Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

+8
popaul1
Jean Yvon
gégé59
PB
Oooops!
Monique
poulet stephane
Jamas
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Jamas Ven 8 Avr 2011 - 22:44

Dans le sujet extinction zumo 660 aprés téléchargement map source, S Monique a écrit:Bonjour poulet stephane,

Tu n'as pas du chercher beaucoup ! Le tuto est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir Monique,

En relisant le tuto je pense que celui çi ne devrait pas marcher car les maj de Mapsource ne marchent que si une version antérieure existe dans le répertoire C:\Garmin
Donc pour moi , à priori le tuto ne devrait pas marcher sauf a créer un "fake" mapsource.exe dans le répertoire C:\Garmin

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par poulet stephane Ven 8 Avr 2011 - 22:48

Effectivement, l'ancienne version ne se lance pas.

poulet stephane
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par poulet stephane Ven 8 Avr 2011 - 22:50

Que doit je faire exactement

poulet stephane
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Jamas Ven 8 Avr 2011 - 22:57

il suffit de créer un fichier mapsource.exe (vide) avec le bloc-note de Windows à la racine C:\Garmin avant de lancer l'installation du nouveau MS téléchargé

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Sam 9 Avr 2011 - 15:16

Jamas a écrit:En relisant le tuto je pense que celui çi ne devrait pas marcher car les maj de Mapsource ne marchent que si une version antérieure existe dans le répertoire C:\Garmin
Bonjour,

Suspect Je suis surprise de cette supposition. Sur mon PC, les versions de MapSource et de cartographie sont installées sur le disque D: (dans D:\Garmin) mais le principe de mon tuto est le même que ce soit sur C: ou sur D: (à mon humble avis Wink ).
Pour vérifier à nouveau son fonctionnement, je viens donc de suivre mon tuto. J'ai déplacé les fichiers de MapSource 6.16.3 qui se trouvaient dans D:\Garmin vers D:\Garmin\MapSource6163. Ensuite, j'ai installé la version 6.13.7. Je retrouve la 6.13.7 dans D:\Garmin. Comme écrit dans mon tuto, je peux la lancer depuis D:\Garmin et lancer la version 6.16.3 depuis le dossier D:\Garmin\MapSource6163.
Ce qui lui permet de fonctionner est sans doute que la Worldmap d'Elsinga est déjà installée sur le PC (il faut une carte installée au minimum, celle-là ou une autre).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par poulet stephane Dim 10 Avr 2011 - 22:15

Bonjour .
Aprés avoir créer un dossier mapsource.exe en format texte dans C/garmin, j'ai lancé l'installation de mapsource 6.13.7.
L'installation s'est bien réalisée.
En ouvrant map source dans C/garmin/mapsource, c'est la version 6.163 qui apparait.
En ouvrant map source dans C/garmin/mapsource6163, c'est encore la version 6.163 qui s'ouvre.
J'ai recommencé l'opération 3 fois (en supprimant MS 613.3 et en le rechargeant) , et toujours le même MS.
Y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait?

poulet stephane
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Lun 11 Avr 2011 - 14:23

Bonjour,

scratch Pourtant mon tuto fonctionne sur mon PC avec Seven (c'est MapSource 6.13.7 qui s'ouvre dans D:\Garmin). Je vais finir par croire à la magie. confused

[EDIT] C'est bizarre mais, en te relisant, je n'ai pas l'impression que tu as suivi mon tuto mais plutôt les indications de Jamas.

Sinon, as-tu essayé aussi en désinstallant toutes tes versions de Mapsource puis en installant la version 6.13.7, puis en la déplaçant et enfin en installant la version 6.16.3 (comme dans la partie B de mon tuto) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Jamas Lun 11 Avr 2011 - 19:01

Bonjour Monique,
C'est à mon tour d'être surpris puisque les fichiers de MS que l'on peut télécharger ne sont que des mises à jours qui ne peuvent s'executer que si le .exe detecte que MS est déjà installé via l'existence d'un fichier mapsource.exe.
D'ailleurs pourquoi aurait créé un fil dédié: Comment télécharger MS gratuitement" si il suffisait de télécharger les versions dipsonibles dans les archives Garmin ou autres.

Dans ton cas, comme tu as installé de (très) nombreuses fois MS, il existe peut être des traces dans la base de registre ou des fichiers temporaires qui font que l'installation se passe bien.

Jamas



Dernière édition par Jamas le Lun 11 Avr 2011 - 19:22, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Lun 11 Avr 2011 - 19:17

Jamas a écrit:Dans ton cas, comme tu as installé de (très) nombreuses fois MS, il existe peut être des traces dans la base de registre ou des fichiers temporaires qui font que l'installation se passe bien.
Idea Ça doit être ça, Jamas, je supprime donc mon tuto.

Embarassed Confused Désolée, Stéphane, de t'avoir fait travailler et espérer pour rien.

[EDIT] J'ai laissé le titre du tuto à cause des liens existants mais supprimé son contenu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Jamas Lun 11 Avr 2011 - 19:31

S Monique a écrit:....je supprime donc mon tuto.
Il ne fallait pas Monique Sad

J'avais proposé un [Edit] dans ton tuto en rajoutant la création d'un fichier mapsource.exe avec le bloc note...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par poulet stephane Lun 11 Avr 2011 - 22:16

Bonjour,
Désolé Monique, mais ton tuto fonctionne mais avec un fichier mapsource.exe comme l'avait annoncé Jamas.
Je m'explique, j'ai recommencé l'opération sur un autre portable, et la réalisant de la même façon.
Mais la version affiché et Mapsource version 6.15.5: Je ne sais pas pourquoi.
J'ai donc rechargé mes itinéraires et importé mes donnés. Mais là, toujours la même chose: impossible de calculer l'itinéraire, pas de route à proximité de la destination.
Pourquoi?

poulet stephane
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Oooops! Lun 11 Avr 2011 - 22:55

Jamas a écrit:Bonjour Monique,
C'est à mon tour d'être surpris puisque les fichiers de MS que l'on peut télécharger ne sont que des mises à jours qui ne peuvent s'executer que si le .exe detecte que MS est déjà installé via l'existence d'un fichier mapsource.exe.
D'ailleurs pourquoi aurait créé un fil dédié: Comment télécharger MS gratuitement" si il suffisait de télécharger les versions dipsonibles dans les archives Garmin ou autres.

Dans ton cas, comme tu as installé de (très) nombreuses fois MS, il existe peut être des traces dans la base de registre ou des fichiers temporaires qui font que l'installation se passe bien.

Jamas

Bonsoir,

es-tu sûr que ça soit encore le cas, Jamas Question

Pour l'instant je n'ai plus de PC "vierge" sous la main sur lequel je pourrais tenter la manip, mais cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Edit]

Je viens de faire la manip sur un PC vierge => ça ne fonctionne pas.

Les versions proposées ne sont donc bien toujours que des màj.

[Fin Edit]


Dernière édition par Oooops! le Mar 12 Avr 2011 - 19:41, édité 1 fois
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Mar 12 Avr 2011 - 7:11

Bonjour,

J'aimerais quand même bien savoir si quelqu'un (en dehors de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) avait déjà utilisé mon défunt tuto "Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource" avec succès (sans l'ajout d'un fichier MapSource.exe vide) et dans quel(s) sens ça avait marché :
MapSource version 6.13.7 déjà installée pour avoir en plus la dernière version ?
OU
MapSource dernière version déjà installée pour avoir en plus la version 6.13.7 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par PB Mar 12 Avr 2011 - 8:28

S Monique a écrit:
J'aimerais quand même bien savoir si quelqu'un (en dehors de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) avait déjà utilisé mon défunt tuto "Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource" avec succès (sans l'ajout d'un fichier MapSource.exe vide) et dans quel(s) sens ça avait marché :
MapSource dernière version déjà installée pour avoir en plus la version 6.13.7 ?

Bonjour à tous, bonjour Monique Very Happy

Oui par deux fois, installation sur un PC Win XP et Win 7, de la carto routière et Topo qui m'installait une version "relativement" récente de MapSource puis installation de la version 6.13.7 en suivant ton tuto top les deux s'ouvrent à la demande en cliquant sur le *.exe de la version souhaitée.
J'ai même installé une troisième version de MapSource qui me permet d'avoir l'affichage plus agréable des cartes sans bugger avec les cartes libres de droit (je ne sais plus laquelle car je n'ai pas le TiBook vers moi)

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Mar 12 Avr 2011 - 9:13

Bonjour PB,

Very Happy Nous sommes au moins 2 pour qui ça a fonctionné.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par gégé59 Mar 12 Avr 2011 - 9:33

bonjour monique,
pour moi aussi celà fonctione, j'en ai profité pour mettre un raccourci sur la barre de tache pour pouvoir passer de l'un à l'autre
c'est sans problème top

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Mar 12 Avr 2011 - 9:38

Dans quel sens gégé59 (je veux dire quelle version était installée en premier) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Jean Yvon Mar 12 Avr 2011 - 10:42

Bonjour à tous,

Monique, pour moi ton tuto a fonctionné à chaque fois que je l'ai utilisé sur mes divers PC. Je travaille sous windows XP. Aucun problème pour avoir autant de versions de Mapsource qu'on veut, mais je n'utilise pas la 6.16.3, je l'ai même supprimée, car elle ne reconnait pas les cartes libres de droit et je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus que la 6.15.7

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par popaul1 Mar 12 Avr 2011 - 11:26

bonjour Monique

pour moi aussi cela fonctionne, même sur Windows 7, et XP

amitiés

a+

popaul1 top
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par gégé59 Mar 12 Avr 2011 - 16:49

bon jour monique
dans le sens de ton tuto; 6.15.4 avec topo france puis 6.13.7 pour d'autres utilisations et des formules non conventionnelles de MS avec mise entre parenthèses; à chaque fois utilisation de ton tuto et mise en place de 4 M S qui fonctionnent sans difficultées
il est certain que ton tuto , pourtant smple, doit être respecté à la lettre sinon , tant pis pour celui qui veut faire bande à part. ce sera la surprise Evil or Very Mad ça ne marche pas Twisted Evil ceci explique celà: le tuto fonctionne mais les utlisateurs quelque fois n'en font qu'à leur tête; tant pis nul continue monique applaudit et ne te reteourne pas, c'est toi qui est dans le vrai merci

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Oooops! Mar 12 Avr 2011 - 20:00

S Monique a écrit:Bonjour,

J'aimerais quand même bien savoir si quelqu'un (en dehors de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) avait déjà utilisé mon défunt tuto "Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource" avec succès (sans l'ajout d'un fichier MapSource.exe vide) et dans quel(s) sens ça avait marché :
MapSource version 6.13.7 déjà installée pour avoir en plus la dernière version ?
OU
MapSource dernière version déjà installée pour avoir en plus la version 6.13.7 ?
Bonsoir,

je ne peux pas garantir que j'ai suivi à la lettre ton tuto car j'avais fait la manip avant son écriture, et quand j'ai dû installer un autre PC j'ai refait la même chose sans suivre de tuto Embarassed.

Mais je pense que la procédure que j'utilise doit être la même que toi:
- une fois une première version de MS installée, je copie son répertoire d'installation dans un coin et je fais la màj;
- je copie ensuite le dossier dans un autre coin et je continue les manips suivant le nombre de versions que je veux installer.
- je fais un peu de "finitions": dans le dossier de sauvegarde je ne conserve en général que l'EXE de MS et la DLL de langage (pour certaines versions je garde parfois le fichier d'aide et le UnLock Wizzard) et je crée des raccourcis de lancement indépendants pour chaque version.

Je suis sûr que j'ai presque toujours fait les opérations dans l'ordre chronologique (de la version la plus ancienne à la plus récente), mais je **crois** me souvenir que je l'ai aussi fait une fois sur un ordi sans respecter cet ordre et que ça n'a pas posé de problème

À noter que chez moi les programmes (donc les différentes versions de MS) et les données carto sont sur des disques différents.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par gégé59 Mar 12 Avr 2011 - 20:48

monique, comme tu le vois , sunny ton tuto est toujours d'actualité on continue +1

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Jamas Mar 12 Avr 2011 - 21:24

Quelle histoire! Razz
Le tuto est (etait ?) très bien Monique, je propose de laisser l'ajout que j'ai suggéré (création d'un fichier mapsource.exe) car ou bien il sert à qqchose ou il ne sert à rien mais dans tous les cas n'empêche pas l'installation de MS de se faire correctement.

Jamas


Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par Monique Mar 12 Avr 2011 - 21:43

Bonsoir,

Je l'avais sauvegardé à tout hasard, je viens donc de le recopier avec ton ajout. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource Empty Re: Problème avec le tuto Installer et utiliser plusieurs versions de MapSource

Message par gégé59 Mar 12 Avr 2011 - 22:04

bonsoir jamas,
tout à fait d'accord avec toi,
on ne touche à rien; pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
quand j'ai découvert le tuto, je ne suis pas un féru des logiciels, je n'ai eu aucune difficultée à réussir l'installation de plusieurs mapsources et tout fonctionne; même après l'ajout d'autres MS (actuellement 4) aucune difficulté; c'est roule ma poule c'est tout droit Embarassed excuse, je suis grossier quand je suis colère.
monique , tu me demandais comment j'avais fait l'installation; dans ton tuto tu avais mis mis deux possibilitées: elle fonctionnent toutes les deux , que tu fasse l'une ou l'autre des procédures; quand tu vas sur le site qui est conseillé pour la récupération des logiciels MS, ce sont des logs complets et non seulements des updates et les procédures d'installations et d'utilisations n'ont pas changées alors ne te fait pas de mouron inutile
alley comme on dit densch'nord, eune grosse bes'je et tout va bien cheers applaudit Very Happy BisouF

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum