sauvegarde des tracés sur 1 Gps 60Csx

3 participants

Aller en bas

sauvegarde des tracés sur 1 Gps 60Csx Empty sauvegarde des tracés sur 1 Gps 60Csx

Message par papycis64 Lun 14 Mar 2011 - 17:12

bonjour à vous.
J'ai eu l'occasion de sauvegarder qqs traces lors d'un séjour "raquettes".. Quand j'ai transféré sur le Pc ,à mon retour,
j'ai eu des tracés "active log" et des tracés "sauvegardés" (avec beaucoup - de points).Ce qui me surprend:
1.le chainage des 5 tracés ( j'ai du les séparer et enregistrer dans des fichiers différents)= pas trop gênant.
2.la perte des informations (horodatage-vitesse-....) sur les traces sauvegardées contenues dans les tracés active log.
Sur la page "trace" comment doit on gérer le paramètre "trace log" on/off.
Je dois faire une mauvaise procédure ou avoir fait un paramétrage incomplet.
Quelques expériences de randonneurs me seraient bénéfiques.....
Merci d'avance.
Francis de Bizanos

papycis64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde des tracés sur 1 Gps 60Csx Empty Re: sauvegarde des tracés sur 1 Gps 60Csx

Message par OSSAU65 Lun 14 Mar 2011 - 17:59

Bonjour Papycis64
L'active log, exprimé en % sur la barre du haut est l'enregistrement de ton tracé, il peut avoir un maximum de 10000 points, si au court de ton tracé tu perds quelques temps les signaux du gps, quand tu déchargeras la trace sur Cartoexploreur tu auras autant d'active log que de coupure, avec Carto ou Mapsource tu peux nettoyer les points parasites et fusionner les traces.
Quand tu Sauvegardes ta trace sur le gps, elle est réduite a 500 points maxi et elle perd l'horodatage, vitesse, altitude ect..
Moi, je ne sauvegarde pas puisque la trace s'enregistre automatiquement sur la carte SD, pour ça il faut: page carte-Reglage-param.Cart.Données- coché enregistrement sur Cart Données.et tu as toutes tes sorties:années,mois,jours.
Pour la Rando, j'ai en, Méthode d'enregistrement: Distance , Intervalle a 0.01Km
Paramétrage on/off, ON/ tu enregistres ta trace et tu la vois avec la couleur que tu as choisis sur la carte quand tu te déplaces, Off/ la trace n'apparait pas sur ta carte.
Moi j'allume mon gps en sortant de la voiture , pendant que je m'équipe, ça lui laisse le temps de se positionné et quand j'attaque la rando ,je réinitialise les données, comme cela la trace est propre au départ.
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde des tracés sur 1 Gps 60Csx Empty Re: sauvegarde des tracés sur 1 Gps 60Csx

Message par papycis64 Mar 15 Mar 2011 - 9:30

merci ossau65.
Dorénavant, je ne sauvegarderais plus les traces.Les données sauvegardées étant moins complètes.
Encore merci pour ta réponse.
cordialement.
Francis de bizanos.

papycis64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

sauvegarde des tracés sur 1 Gps 60Csx Empty Re: sauvegarde des tracés sur 1 Gps 60Csx

Message par azerty Mar 15 Mar 2011 - 14:07

Bonjour

Je complète la réponse de Oussau65
Lors de la sauvegarde de la trace, tu as le choix entre :
- enregistrer toute la trace
- enregistrer une portion de la trace
Donc même si l'active log n'a pas été réinitialisée ou effacée en début d'enregistrement de la trace, il est toujours possible de n'enregistrer/sauvegarder qu'une partie de l'active log.
L'utilité étant d'activer la fonction trackback pour un retour en suivant la trace allée.
La fonction d'enregistrement des traces avait effectivement une réelle utilité avant que les traces puissent être sauvegardée complément sans perte d'info sur la SD.

OSSAU65 a écrit:Bonjour Papycis64
Quand tu Sauvegardes ta trace sur le gps, elle est réduite a 500 points maxi et elle perd l'horodatage, vitesse, altitude ect..
Pas entièrement d'accord avec OSSAU65 : la trace sauvegardée ne perd pas l'altitude depuis la sortie des premiers Etrex en 1999.
La trace sauvegardée perdait l'altitude sur les GPS12 (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...) et antérieurs.

Cordialement
Azer

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum