installation de carto Exploreur 3D sur windows vista

5 participants

Aller en bas

installation de carto Exploreur 3D sur windows vista Empty installation de carto Exploreur 3D sur windows vista

Message par papycis64 Ven 11 Fév 2011 - 23:23

bonsoir à toutes et à tous.
j'utilise carto 3D version 1-07 sur mon pc portable (sous windows Xp).Quand j'ai voulu installé cette application sur un pc équipé de vista :
le logiciel s'est parfaitement installé (disques 1 et 2 ) mais quand j'ai voulu transférer la carte de données 64 EST édition8 (du même pack) elle n'a pas été reconnue ....Mais, par contre la carte de données 64EST edition4 faisant partie du pack carto 3 version3-04 s'est installée parfaitement même sous carto 3D.
Est 1 problème windows vista , antivirus ou Bayo.
Merci d'avance de vos commentaires.

papycis64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de carto Exploreur 3D sur windows vista Empty Re: installation de carto Exploreur 3D sur windows vista

Message par gaster Sam 12 Fév 2011 - 18:17

bonsoir,

vista a posé pas mal de souci a tout nos logiciels de cartographie , à l'époque (une des raisons pour laquelle de je suis passé de xp à seven sans l'étape vista )

peut etre une piste
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de carto Exploreur 3D sur windows vista Empty Re: installation de carto Exploreur 3D sur windows vista

Message par papycis64 Sam 12 Mar 2011 - 11:02

merci gaster.
J'ai réussi à installer carto 3v20 et à récupérer les cartes 64 E/W et 65E/W mais malheureusement je n'arrive + à installer les cartes 09E/W et 31 S (que j'avais malencontreusement supprimées).
Ces cartes de données sont antérieures à la version du logiciel (20) mais je suppose que ce n'est pas une raison...
Merci encore pour votre "piste" et si vous avez une autre idée ?...
Cordialement.
Francis de Bizanos.

papycis64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de carto Exploreur 3D sur windows vista Empty Re: installation de carto Exploreur 3D sur windows vista

Message par OSSAU65 Sam 12 Mar 2011 - 18:39

Bonsoir
Au départ, tu parles de carto 3D version 1-07 , la dernière version est la 1-12, la 3.v20 dont tu parles après est pour Carto 3 et non Cartoexploreur 3D, est ce que cela n'est pas la source de tes problèmes?
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de carto Exploreur 3D sur windows vista Empty Re: installation de carto Exploreur 3D sur windows vista

Message par Oooops! Sam 12 Mar 2011 - 20:49

papycis64 a écrit:merci gaster.
J'ai réussi à installer carto 3v20 et à récupérer les cartes 64 E/W et 65E/W mais malheureusement je n'arrive + à installer les cartes 09E/W et 31 S (que j'avais malencontreusement supprimées).
Ces cartes de données sont antérieures à la version du logiciel (20) mais je suppose que ce n'est pas une raison...
Merci encore pour votre "piste" et si vous avez une autre idée ?...
Cordialement.
Francis de Bizanos.
Bonsoir,

je pense aussi que ça n'a pas de rapport: je viens de transférer sous Vista et sous Win7 la carto du 1er CD que j'avais acheté, en 2000 ou 2002 je ne sais plus (V1.01 Édition1).

Par contre dans ton cas une erreur physique de lecture ne serait peut-être pas à exclure?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de carto Exploreur 3D sur windows vista Empty Re: installation de carto Exploreur 3D sur windows vista

Message par papycis64 Dim 13 Mar 2011 - 10:46

bonjour à vous.(ossau65 et ooops)
Effectivement, au début j'ai essayé d'installer carto 3D avec les cartes du même pack: je ne pouvais pas transférer les données.
Comme je disposais de carto 3 avec les cartes de données j'ai essayé de transférer les cartes de données sous carto 3D et (bonheur) cela a fonctionné pour qqs cartes (64 et65) mais pas pour les 09.
J'ai désinstallé carto 3D et essayé d'installer carto 3-v4 : j'ai eu un message
C:\Program Files\Bayo\Pays\France\Cntr2.crd" .
En consultant le support de Bayo(merci gaster),j'ai récupéré les 64 et 65. Je ne pouvais pas transférer d'autres cartes alors j'ai augmenté la version carto3 et suis passé à la version ultime v20 .Mais toujours pas de transfert, le disque de données tourne en vain et n'est pas reconnu.....
Je précise que sur Xp, j'avais installé carto3 et3D sans trop de problèmes.
Voilà ou j'en suis..
Francis de Bizanos.

papycis64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de carto Exploreur 3D sur windows vista Empty Re: installation de carto Exploreur 3D sur windows vista

Message par papycis64 Mer 16 Mar 2011 - 10:47

bonjour Oooops.
Qu'appelles tu erreur physique de lecture ?
Peux tu me donner des tuyaux ......Est ce que je dois tout désinstaller et refaire l'installation de carto 3 en passant par les différentes versions(v1-v2-v4-v10-v12-v16) en ma possession .et à chaque version dois je installer la carte correspondante......Il y a pleins de bugs dans les premières versions.....
Une confirmation: il faut interrompre "l'antivirus" pendant l'installation..
Cordialement.
Francis de Bizanos

papycis64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de carto Exploreur 3D sur windows vista Empty Re: installation de carto Exploreur 3D sur windows vista

Message par azerty Mer 16 Mar 2011 - 13:55

Bonjour

L'installation de Carto 3 version 3.20 ne pose pas trop de problème.
Cependant le site des mises à jour de Bayo précise bien :
"Attention, pour lire les cartes sous Windows VISTA, un paramétrage spécial est requis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux toujours en cas de problème contacté le support technique Bayo.

Cordialement

Azer

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installation de carto Exploreur 3D sur windows vista Empty Re: installation de carto Exploreur 3D sur windows vista

Message par Oooops! Mer 16 Mar 2011 - 20:56

Bonsoir,

>> Papycis64: les supports (DVD) vieillissent, les lecteurs aussi, et comme la qualité de fabrication n'est plus ce qu'elle était(*), il arrive que dans certains cas des tolérances ne se recoupent plus => un CD/DVD peut avoir quelques secteurs vus comme défectueux sur un lecteur et pas sur un autre; inversement le lecteur qui avait des soucis avec un CD/DVD donné peut très bien fonctionner avec tous les autres supports qu'on essaie.
Avec tous les matériels et logiciels que je suis amené à manipuler au boulot j'ai déjà rencontré plus d'une fois ce type de situation, et dans la très grande majorité des cas(**) le simple fait de changer le lecteur (j'en ai 3 en attente et des boîtiers externes, 1 en USB, un en SATA et un en PATA) a réglé le problème.
Attention, je ne peux malgré tout absolument pas garantir que ça résoudra le problème chez toi, mais pour ma part quand j'ai des erreurs de lecture d'un support je commence par une permutation de lecteur; avant d'en avoir en boîtiers externes j'utilisais même le lecteur d'un autre ordi partagé en réseau (mais certains -assez rares- logiciels n'acceptent pas forcément ce fonctionnement).

(*) ce n'est pas pour faire du passéisme "c'était mieux avant", car il suffit de regarder la construction des produits, leurs performances et leurs prix pour voir que la réduction des prix avec le temps n'est pas dûe qu'à des facteurs d'économies d'échelle ou d'amortissement des recherches et outils de production.

(**) sauf si le support est réellement défectueux, et dans ce cas il est mal lu/pas lu sur quelques autres lecteurs aussi, pas sur un seul; c'est l'une des raisons pour lesquelles je disais que le changement de lecteur ne garantit pas la résolution du problème.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum