Carte supplémentaire dans 1390T

4 participants

Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Carte supplémentaire dans 1390T

Message par G3 Ven 4 Mar 2011 - 17:38

Bonjour,
J'ai installé une carte de l'île Maurice provenant du site "openstreetmap" et qui se présente sous la forme d'un fichier "gmapsupp.img". J'ai copié ce fichier sur la carte SD du 1390 dans un folder \Garmin et fait l'essai également avec \Map. Dans les deux cas la carte supplémentaire apparaît dans la liste (carte/info) mais si on la sélectionne, le Garmin dit "aucune donnée cartographique disponible". Ce même fichier chargé dans Mapsource semble tout à fait correct. Garmin interrogé sur le sujet ne m'a pas répondu. Merci de votre aide

G3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Re: Carte supplémentaire dans 1390T

Message par Monique Mar 8 Mar 2011 - 8:36

Bonjour,

C'est peut-être parce que tu ne te trouves pas à l'île Maurice actuellement. Il faudrait créer au moins 2 WayPoints dans MapSource sur cette carte OSM puis les transférer dans ton Nuvi. Tu les retrouveras dans le menu des Favoris de ton GPS. A partir du menu Outils > Système, tu te places en Simulateur GPS activé. Ensuite, tu sélectionnes un de ces Favoris transférés, tu choisis l'onglet "Carte" puis (sur la carte qui s'affiche) tu appuies sur "Fixer la position". Tu retournes dans le menu des Favoris et tu sélectionnes un 2ème Favori de cette carto et tu appuies sur "Go" (ou "Aller!") pour voir si tu peux créer un itinéraire entre ces 2 Favoris de l'île Maurice (et le simuler).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Re: Carte supplémentaire dans 1390T

Message par G3 Lun 14 Mar 2011 - 17:04

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Après consultation de sites US et avoir interrogé Garmin qui a eu un peu de mal à l'avouer, j'en arrive à la conclusion qu'il n'est plus possible de visualiser une carte open sur un Garmin. Je suis passé par Map source pour charger la carte dans la SD de mon Garmin. Tout se passe bien, la carte peut être sélectionnée mais impossible de la lire. Il semble que Garmin ait décidé de changer le firmware de ses appareils pour interdire la lecture d'une carte qui n'est pas vendue par Garmin. J'avais besoin de la carte de l'île Maurice et Garmin ne la propose même pas mais interdit qu'on puisse en utiliser une. Il reste à trouver un moyen de contourner le problème... Je suis preneur de toute info sur le sujet.
Cordialement, G3

G3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Re: Carte supplémentaire dans 1390T

Message par rth741 Lun 14 Mar 2011 - 18:46

Bonjour
Si tu as software version 5... garmin n'accepte plus tous les cartes ! Pourtant j'ai toujours des cartes  open street mais pas tous sont lisibles.
J'ai réinstallé software version 4.9 et  ça marche.

rth

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Re: Carte supplémentaire dans 1390T

Message par G3 Mer 16 Mar 2011 - 19:14

Bonjour,
Oui, mais revenir en arrière sur le niveau de code peut poser d'autres problèmes et en cas d'incident Garmin demandera toujours le dernier niveau. La position de Garmin me paraît anormale, c'est comme si Microsoft faisait en sorte que Windows n'accepte pas Open Office. Cela ferait scandale dans le monde du PC! Si Garmin persiste dans cette position, il faudra se tourner vers une autre marque.
Merci et bonne journée.
G3

G3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Re: Carte supplémentaire dans 1390T

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 20:56

Bonsoir
Tu n'est pas obligé d' installer le dernier software ,même Garmin ne t'obliges pas de le faire .Je devrais réinstaller le softw. 4.9 pour ouvrir certaines O.S cartes modifié .La raison" pourquoi "je ne sais pas (modification pas correcte????)
Si tu modifie Open Office ,non conforme Java Script tu le ne peut plus ouvrir avec Windows !!!!!!Garmin a installé avec le software 5.0,je pense, des scripts qui n'accepte plus mes cartes modifiés .
Je vais essayer d'istaller la carte de l'île Maurice et je t'informera du résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Re: Carte supplémentaire dans 1390T

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:45

Bonsoir G3
J'ai installé la carte" île Maurice" dans MapSource( sans problème )et transferé dans mon gps (sans problème)
Donc cherche le problème chez toi!!
J'ai installé la carte open source avec un .exe et pas un .img.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Re: Carte supplémentaire dans 1390T

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 17:07

Bonjour G3
J'ai testé aujourdh'ui deux autres cartes de l'ile Maurice que j'avais creé avec MapSetToolKit et cGPSmapper à partir d'un img.bin et tout est lisible dans Mapsource et dans le gps Nuvi .
Je pense que la carte que tu as installé n'est pas correct????
Si tu le veux je peux te donner tous les manipulations à suivre ou je t'envoyes la carte prépareé par mail.

rth cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Re: Carte supplémentaire dans 1390T

Message par LE JACKEZ Ven 18 Mar 2011 - 16:08

Bonjour rth741,

Comment et ou as tu récupéré la version 4.9.
Cordialement
Le Jackez
LE JACKEZ
LE JACKEZ
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Re: Carte supplémentaire dans 1390T

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 17:56

Bonjour

C'est S Monique qui m'a envoyé mais hier j'ai retrouvé plusieurs sauvegardes de mon Nuvi .Si tu as un sauvegarde de la carte NT version 2011.32 c'est la bonne.Elle est de 25,3 mb.
Sinon je te peux la envoyer par webtransfer.

rené

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Re: Carte supplémentaire dans 1390T

Message par LE JACKEZ Sam 19 Mar 2011 - 13:57

Bonjour rth,
Merci pour ta réponse.
Je pensai que le software 5.0 était la mise à jour du logiciel d'exploitation du Nuvï et n'avais rien à voir avec la version de la cartographie.
Es ce que je me trompe?
Cordialement,
Le Jackez
LE JACKEZ
LE JACKEZ
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Re: Carte supplémentaire dans 1390T

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 22:47

Bonsoir

Le software 5.0 n'a rien à voir avec la carto mais garmin a modifié avec version 5.0 aussi l'utilisation des" non garmin cartes".Et moi, j'avais une carte(personnelle) qui n'était plus accepté par soft 5.0. la raison pour laquelle je suis retourné vers. 4.9.

rth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Re: Carte supplémentaire dans 1390T

Message par G3 Sam 26 Mar 2011 - 9:54

Bonjour rth741,
Merci pour tes recherches. J'ai moi même essayé 2 cartes différentes chargées par Mapsource ou directement en .img mais rien ne change. Je suis toujours en 5.0 bien sûr.
Si tu veux bien m'envoyer ta carte, je vais essayé avant de revenir éventuellement en 4.9.
mon mail: "gilbertjbmorel" "@" "wanadoo" "." "fr"

Merci et bonne journée

[EDIT de Monique] J'ai placé des guillemets et des espaces dans l'adresse e-mail à cause des robots qui scannent les forums en quête d'adresses pour envoyer des spams.


Dernière édition par S Monique le Sam 26 Mar 2011 - 13:48, édité 1 fois (Raison : modification de l'e-mail à cause des robots qui scannent les forums)

G3
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte supplémentaire dans 1390T Empty Même problème que G3 !

Message par murphy56 Sam 18 Fév 2017 - 14:43

Bonjour à tous,
J'ai le même problème que G3 mais avec une carte de France openstreetmap rendu lisible par les GPS Garmin (gmapsupp.img).
J'ai bien créé un dossier garmin sur mon GPS, j'y ai installé le fichier gmapsupp.img, elle apparait bien dans le GPS au coté de celle d'origine, si je décoche celle d'origine et que je laisse coché gmapsupp.img, quand je lance une recherche, cela dit "aucune donnée cartographique disponible".
Dois-je moi aussi revenir au software 4.9 ?
Comment dois-je m'y prendre ?
Je n'ai pas de sauvegarde antérieure à la version 5.30.
Merci d'avance pour vos réponses.

Murphy56

murphy56
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum