Ouvrir un fichier dans Mapsource sans effacer les données en cours?

4 participants

Aller en bas

Ouvrir un fichier dans Mapsource sans effacer les données en cours? Empty Ouvrir un fichier dans Mapsource sans effacer les données en cours?

Message par mijael Mar 17 Mai 2011 - 19:32

Bonjour
Dans Mapsource J'ai des données en cours (par exemple des WP et des traces).
Si j'ouvre un nouveau fichier gpx (ou autre).
Ce dernier écrase les données en cours.
Je n'arrive pas a fondre les nouvelles données de ce fichier avec celles déjà présentes dans Mapsource.
La seule solution pas très pratique que j'ai trouvé, est de faire copier les WP (par exemple) que je sélectionne , de charger le nouveau fichier, et de coller ces WP avec les nouveaux...
Ne peut on pas plus facilement fondre plusieurs fichiers gpx dans Mapsource?
Merci de vos éventuelles réponses.

mijael
mijael
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un fichier dans Mapsource sans effacer les données en cours? Empty Re: Ouvrir un fichier dans Mapsource sans effacer les données en cours?

Message par meriadec28 Mar 17 Mai 2011 - 20:39

Bonjour
Non quand tu ouvres un second fichier MS, ça ne supprime pas le précédent.
Pour les fondre ensemble je vois qu'un copié collé. C'est cette méthode que j'utilise.
Mériadec28
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un fichier dans Mapsource sans effacer les données en cours? Empty Re: Ouvrir un fichier dans Mapsource sans effacer les données en cours?

Message par denisb Mer 18 Mai 2011 - 10:37

Bonjour,

tu as la solution d'utiliser BaseCamp, qui est le logiciel remplaçant de MS, téléchargeable gratuitement, et qui te permet de visualiser tous tes dossiers de façon permanente sans avoir à ouvrir / fermer à l'image de MS.
BaseCamp, que j’utilise depuis peu, est plus convivial que MS.

A découvrir,

Denisb

denisb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un fichier dans Mapsource sans effacer les données en cours? Empty Re: Ouvrir un fichier dans Mapsource sans effacer les données en cours?

Message par jerrykhann Ven 27 Mai 2011 - 18:32

Mijael,

Une autre solution à explorer : le Copier / Coller... top

... mais de la trace ou de l'itinéraire qui t’intéresse (et non pas de tous les WP 1 à 1 et refaire l'itinéraire)

C'est ce que je fais, j'ai un fichier ouvert dans MS... je lance une seconde session de MS dans laquelle j'ouvre l'autre fichier *.gpx ou *.gdb qui m’intéresse, je sélectionne la ou les itinéraires que je veux, je fais "copier" je vais dans mon autre MS toujours ouvert, je prend l'onglet "itiéraires" et je le/les colle dedans... je recommence avec les traces si besoin est... et ensuite je referme le 2eme MS et en ouvre un autre pour faire un autre fichier s'il le faut.
Cela fonctionne très bien chez moi.
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un fichier dans Mapsource sans effacer les données en cours? Empty Re: Ouvrir un fichier dans Mapsource sans effacer les données en cours?

Message par mijael Ven 27 Mai 2011 - 22:43

Oui c'est ce que je fais, c'est un peu lourd, mais c'est la seule solution a priori...
J'ai essayé BaseCamp, mais j'ai été déçus, ce programme semble ne pas avoir été finis...
Merci a tous pour vos réponses.
mijael
mijael
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum