Problème de chargement de POI

2 participants

Aller en bas

Problème de chargement de POI Empty Problème de chargement de POI

Message par Bonavion Mar 3 Mai 2011 - 20:45

Bonjour,
Je cherche à installer les POI radars sur mon Nuvi 250 Europe. Tout semble se passer normalement avec POIloader qui charge 15 à 20% des POI puis affiche "une erreur inattendue est survenue pendant le transfert des point d'intérêt personnalisés".
Et je n'arrive pas à résoudre de problème. Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
(Système d'exploitation Windows Seven) merci
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de POI Empty Re: Problème de chargement de POI

Message par Monique Mar 3 Mai 2011 - 23:03

Bonjour,

Pour te répondre il faudrait déjà savoir quelle base de radars tu as installée et si tu as suivi un tuto pour cela (si oui, lequel?).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de POI Empty Re: Problème de chargement de POI

Message par Bonavion Mer 4 Mai 2011 - 10:37

J'ai, très simplement, utilisé la base de données Tomtom et gentiment suivi le tutorial que tu as mis en place sur le même site. Comme je l'ai écrit, tout se passe très bien, en faisant l'installation manuellement,comme indiqué sur le tuto, et c'est seulement à la toute fin que j'ai le message d'erreur... Shocked
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de POI Empty Re: Problème de chargement de POI

Message par Monique Mer 4 Mai 2011 - 14:59

Bonjour,

Laughing Je suppose que tu veux parler du site et de la base de radars de "Tomtomax" car je ne fréquente pas le site de TomTom.

Je serais surprise que ce soit Seven qui soit en cause car c'est l'OS que j'utilise le plus souvent (et ça fonctionne bien chez moi). As-tu essayé avec une autre version de PoiLoader (pour vérifier si c'est la cause de ton problème) ?
Si le problème persiste, il est possible que tu aies un problème de place libre sur ton Nuvi. En as-tu beaucoup ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de POI Empty Re: Problème de chargement de POI

Message par Bonavion Mer 4 Mai 2011 - 15:14

S Monique a écrit:Bonjour,

Laughing Je suppose que tu veux parler du site et de la base de radars de "Tomtomax" car je ne fréquente pas le site de TomTom.

Je serais surprise que ce soit Seven qui soit en cause car c'est l'OS que j'utilise le plus souvent (et ça fonctionne bien chez moi). As-tu essayé avec une autre version de PoiLoader (pour vérifier si c'est la cause de ton problème) ?
Si le problème persiste, il est possible que tu aies un problème de place libre sur ton Nuvi. En as-tu beaucoup ?
Il s'agit, bien sur, de Tomtomax.
Il est, en effet, possible qu'il y ait un problème de place car, quand je charge un fichier sans sons (donc plus léger), genre Gites de France, ça se passe très bien. Ce qui est assez rassurant. Ceci dit, je vais refaire une tentative après avoir installé le dernière version de POIEdit, pour voir.
Merci pour toutes ces suggestions...
Very Happy
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de POI Empty Re: Problème de chargement de POI

Message par Monique Mer 4 Mai 2011 - 15:44

Je pense qu'il serait plus simple que tu déplaces tes fichiers de POI perso (les fichiers ".gpi") sur ta carte SD (ou microSD), dans un dossier Garmin\POI
Si ce dossier n'existe pas sur la SD, il faut le créer.

Si ton Nuvi te demande au redémarrage si tu veux installer les POI en mémoire interne (ou sur le Nuvi), tu réponds NON.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de POI Empty Re: Problème de chargement de POI

Message par Bonavion Mer 4 Mai 2011 - 18:11

S Monique a écrit:Je pense qu'il serait plus simple que tu déplaces tes fichiers de POI perso (les fichiers ".gpi") sur ta carte SD (ou microSD), dans un dossier Garmin\POI
Si ce dossier n'existe pas sur la SD, il faut le créer.

Si ton Nuvi te demande au redémarrage si tu veux installer les POI en mémoire interne (ou sur le Nuvi), tu réponds NON.

Excellente idée, en effet... Je vais tenter ce coup là ! Tu es vraiment pleine de ressources car je n'y aurais même pas pensé !
Merci, merci, indispensable sorcière !
merci
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de POI Empty Re: Problème de chargement de POI

Message par Monique Mer 4 Mai 2011 - 23:23

Euh... non, pas indispensable, utile tout au plus. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de POI Empty Re: Problème de chargement de POI

Message par Bonavion Jeu 5 Mai 2011 - 13:21

En tous cas, c'était bien la clé du problème : mémoire du GPS saturée. Un poil de nettoyage et c'est reparti comme en 14 ! Merci again, donc.
Very Happy
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum