Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

+16
Sixun
jac4you
mimichris
sustain
HENRIMP3
gerard31
jr-karr
jean-luc
rmorvan
chuuutt
Jean-Pierre 09
bob5421
marseillais
Monique
zuiko
rose des vents
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par rose des vents Mer 27 Avr 2011 - 20:28

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series version 5.30

Code:
http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4551

Changes made from version 5.20 to 5.30:
Fixed an error that caused some third-party maps to draw incorrectly

Code:
http://www.garmin.com/software/nuvi13xxand14xxseries_GCDFile-MTK__530.gcd
http://www.garmin.com/software/nuvi13xxand14xxseries_GCDFile__530.gcd
rose des vents
rose des vents
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Cette mise à jour en 5.3 présente-t-elle des inconvénients ?

Message par zuiko Ven 29 Avr 2011 - 12:35

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un Nüvi 1390T dont le firmware est en version 4.9. Après avoir installé Webupdater sur mon PC, j'ai constaté la possibilité de passer à la version 5.3 du firmware.
Y-a-t-il des inconvénients à procéder à cet upgrade, notamment en ce qui concerne la possibilité de télécharger des cartes alternatives ? (j'ai vu un poste qui faisait état de la nécessité de repasser en 4.9 pour ce problème pour une autre version 5.x).

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 13:56

Bonjour
Il y a des problèmes avec les cartes alternatives, mais pas toutes les cartes, si vous avez rencontré des problèmes vous pouvez restaurer la version 4.9 .C'est avec la version 5.0 que Garmin a installé d'autres sécurités de contrôle.Donc c'est preferable de sauvgarder la version 4.9 .(fichier se trouve dans le dossier .System sous le nom GUPDATE.GCD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par zuiko Ven 29 Avr 2011 - 14:53

Merci pour ta réponse rth741.
Cependant, j'ai bien sauvegardé le répertoire /Garmin sur mon PC comme conseillé mais je n'y trouve ni ce répertoire .System ni ce fichier GUPDATE.GCD.
Une petite recherche sur le GPS lui-même n'a pas plus de succès. Pourtant dans l'explorateur Windows j'ai demandé l'affichage des répertoires et fichiers systèmes ou cachés et de ne pas masquer les extensions connues. Je trouve simplement ce ficher GUPDATE.GCD cité dans le fichier GarminDevice.xml à la racine du répertoire Garmin.

La configuration serait-elle différente sur le 1390T ?

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 15:26

Bonjour
Je pense que le fichier GUPDATE.GCD n'existe pas encore quand tu n'as pas fait un softw update.
Si tu as de probleme avec des cartes non commerciales ou privés je peux t'envoyer la version 4.9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par zuiko Ven 29 Avr 2011 - 15:42

Merci de l'offre et je suis preneur Very Happy car finalement même si mon GPS est actuellement en 4.9, je ne suis pas certain de ce que je dois restituer si j'ai un pépin après avoir fait l'upgrade en 5.3...
J'espère que mon mail privé suffit (et qu'il est bien visible)

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Monique Ven 29 Avr 2011 - 16:00

Bonjour,

Seul Garmin, propriétaire de ce fichier, a le droit de l'envoyer. Par contre, je peux te donner le lien vers ce fichier sur son site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et, pour la version 5.10 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit d'enregistrer le fichier sur le bureau puis de le faire glisser avec la souris sur WebUpdater.
Attention, il faut sauvegarder toutes les données perso sur le PC avant d'effectuer cette mise à jour (Favoris, POI, itinéraires, ...) car elles risqueront d'être effacées.


[EDIT] Garmin a retiré les anciens softwares de son site.


Dernière édition par S Monique le Mer 15 Juin 2011 - 18:11, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par zuiko Ven 29 Avr 2011 - 16:13

S Monique a écrit:Bonjour,
je peux te donner le lien vers ce fichier sur son site

Merci S Monique merci et aussi à rth741 pour son attention.

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Monique Sam 30 Avr 2011 - 8:26

rose des vents a écrit:Changes made from version 5.20 to 5.30:
Fixed an error that caused some third-party maps to draw incorrectly
Bonjour,

Je viens de relire le sujet. Cette modification ne veut-elle pas dire qu'avec cette nouvelle version on peut afficher/utiliser d'autres cartes que les Garmin/Navteq ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par marseillais Sam 30 Avr 2011 - 8:57

pour info j'ai fais cette mise a jour et le seul changement que j'ai noter quand on entre en ville le zoom ce met sur 50 m et on voit les icônes des poi par contre comme la version 5.20 les icônes comme ceux du domicile sont représenter avec un point noir et je croyais que cette nouvelle mise a jour allais résoudre ce problème
marseillais
marseillais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par bob5421 Sam 30 Avr 2011 - 9:37

Bonjour,
Idem, belote et rebelote pour moi aussi, message ci-dessous envoyé à Garmin, à voir pour la suite lors d'un déplacement si le reste et Ok!

Je vous ai signalé dans un message précédent que les symboles destinations ou prédéfinis (non commerciaux) étaient représentés par un petit carré noir et que les itinéraires précédents laissaient des traces en pointillés sur les axes médians des routes, après la mise à jour logiciel version 5.20 vers 5.30, aucun changement, que dois-je faire ? merci.
bob5421
bob5421
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par zuiko Sam 30 Avr 2011 - 10:41

S Monique a écrit:
rose des vents a écrit:Changes made from version 5.20 to 5.30:
Fixed an error that caused some third-party maps to draw incorrectly
Bonjour,
Je viens de relire le sujet. Cette modification ne veut-elle pas dire qu'avec cette nouvelle version on peut afficher/utiliser d'autres cartes que les Garmin/Navteq ?
Bonjour,
çà mériterait d'être essayé en tout cas, c'est sûr...

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Jean-Pierre 09 Sam 30 Avr 2011 - 17:11

Bonjour
Idem pour moi, alors je suis revenu à la 5.10, tout en signalant à GARMIN que la 5.3 posait toujours un petit PB.
Amicalement
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par chuuutt Lun 2 Mai 2011 - 7:06

bonjour

mise a jour samedi , retour de Normandie hier , tjrs pas d'icones maison...
et de plus un blocage en appuyant sur la croix de fermeture , pblige de faire un reset et apres fin du trajet ok.
tjrs des coupures de voix.

cordialement

jean Question

chuuutt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par zuiko Lun 2 Mai 2011 - 12:12

Bonjour,
j'ai utilisé cette version hier toute la journée sur mon 1390T dont je n'ai pas encore l'habitude (tout neuf). Je ne sais pas si c'est dû à cette version mais j'ai constaté à 2 occasions (dans la journée) un "figeage" du GPS en pleine route (ciel dégagé).
Seule la vitesse du véhicule était mise à jour en temps réel, la cartographie ne bougeait plus en fonction de l'avance de la voiture.
Je l'ai débloqué à chaque fois en touchant l'écran (passage en vue aérienne) pui retour à la vue perspective. Au retour j'ai constaté des trous d'enregistrement de la trace GPS pendant les "figeages".

Je n'ai pas assez d'expérience pour relier ce problème à la nouvelle version.

Amitiés à tous,

Zuiko

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par rmorvan Mer 4 Mai 2011 - 11:34

Bonjour,

Je n'arrive pas à revenir en arrière pour la 5.10, j'ai fait la mise à jour de la carte 2012.10, j'ai du installer la version 5.30 mais ça fait foirer l'affichage des POI. J'ai essayé les liens plus haut pour remettre une version précédente mais ça semble me rediriger vers la 5.30. Les précédentes ne sont plus dispo au téléchargement ?

rmorvan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Jean-Pierre 09 Mer 4 Mai 2011 - 16:42

Bonjour
Pour revenir à la 5.10 '' suivre la procédure de Monique, expliquée un peu plus haut.
Mais ce matin j'ai recontacté Garmin, et une nouvelle correction devrait voir le jour Pour corriger ce PB de symboles carto.
Amicalement
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Monique Mer 4 Mai 2011 - 17:01

Garmin a effacé (récemment) des fichiers de son site.
J'ai lu sur un forum anglais l'info donnée par Jean-Pierre 09 : "Garmin y travaille".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par jean-luc Sam 7 Mai 2011 - 17:24

bonjour je suis a la recherche de la version 5.10
cordialement
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Monique Sam 7 Mai 2011 - 17:30

Google est ton ami car on n'a pas le droit de t'envoyer ce fichier (propriété de Garmin).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par rmorvan Lun 9 Mai 2011 - 15:52

Bonjour,

Je commence à être agacé avec tous ces dysfonctionnements soft chez Garmin, j'ai fait la MAJ du firmare 5.30 et de la cartographie europe 2012.10 et à l'usage, c'est truffé d'erreurs:
- Le nuvi 1490 reboote quand on affiche la carte du trajet (2D) ou quand on clique sur l'écran pour passer en mode 2D,
- la carte 2D (quand elle ne reboote pas) met plus de temps à s'afficher,
- les POI s'affichent parfois sur la 2D ou la 3D (jusqu'à présent ils ne s'affichaient pas sur la 3D),
- l'icone de la voiture s'affiche par fois en 2D (sans ombre comme avant et impossible de changer d'icone, la seule chose qui s'affiche est de télécharger des icones sur le site de Garmin, je précise que ce problème semble aléatoire.

- l'alerte radar semble aléatoire (1 seule alerte et le radar disparait alors qu'il n'est pas encore passé.

Voici donc une liste des problèmes rencontrés depuis la mise à jour, j'aurais du rester à la version précédente si j'avais su. Et je ne vais pas contacter Garmin car si c'est comme l'autre fois, ils voulaient me faire renvoyer l'appareil, alors que la solution se trouvait sur un forum anglophone (https://www.sorcieremonique.com/t6117-nuvi-1490-plus-de-son)

Roland

rmorvan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par jr-karr Ven 13 Mai 2011 - 23:06

Bonsoir,
De mon côté, avec la 5.20 j'ai observé pratiquement tous les bugs et soucis reportés ça et là dans le forum ; par contre, depuis la 5.30 tout me semble rentré dans l'ordre !...
Cependant, ce GPS a une OBSTINATION CHRONIQUE et AGACANTE à vouloir me faire passer par des petites départementales alors que les trajets les + évidents et directs passent par des voies rapides ou autoroutes (gratuites de surcroit !)
Et ce malgré les settings appropriés !... d'autres que moi subissent ça également ?

Merci d'avance de vos avis (voire conseils pour y remédier ?!!!...)

Jean-René

jr-karr
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par zuiko Sam 14 Mai 2011 - 0:21

Bonsoir,
à part quelques blocages à l'approche d'un radar (avec, pour l'instant le système Garmin), je n'ai pas constaté de dysfonctionnement sur mon récent 1390T. Je débloque le GPS en touchant l'écran pour afficher la carte puis retour à la vue route. Je n'ai pas constaté d'emprunt systématique de petites routes pour l'instant, par contre gros embouteillage sur la N165 absolument pas signalé par le système TMC.

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par gerard31 Lun 16 Mai 2011 - 22:37

jr-karr a écrit:Bonsoir,
De mon côté, avec la 5.20 j'ai observé pratiquement tous les bugs et soucis reportés ça et là dans le forum ; par contre, depuis la 5.30 tout me semble rentré dans l'ordre !...
Cependant, ce GPS a une OBSTINATION CHRONIQUE et AGACANTE à vouloir me faire passer par des petites départementales alors que les trajets les + évidents et directs passent par des voies rapides ou autoroutes (gratuites de surcroit !)
Et ce malgré les settings appropriés !... d'autres que moi subissent ça également ?

Merci d'avance de vos avis (voire conseils pour y remédier ?!!!...)

Jean-René
Bpnsoir,
C'est aussi un problème que j'ai constaté.
J'en suis réduit à prendre une carte papier, à tracer l'itinéraire que je souhaite utiliser (routes nationale, hors autoroute) puis à rentrer ces points dans le GPS (1490T) pour qu'ils soient mémorisés (derniers endroits trouvés). Ensuite j'avance par étapes successives.
Sans ce procédé, je me retrouve sur des routes étroites ou mon camping-car passe difficilement.
Il manque vraisemblablement sur cet appareil, lorsque l'on choisit l'option "trajet le plus rapide" et "hors autoroute" un choix du genre "routes principales".
Un tracé via Mapsource bien qu'offrant ce choix, après téléchargement dans le GPS, se trouve modifié lorsque l'appareil effectue un nouveau calcul par exemple lorsque l'on quitte le trajet pour rejoindre une station service. Il modifie le trajet préchargé dans ce cas.
Je n'avais pas ce type de comportement dans les versions software précédentes.
Cordialement

gerard31
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30 Empty Re: Mise a jour nuvi 13xx and 14xx series firmware v. 5.30

Message par Jean-Pierre 09 Lun 23 Mai 2011 - 23:24

Bonjour Monique et à tous
Comme il y avait un petit PB sur la 5.30, je suis donc revenu à la 5.10.
La prochaine MAJ sera certainement la 5.40 (ou autre).
Ma question : peut-on passer directement à la 5.40 sans reprendre la 5.20 et 5.30. (ou la MAJ 5.40 prendra-telle en compte les deux corrections).
Amicalement
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum