Reflexion sur BaseCamp utilisation

2 participants

Aller en bas

Reflexion sur BaseCamp utilisation Empty Reflexion sur BaseCamp utilisation

Message par Pat3127 Mar 1 Fév 2011 - 20:05

Bonjour,

Après mon acharnement habituel sur un nouveau produit, je laisse toujours une part d'incertitude quant à son utilisation
Je recherche en premier lieu la convivialité et l'intuitif, pour cette option je placerai BCamp sur une note de 5/10
Sur la manière de créer un itinéraire je mettrai la note de 6/10
Sur la pertinence des recherches je mettrai 4/10 (chercher le Mont Beuvray ou même le Mont Blanc !!!!!!!!!! non trouvé)
Quant à l'exportation vers le Nuvi alors là c'est de l'aléatoire, tantot OK tantot reboot pur et simple = 2/10
Exporter sur carte sd = 1/10 pour ne pas mettre 0 (en FAT ou FAT32) même punition !!!
Juste pour info, vous créé un itinéraire, vous l'enregistrez sur le DD, il fait (en exemple) 231 000 ko en .gpx
vous l'importer dans le Nuvi, deux choix possibles, vous pouvez l'importer et le placer en itinéraire perso ou bien.......il plante le Nuvi
autre méthode, vous enregistrez en .gpx, vous ouvrez le fichier avec TYRE ou ItnConvert le fichier ne fait plus que 2 ko à son nouvel enregistrement !!!!!!! ah ouais !!!!!
vous décidez de l'importer sous Bcamp, pas de soucis, ça marche.......enfin comme vous pouvez le constater c'est loin de ce que je qualifierai
de convivial, sans parler bien sur de lenteur tout particulièrement pour la recherche d'un lieu au démarrage de Bcamp.
C'est dommage car j'aimais bien ce produit qui m'a parut pertinent et plus récent que Mapsource, hélas produit mal fini et bugué.
Je vais donc retourné voir Mapsource finalement et voir les différences, tout particulièrement sur l'export sur SD ou même en interne.
Mon avis est loin d'être le meilleur mais je voulais faire partager mon expérience de ce produit sur 15 jours d'essais et de tests différents.
Si pour vous tout fonctionne parfaitement he bien c'est super, mais néanmoins, j'utilisais avant d'avoir un Garmin, ItnConvert et vraiment
il y a de sacrées différences de fonctionnement, simple convivial mais........la carte n'est pas identiques à la carte du Nuvi !!! ce qui peut bien naturellement engendré des différences de routage !!!!! Il y a aussi TYRE plus lent au démarrage mais tout aussi intuitif au fonctionnement.

Pat3127

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur BaseCamp utilisation Empty Re: Reflexion sur BaseCamp utilisation

Message par Dark Mar 22 Fév 2011 - 6:02

Utilisant la version Mac, de mon coté je n'ai pas constaté la plupart des problèmes que tu cites. Même les recherches sont rapides. Par contre je te rejoins sur la qualité des résultats. Si tu n'as pas exactement la même orthographe que celle de la cartographie tu risques en effet de faire choux blanc. Exemple: Mt Blanc vs Mont Blanc vs Mont-Blanc
Une interpretation plus flexible comme dans Google map serait un plus appréciable.

Dark
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur BaseCamp utilisation Empty Re: Reflexion sur BaseCamp utilisation

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 8:35

Dark a écrit:Utilisant la version Mac, de mon coté je n'ai pas constaté la plupart des problèmes que tu cites. Même les recherches sont rapides. Par contre je te rejoins sur la qualité des résultats. Si tu n'as pas exactement la même orthographe que celle de la cartographie tu risques en effet de faire choux blanc. Exemple: Mt Blanc vs Mont Blanc vs Mont-Blanc
Une interpretation plus flexible comme dans Google map serait un plus appréciable.
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum