[Résolu] MS 6.16.3: Déverrouillage sans internet?

3 participants

Aller en bas

[Résolu] MS 6.16.3: Déverrouillage sans internet? Empty [Résolu] MS 6.16.3: Déverrouillage sans internet?

Message par Oooops! Sam 19 Fév 2011 - 18:13

Bonjour,

est-il possible de déverrouiller une carto -achetée légalement, enregistrée sur MyGarmin et déjà déverrouillée sur un autre PC- sur un autre ordi sans passer par internet?

Explication: j'ai fait la màj CNE2011.32 de mon G278 en passant par un portable sous XP, sur lequel j'ai d'abord mis à jour la carto du GPS, puis celle de l'ordi (cf ce topic).

Comme j'avais demandé à conserver les fichiers de téléchargement pour l'installation sur un autre ordi, je les ai utilisés pour mettre à jour un PC sous Vista, sur lequel je venais d'installer (à partir du DVD d'origine) CNE V9 NT + MS 6.11.5, dont j'avais déverrouillé la carto en entrant manuellement le code à 25 car que j'avais sauvegardé depuis le portable sous XP, et qui fonctionnait normalement.

Suite à cette màj, je me retrouve avec MS 6.16.3 sur le PC Vista, avec maintenant CNE V9 NT et CNE2011.32 verrouillés tous les deux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour CNE V9, j'ai utilisé le Gestionnaire de cartes du MS 6.16.3 du portable sous XP, onglet "Déverrouiller des régions", bouton "Exporter", pour récupérer le code dans un fichier UCX; j'ai ensuite utilisé le Gestionnaire de cartes du MS 6.16.3 du PC de bureau sous Vista, onglet "Déverrouiller des régions", bouton "Importer", pour entrer le code et ça fonctionne, l'onglet "Info sur le produit cartographique" indique CNE NT V9 Déverrouillé et c'est bien le cas dans MapSource à l'écran.

Par contre, pour CNE2011.32 la même procédure ne fonctionne pas: le fichier .UCX est bien créé sur le portable, il est bien lu sur le PC de bureau, mais l'onglet "Info sur le produit cartographique" continue d'indiquer CNE NT 2011.3 Verrouillé et c'est aussi le cas dans MapSource à l'écran.

Avant de "mettre les mains dans le cambouis" et bidouiller la BDR (dont je me méfie dans Vista), j'aimerais savoir s'il y a une solution plus simple -autre que de faire le déverrouillage en ligne, car normalement ce PC ne va pas sur internet- Question


Dernière édition par Oooops! le Lun 21 Fév 2011 - 15:34, édité 1 fois
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MS 6.16.3: Déverrouillage sans internet? Empty Re: [Résolu] MS 6.16.3: Déverrouillage sans internet?

Message par PB Sam 19 Fév 2011 - 19:03

Re, bonjour Oooops!

Je tenterais bien une réponse Embarassed
Je pense que si tu installes une version comme la 6.15.7 de MapSource à côté de ta 6.16.3 (que la MAJ carto t'a installé) tu auras la possibilité de déverrouiller ta carto sous vista Confused sans passer par le net scratch en saisissant ton code

Enfin, je pense, j'espère Wink

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MS 6.16.3: Déverrouillage sans internet? Empty Re: [Résolu] MS 6.16.3: Déverrouillage sans internet?

Message par Oooops! Dim 20 Fév 2011 - 22:37

Bonsoir,

merci pour cette suggestion intéressante PB; cependant une question annexe: à partir de quelle version MapSource sait-il lire les fichiers .GMP (qui ont remplacé les .IMG dans les carto récentes comme la 2011.32)?

Sinon, je me demande si la solution la plus simple n'a pas été donné par Rth741 dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; mais dans les 2 cas il faut d'abord que je résolve le problème d'emplacement physique des cartes que j'ai évoqué dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MS 6.16.3: Déverrouillage sans internet? Empty Re: [Résolu] MS 6.16.3: Déverrouillage sans internet?

Message par Monique Lun 21 Fév 2011 - 9:07

Bonjour Oooops!

C'est à partir de la version 6.14.1.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MS 6.16.3: Déverrouillage sans internet? Empty Re: [Résolu] MS 6.16.3: Déverrouillage sans internet?

Message par Oooops! Lun 21 Fév 2011 - 12:05

Bonjour,

merci pour l'info Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MS 6.16.3: Déverrouillage sans internet? Empty Re: [Résolu] MS 6.16.3: Déverrouillage sans internet?

Message par Oooops! Lun 21 Fév 2011 - 15:33

Re-bonjour,

la procédure indiquée dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a pas fonctionné pour moi, mais j'ai trouvé une méthode encore plus simple: recopier le fichier .GMA crée par l'installation de la màj sur le 1er PC à un emplacement identique sur le 2ème PC (je passe sur les détails des investigations qui m'ont conduit à faire cette manip).

Donc Problème résolu => je vais aller modifier le titre du topic Very Happy.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum