 2011 - 15:44

Bonjour,

Pour moi, cette fonction étaitt aussi faite pour éviter d'avoir trop de tracés dans le dossier des tracés du GPS, les tracés que tu transferts dans archivage ne sont plus visible dans le dossier gestion des tracés et cela simplifie son utilisation lorsque tu as beaucoup de tracés.

Claude48

claude48
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum