Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

+5
Biscuit
Quinou
Jamas
PB
Jean Yvon
9 participants

Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par Jean Yvon Dim 21 Déc 2008 - 10:59

Bonjour,

Lors du transfert de cartes vers la carte SD, Mapsource crée un répertoire garmin dans lequel se trouve le fichier GMAPSUPP qui contient ces cartes. Comme tout autre transfert de cartes écrase le fichier GMAPSUPP précédent, existe il une astuce pour faire cohabiter 2 jeux (ou plus) de cartes sur la SD card ?

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par PB Dim 21 Déc 2008 - 19:14

Re, salut Jean Yvon cheers

Excuses si j'ai mal compris le sens de ta question Embarassed , mais pourquoi créer deux fichiers gmapsupp Question
Depuis MapSource tu peux transférer des "dalles" issues de plusieurs cartographies différentes.
Il te suffit de selectionner la carte par le menu déroulant qui répertorie l'ensemble des cartes intallées dans MapSource. cheers
Puis dans chaque fenêtre ouverte, seletionner les "dalles" désirées
Celles ci s'ajoutent dans l'onglet "carte" à gauche de la fenêtre de carto
Tu peux ainsi transférer en une seule fois tes "dalles" même si elles sont issues de cartes différentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cet exemple: Onglet "carte(14)": Tu as flèche rouge: Maroc & Tunisie +Le reste c'est l'Islande top

Tu auras un seul fichier gmapsupp sur ta SD. applaudit

Après dans ton menu à "clé plate" puis "carte" puis "info carte" tu dois avoir la liste des cartes installées que tu peux cocher / dé-cocher. Idea

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par Jamas Dim 21 Déc 2008 - 21:48

Jean Yvon a écrit:.../...existe il une astuce pour faire cohabiter 2 jeux (ou plus) de cartes sur la SD card ?
Bonsoir,
Non pas d'astuce possible.
La seule solution est d'avoir aussi un fichier Gmapsupp dans la mémoire du Nuvi ou compte tenu du faible prix des cartes SD (quelques euros) de mettre 1 fichier Gmapsupp par carte SD.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par Jean Yvon Mar 23 Déc 2008 - 23:56

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, c'est très clair.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par lejeff Mer 24 Déc 2008 - 8:35

Avec garmin xt on peut avoir sur la SD:
gmapsupp.img
gmapsup2.img

je ne sais pas si ça marche avec les nuvi, etrex et autres

lejeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par Jamas Jeu 25 Déc 2008 - 17:20

Salit Lejeff,

Savais pas. Ca vaut le coup d'essayer sur les Nuvi.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par Quinou Ven 26 Déc 2008 - 8:50

lejeff a écrit:Avec garmin xt on peut avoir sur la SD:
gmapsupp.img
gmapsup2.img

je ne sais pas si ça marche avec les nuvi, etrex et autres

Salut Lejeff,

Peut-on avoir plusieurs jeux de cartes en même temps : gmapsupp, gmapsup2, gmapsup3...
Euh...je rêve peut-être ??

Quinou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par lejeff Ven 26 Déc 2008 - 9:24

lejeff a écrit:je ne sais pas si ça marche avec les nuvi, etrex et autres
Comme je l'ai écrit je ne sais pas, perso je n'en ai pas besoin donc j'évite les bricolages sur le récepteur (ça évite beaucoup de problèmes)
Tu n'as qu'a essayer

A+

lejeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par Jean Yvon Sam 27 Déc 2008 - 17:28

Bonjour,

Pour tester, j'ai mis un gmapsupp et un gmapsup2 sur une SD card. Mais le Nuvi ne voit que le premier. Dommage!

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par lejeff Sam 27 Déc 2008 - 17:54

Bonjour,

Pourquoi avoir testé avec gmapsup2 et non gmapsupp2, ça m'aurait semblé plus logique, pourquoi un "p" en moins pour le second fichier ?

lejeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par Biscuit Sam 27 Déc 2008 - 18:18

Je crois que c'est à cause que les fichiers ne doivent contenir que 8 caractères comme nom.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par lejeff Sam 27 Déc 2008 - 18:21

Ok, c'est sûrement pour ça.

lejeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par Vivus Jeu 15 Aoû 2013 - 16:27

Bonjour.
le sujet date un peu, mais je viens le réactualiser.
effectivement, on peut mettre plusieurs cartes sur nos GPS.
sur le Zumo 550,
il y a la carte Europe 2014_10 (gmapprom.img)
une carte OSM générique routable du Wyoming et de NY (gmapsupp.img)
une carte OSM World Routable USA Ouest (gmapsup2.img)
et sur la carte SD du Zumo
une carte North America 2012_30 (gmapsupp.img)

et aussi sur mon Nuvi 2445
il y a la carte Europe 2014_10 (gmapprom.img)
et sur la carte SD du Nuvi
une carte OSM générique routable du Wyoming et de NY (gmapsupp.img)
une carte OSM World Routable USA Ouest (gmapsup2.img)
ce qui évite d'avoir a changer de carte SD, et surtout un ralentissement de l'affichage car je n'active que la carte dont j'ai besoin
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par Jurassik Jeu 15 Aoû 2013 - 19:45

On peut même renommer entièrement les "gmapsupp" à condition de ne pas toucher à l'extension "img"
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par Monique Ven 16 Aoû 2013 - 10:06

Bonjour,

lol! Si ça continue, je vais organiser un concours du plus beau déterrage de topic !
Voir mon récapitulatif de juillet 2009, là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par nicolas16 Ven 22 Nov 2013 - 11:24

Bonjour,Sorcière Monique;) 
je relance le Topic sur la question de plusieurs cartographie sur carte SD.
J'ai le Nüvi 1490 LMT,je veux faire cohabiter plusieurs cartes sur la carte mémoire,mais je n'arrive pas à mes fins.
J'aimerais mettre plusieurs cartes Topo Routables reçu en fichiers ''gmapsupp'' en téléchargement gratuit.
J'ai essayer de renommer ce fichier (gmapsupp) en un autre nom par exemple(gmapsup1),mais cela ne marche pas.Pas visible dans la partie Info carte.
Est-ce faisable ou on ne peut le faire que par le biais de Mapsource et Mapinstall pour la création de plusieurs cartes sur la SD en les renomants differements?Idea 
Merci pour une réponce et à bientôt.

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par Monique Sam 23 Nov 2013 - 20:35

Bonjour,

Ne possédant pas de Nuvi 1490, je ne suis pas sûre que cela soit possible (en tout cas, pas plus en utilisant MapSource ou MapInstall qu'en copiant les fichiers). Je fais remonter le sujet dans l'espoir qu'un connaisseur de ce modèle pourra te répondre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation cartographies supplémentaires sur carte SD Empty Re: Installation cartographies supplémentaires sur carte SD

Message par nicolas16 Sam 23 Nov 2013 - 21:15

Merci pour ta réponse,
je doutais un peu que la procédure était pas faisable sur les Réf 1xxx.J'ai bien lu ton Topic ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc le seul moyen pour moi est de mettre la future cartographie ALL sur SD car actuellement j'ai réussis pour cette dernière 2014.30 à encore l'intégrer sur sa mémoire interne par GarminExpress et j'ai la carte CityXplorer-Cote d'Azur 2012.10, en éliminant les partis non utilisable pour moi(Langues,Text,Voices,ect)pour gagner des Go.
Donc comme indiqué je pense rajouter cette fois plusieurs cartes sur la mémoire interne du GPS en changeant cette fois les noms de ces cartes Topos différemments.
Info/ actuellement la mémoire restante du 1490LMT est de 640Mo sur les 3.62Go du modèle.

nicolas16
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum