longitude-latitude...

2 participants

Aller en bas

longitude-latitude... Empty longitude-latitude...

Message par toomyy Dim 8 Mai 2011 - 11:48

Bonjour
je cherche à rentrer des coordonnées longitude-latitude dans mon garmin mais est ce qu'avec le reglage d'origine (WGS 84) je peux mettre mes references ou dois je changer de systeme géodésique ?
Si oui , lequel choisir ? J'ai bien sur déjà essayé mais je n'y arrive pas alors un petit coup de main ne se refuse pas .Merci d'avance. Eric.

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

longitude-latitude... Empty Re: longitude-latitude...

Message par rafale Dim 8 Mai 2011 - 12:11

Bonjour,

Ne touche pas au système géodésique (WGS 84).

Ta question se situe au niveau du choix de ce que tu appelles tes références, autrement dit la grille.

La plus pratique à composer sur un clavier est la décimale Lat/Lon hddd.dddd°

Si tu veux conserver ta propre grille (mais quelle est-elle Question Question ), aligne ton GPS dessus (voir les commandes de choix de grille).


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

longitude-latitude... Empty Re: longitude-latitude...

Message par toomyy Dim 8 Mai 2011 - 14:40

re
merci Rafale pour ce renseignement. En fait, je n'ai touché à rien donc je suis en config d'origine et j'ai des coordonnées en degrés, minutes et secondes, donc j'essaie de les rentrer ainsi mais le gps choisis de lui meme de me reduire les unités à mettre (0,1,2...)mais pas le clavier complet, ce qui fait que je ne peux pas "imposer" mes données (latitude 47°51'13.95'').

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

longitude-latitude... Empty Re: longitude-latitude...

Message par rafale Dim 8 Mai 2011 - 15:15

Re,

Le Nuvi que j'ai entre les mains, ne tient effectivement pas compte du dernier chiffre des centièmes de secondes mais la position ne doit pas s'en trouver bouleversée pour autant.

Comme précédemment dit, dans la mesure du possible, préférer les coordonnées décimales.

Tu pourrais passer par un convertisseur pour ne travailler en final que sur des coordonnées décimales.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

longitude-latitude... Empty Re: longitude-latitude...

Message par toomyy Dim 8 Mai 2011 - 20:26

re re
OK bien compris .je te remercie pour tes precieux conseils que je vais m'empresser d'effectuer et d'essayer d'ailleurs.

toomyy
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum