Impossible de déverouiller les cartes

2 participants

Aller en bas

Impossible de déverouiller les cartes Empty Impossible de déverouiller les cartes

Message par trucker_int Sam 14 Mai 2011 - 20:52

bonjour, après avoir installer une carte SD 2GB sur mon zumo 550, j'ai suivi à la lettre les instructions de Jamas que j'ai trouvé ici


a) Tu connectes ton Nuvi à ton PC et tu devrais voir apparaitre 2 unités de stockage: l'une correspondant à la mémoire interne du Nuvi, l'autre à la carte SD du Nuvi
b) Sur la carte SD , tu crées un répertoire Garmin.
d) Tu déplaces le fichier gmapprom.img qui se trouve dans le répertoire Garmin du Nuvi vers le répertoire Garmin de la SD et tu le renommes gmapsupp.img
e) Tu fais une copie de ce gros fichier sur ton PC comme sauvegarde
f) Tu déconnectes le Nuvi du PC
g) Tu le rallumes et tu vérifies si tu as toujours la carto Europe


j'ai ensuite choisis les cartes (pratiquement toute l'Europe) que je voulais en utilisant "mapInstal" et je les ai transférées sur mon zumo

je l'ai déconnecté du PC, puis allumé, et la il a affiché le message "déverouillage des cartes impossible"
mes cartes sont pourtant déverouillées dans mapource... que faut il faire?

merci
Michel

trucker_int
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverouiller les cartes Empty Re: Impossible de déverouiller les cartes

Message par Monique Dim 15 Mai 2011 - 0:14

Bonjour,

Il y a aussi 2 fichiers nommés gmapprom.gma et gmapprom.unl en mémoire interne qui servent l'un à l'authentification Garmin et l'autre au déverrouillage de la cartographie. Il faut également les (dé)placer sur la SD et les renommer en gmapsupp comme le fichier ".img".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverouiller les cartes Empty Re: Impossible de déverouiller les cartes

Message par trucker_int Dim 15 Mai 2011 - 9:23

bonjour Monique,

j'ai fait ce que vous avez dit, mais j'ai toujours le même message d'erreur "déverouillage des cartes impossible" . Est ce que je dois (re) transferer les cartes après avoir fait cette manipulation, ou autre chose?
merci
Michel
PS: heureusement que j'ai trouvé ce forum Very Happy

trucker_int
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverouiller les cartes Empty Re: Impossible de déverouiller les cartes

Message par Monique Dim 15 Mai 2011 - 11:13

Bonjour Michel,

Si tu as le DVD d'installation de ta cartographie ou un téléchargement de cette cartographie depuis ton compte myGarmin, il serait plus simple de recommencer l'installation en t'inspirant de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, si ton installation a été faite avec le DVD, de vérifier dans MapSource que la cartographie est bien installée et déverrouillée pour ton Zumo avant de suivre le tuto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverouiller les cartes Empty Re: Impossible de déverouiller les cartes

Message par trucker_int Dim 15 Mai 2011 - 16:15

Monique..... je bouffe du garmin depuis ce matin pffffff Very Happy
donc.... j'ai retelechargé par myGarmin, ca prend du temps, puis a la fin, msg d'erreur.... je dois recommencé
la ca fait "tilt" que j'ai oublié que j'ai 2 zumo, avec 2 fois les cartes (bien obligé chez garmin)
donc je recommence, avec la bonne ID et en utilisant le MapInstal... et le lendemain matin.... Very Happy "déverouillage des cartes impossible"
donc je recommence, avec la bonne ID et en utilisant myGarmin, tout se passe apparemment bien mais quand j'allume la "bête"... "déverouillage des cartes impossible" grrrr
dis moi qlq chose de gentil pour me remonter le moral..........

merci de tout ce que tu fais

Michel

trucker_int
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverouiller les cartes Empty Re: Impossible de déverouiller les cartes

Message par Monique Dim 15 Mai 2011 - 23:14

trucker_int a écrit:dis moi qlq chose de gentil pour me remonter le moral..........
Michel,
Je compatis à tes soucis et je te trouve très patient. sunny

Vu que tu as 2 Zumos, tu n'aurais pas mélangé les codes de déverrouillage des 2 ? ou bien placé la microSD de l'un dans la fente de l'autre ?
Dans MapSource, as-tu déverrouillé ta carto pour tes 2 Zumo ou pour un seul ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverouiller les cartes Empty Re: Impossible de déverouiller les cartes

Message par trucker_int Mar 17 Mai 2011 - 18:41

comme il y a 2PC ici, mapsource est installé sur les deux...
les cartes du PC1 pour le zumo 1 et PC 2 pour zumo 2 on a deux codes de déverrouillage
la seul petite erreur que j'ai fait, c'est quand tu m'as dit de refaire le téléchargement, j'ai pas vérifié le code sur "mygarmin" et j'avais donc un msg d'erreur.
cela rectifier, j'ai donc fait comme dit dans le tuto, j'ai fait les 2 différentes manières...
donc cela reste un mystère.........
ne faudrait il pas que j'efface toute la carte SD pour recommencer à zero?

encore merci pour ta patience
Michel

trucker_int
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverouiller les cartes Empty Re: Impossible de déverouiller les cartes

Message par trucker_int Mar 17 Mai 2011 - 18:53

................ha oui, j'ai oublié de dire que ce n'est pas la carte SD d'origine, elle etait trop petite, c'est donc 1 de 2GB que j'ai instalé

trucker_int
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de déverouiller les cartes Empty Re: Impossible de déverouiller les cartes

Message par trucker_int Ven 20 Mai 2011 - 17:13

je m'excuse d'insister, mais je part en vacance demain...pas de solution?

merci

trucker_int
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum