Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

+2
Azzurro
PelAnn
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Jeu 24 Fév 2011 - 9:44

bonjour a tous
un gros probleme survient pour le Gps ami dont jre m'occupe alatoirement
ce matin je l'ai mis en route pour verifier la charge; puis je l'ai eteint normalement
ensuite voulant le rallumer je n'ai plus rien; il ne s'allume plus
l'ecran reste noir. pour controle je l'ai connecté au Pc mais il n'est plus reconnu comme peripherique

que se passe t il , sans doute est il HS
que faire?
merci de vos reponses
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par Azzurro Jeu 24 Fév 2011 - 16:43

Effectivement, ça n'est pas bon.
Si l'appareil est sous garantie, il faut l'envoyer au SAV Garmin.
Dans le cas contraire, il vaut mieux envisager un nouvel achat, les réparations coûtent trop cher.

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Jeu 24 Fév 2011 - 22:28

merci pour votre reponse
helas le Gps n'est plus sous garantie; j'ai contacté malgre tout le SAV pour savoir ce que peut etre cette panne; a mon avis les données ont du etre effacées par une mauvaise manip
ce qui fait que le gps a perdu toutes les informations.
bon j'attends donc mais bien sur j'envisage aussi le pire et donc l'achat d'un autre appareil si le cout etait trop onereux.
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par erictht10 Ven 25 Fév 2011 - 5:50

bonjour, un reset en appuyant sur le petit bouton situé sous l étiquette de la tranche du nuvi. un petit objet pointu est necessaire pour atteindre le bouton situé dans un petit trou.

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Ven 25 Fév 2011 - 7:38

bonjour > je vais essayer le reset
merci pour l'info utile
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Ven 25 Fév 2011 - 8:58

PelAnn a écrit:bonjour > je vais essayer le reset
merci pour l'info utile
Arrow je viens de regarder mais helas sous l'etiquette du Nuvi 200 il n'y a pas de petit trou permettant de faire un reset
le gps date de 2006 je crois et il ne devait pas etre encore equipé de cette fonction reset
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par erictht10 Ven 25 Fév 2011 - 9:13

Nüvi éteint, tu appuies dans le bas de l'écran à droite, sans relacher tu allumes le GPS, tu attends quelques secondes et tu suis les instructions.

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Ven 25 Fév 2011 - 11:00

erictht10 a écrit:Nüvi éteint, tu appuies dans le bas de l'écran à droite, sans relacher tu allumes le GPS, tu attends quelques secondes et tu suis les instructions.
No il ne se passe rein
l'ecran reste noir j'ai biern l'impression qu'il est totalement HS
car meme en le chargeant avec l'alimentation secteur il ne s'allume pas.
Rolling Eyes ce qui n'est pas bon signe apparemment
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par Monique Ven 25 Fév 2011 - 13:34

Bonjour,

Je crains bien qu'il ne soit plus utilisable ni réparable à un coût raisonnable. Compte-tenu des prix des petits nouveaux équivalents à ce Nuvi, il vaudrait mieux le remplacer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Ven 25 Fév 2011 - 16:03

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Je crains bien qu'il ne soit plus utilisable ni réparable à un coût raisonnable. Compte-tenu des prix des petits nouveaux équivalents à ce Nuvi, il vaudrait mieux le remplacer.
Arrow j'en ai bien peur helas mais qui sait. si ce n'est qy'un effacement des données Garmin devrait pouvoir reinstaller les reinstaller; sauf bien entendu il y a qq chose de plsu grave.
la manip que j'ai faite etait normale > allumage du Gps la page d'acceuil à accepter
et là sans doute par megarde j'ai du toucher le bouton de mise en route ce qui a eteint l'appareil avant d'aoir valider l'acceptation.
c'est ensuite en le rallumant ( j'avais oublié le support) que l'ecran est resté noir et qu'il n'y a plus aucune fonction possible ( charge, connexion au Pc et à garmin non reconnue)

la proprio amie prendra la decision de son remplacment sans doute si la reparation est trop onereuse
en tout etat de cause je prends en charge cette reparation ou le remplacement car j'assume la betise que j'ai pu commetre.
mais quel Gps prendre > car elle ne s'en sert que tres peu.
perso je l'orienterai sans doute vers le meme garmin ( 200 ou similaire ) "reconditionné" voire meme neuf
il doit bien y en avoir encore un peu en stock
le tout c'est de pouvoir installer les alertes vocales des radars qu'elle avait trouvé syper utile.
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par Azzurro Ven 25 Fév 2011 - 19:34

Re-bonsoir,
PelAnn, avant de jeter ce pauvre nüvi, essaye de voir sur cette page du blog de Soupon si tu ne trouves pas une solution, il expose tout ce qui touche aux "resets" (de cuisine ?) Smile
Bonne chance

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par erictht10 Sam 26 Fév 2011 - 5:20

bonjour, un nuvi 1200 en remplacement si toujours vendu prix du neuf moins de 100 euros.

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Sam 26 Fév 2011 - 21:13

Azzurro a écrit:Re-bonsoir,
PelAnn, avant de jeter ce pauvre nüvi, essaye de voir sur cette page du blog de Soupon si tu ne trouves pas une solution, il expose tout ce qui touche aux "resets" (de cuisine ?) Smile
Bonne chance
je vais y faire un saut sait on jamais
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Sam 26 Fév 2011 - 21:16

erictht10 a écrit:bonjour, un nuvi 1200 en remplacement si toujours vendu prix du neuf moins de 100 euros.

Rolling Eyes moins de 100 eruos ?? j'avais vu un prix legerement plus superieur à pres de 130 Euros.
mais dans un autre sujet j'informe avoir acheté un Nuvi 255 Europe en remplacement du N200 considéré comme HS
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Mer 23 Mar 2011 - 15:44

bonjour > je viens de recevoir le resultat de la demande de reparation du Nuvi 200
l'appareil est inutilisable > alimentation electrique HS
irreparable > ce dont nous nous doutions un peu

le Nuvi datant de 2006, il est proposé un echange par un appareil similaire
ceci poiur un cout (port compris) de 71 euros !!

la reference du produit de remplacement est referencé est
NUVI 200 NOH - Final Asy

que savez vous de ce produit et que peut vouloir dire Final Asy ??
perso j'ai accepté ce devis par le fait meme que l'appareil endommagé avait souscrit à l'abt maj carte à vie pour 126 euros
j'ai demandé au SAV de faire le transfert de l'abt sur l'appareil d'echange
je ne sais si cela sera faisable ou accpepté
je reste dans l'attente de leur reponse qui je l'espere sera favorable!! mais pas sur Rolling Eyes
merci de vos informations
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par Monique Mer 23 Mar 2011 - 22:31

Bonjour,

"NOH" signifie que c'est un appareil nouvellement révisé/rénové par Garmin donc avec une garantie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Jeu 24 Mar 2011 - 8:10

Arrow Merci Monique
c'est un peu ce que j'avais pensé mais preferait avoir une explication valable
bon compte tenu que l'on pourra transferer l'abt du Nuvi irreparable sur le nuvi noh c'est uen bonne operation à moindre cout.
la proprio du Nuvi en sera ravi >>> d'autant plus que j'assume les frais Very Happy
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par Azzurro Jeu 24 Mar 2011 - 16:12

Bonjour,
Si Garmin accepte de transférer l'abonnement de cartes nülife sur cet appareil, c'est effectivement une bonne opération pour toi. Very Happy

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Ven 8 Avr 2011 - 19:46

Azzurro a écrit:Bonjour,
Si Garmin accepte de transférer l'abonnement de cartes nülife sur cet appareil, c'est effectivement une bonne opération pour toi. Very Happy
Arrow le SAV interrogé semble confirmer que le transfert de l'Abt à vie pourra se faire sur le nouveau 200 noh venant en remplacement.
j'ose esperer que ce transfert pourra etre fait dès le retour de la proprietaire de ce Gps
je pense que cela pourrra se faire soit par la mise à jour soit par une demande au sav.
si un intervenant a deja eu a faire cette manip, qu'il me donne quelques renseignements utiles
merci
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par Monique Lun 11 Avr 2011 - 7:19

Bonjour,

Si c'est Garmin qui t'envoie le GPS de remplacement, le transfert devrait être automatique. Il faudra se connecter sur le compte myGarmin de ton amie pour vérifier si le nouveau Nuvi apparaît bien (regarder si le N° de série correspond). Si ce n'est pas le cas, il faudra supprimer l'ancien Nuvi du compte et enregistrer le nouveau. Ensuite, si nuMaps Lifetime n'apparaît pas avec ce Nuvi (attention de ne pas confondre avec la MAJ gratuite dans les 60 jours qui pourrait y figurer), il faudra contacter Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Sam 16 Avr 2011 - 10:38

merci
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Sam 16 Avr 2011 - 10:49

bonjour > decidemment quand tout va mal cela se poursuit
l'amie etant de retour en france, j'ai voulu faire la sauvegarde de son Nouveau Gps200 NOH venant remplacer l'ex nuvi 200 HS
je ne sais pas ce qui a pu se passer
Shocked
maisen connectant le Gps au PC, j'ai un message m'informant que " le peripherique a mal fonctionné et que windows ne le reconnait pas"
le clic pour avoir de l'aide me signale que le peripherique est inconnu !!
le plus etrange est que tous mes ports Usb sont bons et que mon Nuvi 255 lui est parfaitement reconnu
pour controle j'ai - si besoin etait - installé les drivers Usb garmin une
que se passe t il et pourquoi cette anomalie
avez-vous une explication et que puis-je faire eventuellement ??

je crois bien que je suis encore bon pour le SAV grrrr
allez autant en rire Very Happy ^
mais vous allez me prendre pour un casse pied

PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par Monique Sam 16 Avr 2011 - 14:26

Bonjour,

As-tu utilisé un HUB ? Cela provoque parfois des problèmes de connexion.

Sinon, tu pourrais (avec ce nouveau Nuvi 200 branché au PC) :
-ouvrir le Gestionnaire de périphériques de ton PC (dans le Panneau de configuration),
-désinstaller ce "périphérique inconnu" qui doit être signalé par un ? (faire un clic droit de la souris dessus et choisir "désinstaller"),
-débrancher le Nuvi,
-redémarrer ton PC,
-brancher à nouveau ce Nuvi pour que l'installation des pilotes Garmin se refasse.

PS : Je ne te prends pas pour un "casse-pieds" et le forum est là pour dépanner (quand c'est possible sans passer par le SAV) mais ce n'est visiblement pas ta période de chance.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Sam 16 Avr 2011 - 16:03

Very Happy que je me traite de "casse-pied" c'est un peu par amusement car je sais bien qu'un forum est là pour aider ceux qui ont (parfois) des problemes avec leur Gps
j'ai moi meme animé un forum pour un gps dont la marque n'existe plus; alors je sais que l'on se devoue tres souvent
pour le PB, non je n'utilise pas de Hub
mais ce qui m'intrigue selon vos propos c'est que lors du message precité, et que je clic pour pour voir l'ide windows, il y a une information sur le port usb qui indique "port hub 2" ou qq chose dans le genre
j'ai un hub qui ne me sers pas je vais essayer de le retrouver et peut etre l'utiliser qui sait
sinon j'irais voir dans le panneau config comme vous le suggerer
mais apparemment les ports Usb sont tous bons
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Nuvi 200 > ne s'allume plus et n'est plus reconnu par le PC

Message par PelAnn Sam 16 Avr 2011 - 20:34

Arrow monique
j'ai fait la procedure que vous me donniez mais sans resultat
le peripherique n'est tooujours pas reconnu
le pilote manque pour le peripherique !!
j'ai bien demandé de chercher la mise à jour du pilote manquant mais microsoft update n'en trouve pas!!
j'ai pourtant installé -par controle supplementaire - les drivers Usb Garmin.

j'ai recommencé deux fois la procedure pour le cas ou mais le pb demeure.
le plsu curieux etant que dans le gestionnaire peripherique, (concentrateur Usb je crois)
le Gsp est indiqué comme "peripherique inconnu" mais sans le point interrogation jaune

il apparait donc que le Gps n'est pas totalement configuré par Garmin
je vais sans doute dire ou proposer une anerie mais
> y a t il la possibilité d'avoir le pilote manquant ? et comment le trouver?
sans doute faut t il qu'il soit egalement dans les fichiers interne du Gps, mais ne pouvant pas y acceder, cela ne peut rien resoudre à priori; sauf si je peux installer ce pilote par "execution de programme"
mais là je ne sais pas si cela est possible
voila ou en est la situation > j'ai passé un e-mail au SAV puisque mon pb semble cinsoluble sans eux
mais je reste à votre ecoute et conseils avisés Very Happy
PelAnn
PelAnn
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum