Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

+2
Cytochrome
Fred77
6 participants

Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Fred77 Mer 13 Avr 2011 - 20:55

Bonsoir à tous,

J'ai pourtant bien suivi le tuto correspondant (GMAPTOOL + Install.bat) afin de récupérer ma carte 2011.40 (qui fonctionne très bien dans le GPS nuvi 255 sur une carte SD) à partir du fichier IMG et l'installer dans Mapsource.
Toutes les étapes sont réussies, la carte créée fait bien partie de la liste dans Mapsource, j'ai bien tous le découpage en rectangle de sélection qui s'affiche mais curieusement il n'y a aucune carte en dessous !! grrrr

Voici ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est peut-être très joli en art abstrait mais c'est pas ce que je recherche !! J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé ce problème. Je précise que j'ai la version 6.16.3 de Mapsource

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup

Cordialement

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Cytochrome Jeu 14 Avr 2011 - 11:05

Bonjour,

As-tu essayé CTRL-G ? (ou dans MS : Afficher/Masquer le détail de la carte) ?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Oooops! Jeu 14 Avr 2011 - 14:07

Bonjour,

autre question/suggestion: puisque tu parles de format IMG, as-tu essayé avec MS 6.13.7?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Fred77 Jeu 14 Avr 2011 - 18:32

Bonjour

As-tu essayé CTRL-G ? (ou dans MS : Afficher/Masquer le détail de la carte) ?
Oui, aucun effet.

autre question/suggestion: puisque tu parles de format IMG, as-tu essayé avec MS 6.13.7?
J'ai voulu faire l'essai en me servant du tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais MS lance automatiquement la mise à jour et il me remet en version 6.16.3. Je ne sais pas comment empêcher cette mise à jour ?

Merci de votre aide

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Cytochrome Jeu 14 Avr 2011 - 20:00

Bonsoir,

J'ai internet lent et avec quota (satellite) mais quelqu'un avec ADSL va bien t'envoyer MapSource_6137.exe que tu mets dans un dir avec Mapsource_Lang.dll et roule Simone.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par jacko Jeu 14 Avr 2011 - 21:26

Bonjour,
Si ça peu aider,j'ai été confronté une fois a ce problème lors de l'installation d'une carte sur MS,et par hasard j'ai enlevé du zoom et la carte est apparue,c'est peut-être la même chose on sait jamais.

Jacko
Very Happy
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Oooops! Jeu 14 Avr 2011 - 22:19

Fred77 a écrit:Bonjour

As-tu essayé CTRL-G ? (ou dans MS : Afficher/Masquer le détail de la carte) ?
Oui, aucun effet.

autre question/suggestion: puisque tu parles de format IMG, as-tu essayé avec MS 6.13.7?
J'ai voulu faire l'essai en me servant du tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais MS lance automatiquement la mise à jour et il me remet en version 6.16.3. Je ne sais pas comment empêcher cette mise à jour ?

Merci de votre aide
Bonsoir,

tu dois rater qque chose dans le tuto: si es actuellement en 6.16.3, après l'installation de la màj 6.13.7 qu'on trouve sur le site de Perry, la version qui se lance normalement est la dernière installée, càd ici la 6.13.7 confused

Au besoin tu peux essayer de passer dans les répertoires concernés (celui où tu a "sauvegardé" la 6.16.3 et celui où se trouve la 6.13.7 installée) pour lancer directement le fichier mapsource.exe; ça te permettra aussi de comparer les dates et tailles des 2 fichiers pour vérifier qu'ils sont différents.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Fred77 Sam 16 Avr 2011 - 19:16

Bonjour,

Merci à vous.
J'ai désinstallé Mapsource puis j'ai décompressé MapSource_6137.exe dans un dossier à part, puis j'ai lancé Setup.exe, et là il n'a pas fait la mise à jour automatique.
Conclusion j'ai donc bien à présent Mapsource 6.13.7. Bon, c'est une bonne chose.

Maintenant le problème de base reste le même : la carte de s'affiche pas, que que soit le zoom !! Help ! scratch

Merci

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Fred77 Mer 20 Avr 2011 - 10:01

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Cytochrome Mer 20 Avr 2011 - 11:54

Bonjour,

Ma foi non Sad , je n'ai pas de cartes routières Garmin... Si tu vois toujours le découpage en dalles, ce devrait être bon. Vérifie dans la Base de registre que cette carte est bien enregistrée, avec les bons chemins. Si tu n'aime pas Regedit tu peux lancer MapsettoolKit qui te montrera toutes tes cartes, et si elles sont débloquées.

Dans Mapsource vérifie aussi tes paramètres d'affichage dans "View" (affichage?). Est ce que tu vois cette carte dans Basecamp?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Fred77 Mer 20 Avr 2011 - 16:52

Merci pour ta réponse.

Peux-tu me dire quelles sont les clés à vérifier dans la base de registre ?

Merci

Fred

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Cytochrome Mer 20 Avr 2011 - 17:05

Si tu as MapsetToolKit il fait le boulot tout seul...

Avec Regetdit : HKLM/Software/Mapsource/... après cela dépend de ta carte: mes Topo sont sous ../Mapsource/Families/Family_718 etc... regarde aussi sous .../Mapsource/Products, comme dit je n'ai pas cette carte. Tu verras sous chaque clé une série de valeurs chaine avec le chemin complet vers les éléments de la carte.

Si aucune clé/valeur ne fait référence à la localisation de ta carte dur le DD il faut la réinstaller (avec le fichier .bat si tu es passé par Gmaptool).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Fred77 Mer 20 Avr 2011 - 17:52

Ok merci. J'ai vérifié, je trouve bien une clé avec des indications de chemins, ça semble ok de ce côté-là.
Mais toujours pas de carte visible !!
J'ai installé Basecamp comme tu le suggères. Mais, tout comme Mapsource, la carte figure bien dans la liste mais quand je clique dessus, rien n'apparaît.
Je n'y comprends rien. D'autant quelle fonctionne très bien dans le GPS.

Fred

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Monique Mer 20 Avr 2011 - 18:16

Bonjour,

Je me demande si ce ne serait pas dû à un problème de fichier ".gma" pour authentifier la carte comme Catherine l'a évoqué là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Fred77 Mer 20 Avr 2011 - 19:30

Bonjour,

J'ai fait la manip indiquée en récupérant le fichier gma du gps et en le plaçant dans le dossier de la carte pour mapsource.
Là il y a du nouveau : des choses apparaissent en fonction du zoom :

de 20 m à 7km affichage sur les deux cartes
de 10km à 100km affichage sur la carte principale et rien sur la mini-carte
à partir de 150 km rien nulle part.

Du coup je commence à me poser la question de la fiabilité de gmaptool ?? Fait-il correctement le travail à tous les coups ?

Merci

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Monique Mer 20 Avr 2011 - 22:19

Re-bonjour Fred,

popej fait ce qu'il peut avec GMapTool mais cela devient de plus en plus compliqué avec les nouveaux fichiers. Je ne pense pas qu'il existe d'autres possibilités que son logiciel actuellement dans un cas comme le tien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Cytochrome Mer 20 Avr 2011 - 22:41

Fred77 a écrit:...
J'ai installé Basecamp comme tu le suggères. Mais, tout comme Mapsource, la carte figure bien dans la liste mais quand je clique dessus, rien n'apparaît.
....
Fred

Si tu connectes le GPS au PC, peux-tu voir la carte dans Basecamp? (en la sélectionnant sur la carte)

Et dans Mapsource en faisant CTRL-U que vois-tu?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Fred77 Ven 22 Avr 2011 - 9:07

Bonjour,

par S Monique le Mer 20 Avr 2011 - 22:19
Re-bonjour Fred,

popej fait ce qu'il peut avec GMapTool mais cela devient de plus en plus compliqué avec les nouveaux fichiers. Je ne pense pas qu'il existe d'autres possibilités que son logiciel actuellement dans un cas comme le tien.

Oui, je comprends. De plus ce qui est bizarre c'est que je sois le seul à avoir ce problème.

Si tu connectes le GPS au PC, peux-tu voir la carte dans Basecamp? (en la sélectionnant sur la carte)

Oui, elle apparaît bien


Et dans Mapsource en faisant CTRL-U que vois-tu?

Ouverture du gestionnaire de cartes.

Merci

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Cytochrome Ven 22 Avr 2011 - 11:04

Fred77 a écrit:Bonjour,
..........

Et dans Mapsource en faisant CTRL-U que vois-tu?

Ouverture du gestionnaire de cartes.

Merci

Very Happy Very Happy d'accord (ça va prendre 2 ans comme ça...).

Et que dit ce gestionnaire de carte (il faut une version récente de Mapsource, genre 6.16.x et surtout pas la "portable") ?? Ta carte est référencée? déverrouillée?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par popej Ven 22 Avr 2011 - 15:40

Bonjour,

Gmaptool ne crée pas de toutes les données appropriées pour Mapsource. Il n'y a pas d'index de recherche, carte générale est simplifiée. Il faut déverrouiller la carte dans MapSource.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource Empty Re: Installation Carte 2011.40 depuis carte SD vers Mapsource

Message par Fred77 Ven 22 Avr 2011 - 16:50

Ta carte est référencée? déverrouillée?
Il faut déverrouiller la carte dans MapSource.
Oui elle est dévérouillée mais par contre il est indiqué "Vérouillage impossible" Question

Fred

Fred77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum