Ou est passé mon "rechercher un lieu" sur mapsource??

3 participants

Aller en bas

Ou est passé mon "rechercher un lieu" sur mapsource?? Empty Ou est passé mon "rechercher un lieu" sur mapsource??

Message par jc-decuq Mer 9 Mar 2011 - 18:15

Bonjour à tous
J'utilisais avant mon Mapsource avec mes cartes Metroguide Europe V9, je pouvais alors utiliser cette fonction très pratique de recherche d'adresse, villes, rues par le menu Rechercher/rechercher des lieux. Ca marchait également très bien sur mon Etrex Legend HCX
Depuis, j'ai acheté un NUvi 1490T plus pratique pour la route. J'ai suivi les methodes de notre sorcière monique et j'ai pu installer la carte sur le PC et donc lisible par Mapsource. Tout fonctionne, sauf ce menu "rechercher des lieux" qui apparait en grisé et par conséquent mon ancien GPS Etrex (si je lui load cette carte" ne peut lui aussi se charger de "rechercher des lieux".
Très embettant pour définir des itinéraires que ce soit sur mapsource ou sur mon Etrex...
Aurais-je oublié quelques chose?
confused

jc-decuq
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ou est passé mon "rechercher un lieu" sur mapsource?? Empty Re: Ou est passé mon "rechercher un lieu" sur mapsource??

Message par popaul1 Mer 9 Mar 2011 - 20:53

bonjour

non rien oublié, la fonction rechercher un lieu, ne fonctionne pas avec une carte non officielle, ou en utilisation libre.

pour rechercher, tu recherche d'abord avec métroguide, et une fois le lieu trouvé tu passe sur la carte du nuvi.

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ou est passé mon "rechercher un lieu" sur mapsource?? Empty Re: Ou est passé mon "rechercher un lieu" sur mapsource??

Message par Jamas Mer 9 Mar 2011 - 22:19

Bonsoir,

Plusieurs choses.

1) Le tuto proposé par Monique permet de rapatrier une carte qui se trouve sur le GPS vers Mapsource mais cette manip est incomplète et la recherche d'adresse n'est plus opérationnelle dans Mapsource. C'est une des limitations connues.

2) MetroGuide n'est pas routable sur GPS (mais l'est sous Mapsource lorsque MG a été chargée directement depuis les CD's ou le DVD d'origine) ) et de ce fait je doute que la recherche d'adresse fonctionne sur GPS. Quand bien même cela fonctionnerait, cela serait peu utile puisque les indications pour se rentre à l'adresse trouvée ne seraient pas disponibles.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ou est passé mon "rechercher un lieu" sur mapsource?? Empty Re: Ou est passé mon "rechercher un lieu" sur mapsource??

Message par jc-decuq Jeu 10 Mar 2011 - 8:45

Merci des réponses,
Mais si, mon premier Metroguide V9 (un iso) est parfaitement routable avec mon gps Etrex, (direction, distance, rond point, avec calcul d'itinéraire...) j'avais d'ailleurs utilisé un ptit soft pour le rendre routable "metrogold".
Mais il n'a plus d'effet sur le metroguide du nuvi, a moins qu'il y ai une autre version que je vais de ce pas rechercher.

jc-decuq
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ou est passé mon "rechercher un lieu" sur mapsource?? Empty Re: Ou est passé mon "rechercher un lieu" sur mapsource??

Message par Jamas Jeu 10 Mar 2011 - 10:01

jc-decuq a écrit:Mais il n'a plus d'effet sur le metroguide du nuvi, a moins qu'il y ai une autre version que je vais de ce pas rechercher
Bonjour,

Il y a un petit piege classique: il ne faut pas oublier de cocher dans l'onglet "cartes", en bas à gauche " inclure les données de calcul de l'itinéraire......." avant d'envoyer les dalles de MG vers le GPS

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ou est passé mon "rechercher un lieu" sur mapsource?? Empty Re: Ou est passé mon "rechercher un lieu" sur mapsource??

Message par jc-decuq Mer 30 Mar 2011 - 21:18

Bon, j'ai bien cherché, pas moyen de rendre cette carte routable ni sur le Mapsource ni sur le GPS.... Metrogold ne fonctionne qu'avec Metroguide.

jc-decuq
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum