Traces non lues par Mapsource sous Windows7

4 participants

Aller en bas

Traces non lues par Mapsource sous Windows7 Empty Traces non lues par Mapsource sous Windows7

Message par mike40 Ven 4 Fév 2011 - 7:10

Bonjour,le changement de pc d'un copain a perturbé la lecture des traces sous mapsource.Au départ elles étaient enregistrées sous xp.Elles ont été sauvegardées dans le nouveau pc windows7.Il est impossible de lire les traces (gdb) sur seven,j'ai essayé avec les miennes même problème.Je bloque complétement.En espérant que de vos lumières apporteront une solution .Merci.
mike40
mike40
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces non lues par Mapsource sous Windows7 Empty Re: Traces non lues par Mapsource sous Windows7

Message par popaul1 Ven 4 Fév 2011 - 10:10

bonjour

mapsource est installé sur Windows 7 ?

quand tu dit les traces on été sauvegardé, c'est une sauvegarde ou une copie des fichiers ?

si mapsource est installé, à tu essayé fichier ouvrir, et indiqué ou est le fichier gdb.

ou en sélectionnant le fichier gdb, et après clic droit, et ouvrir avec, et la tu choisi mapsource. si ça marche tu revient sur fichier ouvrir avec et, choisir programme par défaut, et mapsource, il doit y avoir l'icone, et en bas de la fenêtre cocher, toujours choisir ce programme.

a+
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces non lues par Mapsource sous Windows7 Empty Re: Traces non lues par Mapsource sous Windows7

Message par mike40 Ven 4 Fév 2011 - 13:19

J'ai essaye d' ouvrir le fichier gdb clic droit,rien ne correspond avec mapsource.Ensuite les fichiers correspondent au transfert des randonnées du gps à mapsource, ensuite ils sont enregistrés dans un dossier spécifique.
mike40
mike40
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces non lues par Mapsource sous Windows7 Empty Re: Traces non lues par Mapsource sous Windows7

Message par Cytochrome Ven 4 Fév 2011 - 14:20

Bonjour,

Je suis passé de WinXP à Win7: aucun problème pour lire mes anciens fichiers .gdb.

Si tu as fait ce que suggère Popaul1 (clci droit et associer gdb à Mapsource), un double clic doit ouvrir Mapsource. En cliquant dans Tracés, puis 2xclic sur la trace puis ouvrir la trace puis afficher sur la carte ??? tu n'obtiens rien?

Si tu vois la trace seule c'est que la carte n'est pas installée/activée.

Si rien de cela ne fonctionne tu peux aussi ouvrir Mapsource puis déplacer avec la souris le x.gdb dans la fenêtre de Mapsource

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces non lues par Mapsource sous Windows7 Empty Re: Traces non lues par Mapsource sous Windows7

Message par popaul1 Ven 4 Fév 2011 - 19:59

mike40 a écrit:J'ai essaye d' ouvrir le fichier gdb clic droit,rien ne correspond avec mapsource.Ensuite les fichiers correspondent au transfert des randonnées du gps à mapsource, ensuite ils sont enregistrés dans un dossier spécifique.

je vois bien ton explication.

mais tu ne répond pas à mes (nos) questions, donc on ne peut pas résoudre ton problème, tant que l'on ne sait pas ce qui est installé, ou pas sur ton ordi.
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces non lues par Mapsource sous Windows7 Empty Re: Traces non lues par Mapsource sous Windows7

Message par mike40 Dim 6 Fév 2011 - 20:14

Bonsoir,mapsource est installé sur le pc w7.Pour les traces, c'est une copie de fichier de son ancien pc sous windows xp transféré sur sur w7.Les traces gdb se trouvent dans un fichier sur le disque C .J'ai doublé cliqué sur une trace rien ne se passe,clic droit ouvrir avec: mapsource n'y est pas.Excusez moi je ne suis pas expert en informatique.J'espère que c'est clair,merci.
mike40
mike40
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces non lues par Mapsource sous Windows7 Empty Re: Traces non lues par Mapsource sous Windows7

Message par Jamas Dim 6 Fév 2011 - 20:20

A tout hasard, est que les même versions de Mapsource sont installées sur les 2 PC's ?

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Traces non lues par Mapsource sous Windows7 Empty Re: Traces non lues par Mapsource sous Windows7

Message par popaul1 Dim 6 Fév 2011 - 20:59

mike40 a écrit:Bonsoir,mapsource est installé sur le pc w7.Pour les traces, c'est une copie de fichier de son ancien pc sous windows xp transféré sur sur w7.Les traces gdb se trouvent dans un fichier sur le disque C .J'ai doublé cliqué sur une trace rien ne se passe,clic droit ouvrir avec: mapsource n'y est pas.Excusez moi je ne suis pas expert en informatique.J'espère que c'est clair,merci.

quand tu va sur ouvrir avec

un peut plus bas dans la même fenêtre tu a "choisir le programme par défaut", un clic dessus et la tu a toute une liste de programme et normalement l'icone de mapsource, avant de cliquer dessus vérifie si la case toujours utiliser ce programme par défaut, est coché
@+
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces non lues par Mapsource sous Windows7 Empty Re: Traces non lues par Mapsource sous Windows7

Message par popaul1 Dim 6 Fév 2011 - 21:11

re de re

j'ai pas pensé, en face de utiliser ce programme par défaut tu a une case parcourir , si mapsource n’apparaît pas dans la première fenêtre, clique sur parcourir, puis recherche le disque C: et recherche le répertoire garmin, dans le répertoire, recherche l'icone de mapsource puis tu clique dessus. en fouillant un peut tu doit trouver cette icone.
bonne chance.
popaul1


popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces non lues par Mapsource sous Windows7 Empty Re: Traces non lues par Mapsource sous Windows7

Message par mike40 Mer 9 Fév 2011 - 12:01

Bonjour,c'est grâce à vos réponses que j'ai pu solutionner le problème.Dans un premier temps j'ai fait glisser une trace (gdb) sur mapsource bureau.L'itinéraire s'est affiché sur la carte,j'ai fermé mapsource ,le système m'a demandé si je voulais enregistrer la trace ok.Je suis allé dans le dossier où se trouve toutes les traces ,ma première trace avait le sigle de mapsource.J'ai fait clic droit sur un fichier gdb ouvrir avec autres mapsource y était ok et tout le dossier s'est converti.Merci à tous ,à bientôt.
mike40
mike40
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces non lues par Mapsource sous Windows7 Empty Re: Traces non lues par Mapsource sous Windows7

Message par popaul1 Mer 9 Fév 2011 - 16:32

super applaudit trinque

bravo et à la prochaine

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum