CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté

2 participants

Aller en bas

CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté Empty CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté

Message par Oooops! Sam 19 Fév 2011 - 18:33

Bonsoir,

Comme indiqué dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai utilisé les fichiers téléchargés lors de la màj d'un PC pour installer la màj sur un autre PC.

Au début de l'installation sur le 1er PC, comme le propose l'un des écrans de la procédure (cf la section "Edit2" à la fin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), j'ai pu indiquer le répertoire dans lequel je voulais installer la màj; ça a fonctionné correctement, j'ai bien les cartes installées dans "D:\Garmin\City Navigator Europe NT 2011.32.gmap".

Sur le 2ème PC j'ai fait la même chose, les écrans de la procédure ont bien indiqué le répertoire dans lequel je demandais l'installation (G:\Garmin), mais au final l'installation s'est quand même déroulée sur le disque C: confused

Y a-t-il une astuce avec Vista pour que le programme d'installation respecte bien le chemin spécifié?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté Empty Re: CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté

Message par Monique Sam 19 Fév 2011 - 19:56

Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps de chercher ce soir mais peut-être trouveras-tu une solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté Empty Re: CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté

Message par Oooops! Sam 19 Fév 2011 - 23:05

Bonsoir,

merci pour la proposition Monique, mais je ne pense pas que ça soit ça, car mon problème ne concerne pas les fichiers temporaires, mais les fichiers définitivement installés.

J'ai quand même essayé par acquit de conscience (ton message m'a au moins rappelé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que sur cet ordi-là je n'avais pas encore modifié les paramètres d'environnement Wink), mais sans résultat, les fichiers définitifs veulent toujours aller se loger dans C:\Garmin et pas sur G: Crying or Very sad.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté Empty modifier l'emplacement des dossiers quand l'installation de la mise à jour cartographique est terminée

Message par Monique Dim 20 Fév 2011 - 8:42

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment gérer le répertoire d'installation sur un autre PC, je sais seulement modifier l'emplacement des dossiers quand l'installation est terminée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble que ça a fonctionné sur mon PC avec Seven (sur Vista, ça devrait être pareil) sans aller mettre les liens à jour dans la BDR (partie 4 du tuto) mais je n'en suis pas sûre car ma mémoire..., c'est donc à vérifier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté Empty Re: CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté

Message par Oooops! Lun 21 Fév 2011 - 12:24

Bonjour,

je viens de relire le tuto que tu as mis en lien Monique, et j'ai l'impression qu'il y a dedans 2 méthodes différentes -et indépendantes-, dont une pourrait expliquer ta remarque sur la NON-obligation de mettre à jour la BDR:

- si on déplace les fichiers de C: vers un D: (exemple) ET qu'on met à jour la BDR, je ne vois pas à quoi servent les raccourcis mis dans le dossier initial sur C: confused

- par contre, il serait assez logique que mettre ces raccourcis évite de devoir bricoler la BDR.

Si ça fonctionne comme ça, la méthode des raccourcis est super, parce que sans risque d'abîmer la BDR.

J'espère pouvoir tester tout ça en fin de semaine ou la semaine prochaine et je viendrais donner les résultats => il faudra peut-être modifier le tuto Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté Empty Re: CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté

Message par Monique Lun 21 Fév 2011 - 14:42

Bonjour Oooops!

Embarassed Je suppose que les raccourcis suffisent mais je ne modifierai le tuto que quand tu me l'auras confirmé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté Empty Re: CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté

Message par Oooops! Lun 21 Fév 2011 - 16:18

Re-bonjour,

comme je n'avais pas beaucoup de courage pour le boulot pro Embarassed, j'ai travaillé sur Garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Résultat: si la méthode avec la modif de la BDR continue de me sembler techniquement plus "propre" et donne apparemment une vitesse d'affichage un peu meilleure, la méthode avec le simple raccourci vers le nouvel emplacement des cartes fonctionne bien a priori: je n'ai pas fait des heures de test, mais les cartes s'affichent, la recherche d'adresse fonctionne, donc je pense que c'est OK; du moins sur mon PC sous Vista, mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur XP ou sur W7.

Donc je pense que le tuto pourrait être scindé en 2 parties à partir de la recopie des cartes:
- soit on utilise seulement la méthode des raccourcis (qui ralentit légèrement l'affichage, mais est la plus facile et rapide à mettre en œuvre, et permet aussi de passer à la méthode de la BDR si nécessaire);
- soit on utilise la méthode de la modif de BDR (plus difficile et
"dangereuse" mais plus clean et qui assure un fonctionnement plus
rapide) sans les raccourcis.

À noter que dans les 2 cas on ne parle du déplacement que des cartes, les fichiers de déverrouillage restant à leur emplacement d'origine sur C:.

Remarque: je ne note pas le sujet comme [Résolu] car la question de savoir POURQUOI l'installeur ne respecte pas les choix d'emplacement demeure...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté Empty Re: CNE 2011.32: choix du répertoire d'installation non respecté

Message par Monique Lun 21 Fév 2011 - 18:12

Re,

J'ai modifié mon tuto en tenant compte de tes remarques.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum