Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ???

4 participants

Aller en bas

Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ??? Empty Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ???

Message par LeCap Mar 7 Juin 2011 - 9:11

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un gps garmin Nuvï 250.
Je me suis inscrit sur le site de Garmin et ai fait les mises à jours nécessaires (ce 2 juin).

Toutefois, je ne parviens pas à capter les satellites et l'horloge ne se met pas à l'heure.
Lorsque je regarde la version des logiciel via les écrans "réglages" "système" "A propos de .." j'ai ceci

nüvi 250
Software Version 5.00
Version Audio : 2.20
Version logiciel GPS : 0.00s

C'est cette dernière ligne qui m'inquiète; est-ce normal d'avoir une version 0.00s ?
N'est-ce pas l'explication de l'absence de contact avec les satellites ?

Si non, pouvez-vous m'expliquer comment mettre cette version à jour dans mon GPS.

Je vous en remercie d'avance,

Bien à vous,

LeCap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ??? Empty Re: Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ???

Message par domge Mar 7 Juin 2011 - 10:13

Bonjour,
en lançant Webupdater (aprés branchement du gps à l'ordi),celui-ci va te demander si tu veux faire une recherche de nouvelle version ou si tu veux réinstaller la même version.
et en effet le "0.00s" ne me semble pas top
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ??? Empty Re: Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ???

Message par LeCap Mar 7 Juin 2011 - 13:17

Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai demandé la réinstallation de la même version via webupdater mais malheureusement cela ne change rien. C'est toujours la version logiciel GPS : 0.00s.
Faudrait-il effacer tous les fichiers du GPS avant de réinstaller ? N'est-ce pas dangereux ?

Bonne journée,



LeCap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ??? Empty Re: Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ???

Message par domge Mar 7 Juin 2011 - 13:35

re -

Comme ton histoire me semblait curieuse ,j'ai fait une recherche pour toi LeCap ,il semblerait que le problème soit récurent (je parle de la détection satellite) pour les séries 2xx .

Sur un forum italien ,un gars dit que lorsque qu'il y a : version logicielle GPS 0.00s ,c'est que le chipset GPS est défectueux et qu'il faut appeler Garmin pour la marche à suivre (retour pour dépannage ou remplacement).

Il faudrait peut-être suivre cet avis et téléphoner chez Garmin ,désolé pour la mauvaise nouvelle .

ps : sinon en retirant la batterie ou en faisant un master reset (recherche dans les tutos , c'est expliqué) ?

au fait , si tu viens de l'acheter , tu es sous garantie non ? allez hop ! retour SAV
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ??? Empty Re: Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ???

Message par Monique Mar 7 Juin 2011 - 13:57

Bonjour,

S'il a été acheté d'occasion comme LeCap l'a écrit dans son 1er message, son Nuvi risque de ne plus être sous garantie mais rien n'empêche de téléphoner à Garmin pour voir ce qu'il propose.

PS : amha, retirer la batterie (qui n'est pas amovible comme sur un Nuvi 5x0 ou sur un Zumo, donc action qui risque d'annuler la garantie au cas où le Nuvi l'aurait encore) ou effectuer un Master Reset ne changera rien au problème si le chipset est défectueux.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ??? Empty Re: Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ???

Message par Sixun Mar 7 Juin 2011 - 13:58

Bonjour Lecap,
Questions basiques :
Tu dis l'avoir acheté d'occasion ->
Donc avant, t'es tu assuré de sons fonctionnement auparavant
A qui l'as tu acheté?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ??? Empty Re: Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ???

Message par domge Mar 7 Juin 2011 - 14:16

S Monique a écrit:S'il a été acheté d'occasion comme LeCap l'a écrit dans son 1er message

oups !! j'ai lu trop vite ,

pour ce qui est du reset , c'est au cas où mais si le chipset est fichu , évidement.....
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ??? Empty Version logiciel GPS 0.00s

Message par LeCap Jeu 9 Juin 2011 - 8:43

Bonjour,

J'ai effectivement acheté cet appareil d'occasion sur une brocante et il n'est plus sous garantie.
Je l'ai essayé avant achat, démarrage, écran, carte, tout semblait OK , mais il ne captait pas de satellites. Cela pouvait être normal car la vente se faisait sous un grand hall, la réception pouvait être difficile.
Ce n'est que rentré chez moi que je me suis vraiment rendu compte du problème. J'ai sans doute été victime d'un vendeur peu scrupuleux et pas été assez prudent. C'est une leçon.

Mais, pour résoudre mon problème, j'ai trouvés dans le forum le post ci-dessous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez-vous que je puisse exploiter cette piste ?

1) Dois-je effacer l'ensemble des fichiers de mon GPS avant de faire la manip ou vont ils être écrasés ?

2) Le premier fichier (firmware) "nuvi250_340.exe" est un fichiers .exe. Comment cela fonctionne t'il ? Suffit-il de connecter le GPS au port USB du PC et de se laisser guider par un message d'installation ?

3) Pour le second fichier (chipset), j'ai trouvé le fichier suivant "GPSChipsetTypeM2_RegionFile__250.rgn". Lui n'est pas un fichier exécutable. Est-ce le bon fichier ? Comment puis-je l'injecter dans mon GPS?

Un grand MERCI pour votre aide et bonne journée,

LeCap


LeCap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ??? Empty Re: Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ???

Message par Sixun Jeu 9 Juin 2011 - 10:43

Bonjour,
Tout d'abord, sauvegarde complete du Gps , surtout les cartes
fichier a extension img (gmapprom.img - gmapsupp.img - Via un copier coller
et ne pas oublier d'afficher les fichiers cachés

Attention la manip n'est pas sans risque surtout que dans ton cas tu ne sais pas quelle est l'origine du probleme -
Esperons que le vendeur ne savait rien du disfontionnement
Je serai curieux de savoir combien du l'as acheté, simplement pour savoir s'il n"y a pas "anguille sous roche"

nuvi250_340.exe : permet la mise a jour FIRMWARE en local et non via Webupdater, donc internet
Tu connectes via usb et tu lances l'exe ->Apres "flash", le nuvi, va redémarrer et devrait afficher un message type "Mise a jour logiciel...."

GPSChipsetTypeM2_RegionFile__250.rgn :
Gps connecté, via usb, Il suffit de faire glisser ce fichier avec la souris sur Updater.exe. sur ton pc --> ce qui executera ledit fichier




Dernière édition par Sixun le Jeu 9 Juin 2011 - 13:21, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ??? Empty Re: Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ???

Message par Monique Jeu 9 Juin 2011 - 12:34

Sixun a écrit:Tout d'abord, sauvegarde complete du Gps , surtout les cartes
fichier a extension img (gmapprom.img - gmapsupp.img - Via un copier coller
et ne pas oublier d'afficher les fichiers cachés
... et surtout aussi le fichier "gmapprom.unl" qui lui est associé (plus "gmapprom.gma", s'il s'y trouve).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ??? Empty Version logiciel GPS 0.00s

Message par LeCap Lun 13 Juin 2011 - 20:51

Bonsoir,

J'ai besoin de précisions pour faire la manoeuvre (je risque de passer pour un ignare ;-)

GPSChipsetTypeM2_RegionFile__250.rgn :
Gps connecté, via usb, Il suffit de faire glisser ce fichier avec la souris sur Updater.exe. sur ton pc --> ce qui executera ledit fichier


Où puis-je trouver ce updater.exe ? J'ai un webupdater, est-ce la même chose ?

Je suppose qu'en exécutant ce fichier, une fenêtre s'ouvre et que je fais glisser le fichier GPSChipsetTypeM2_RegionFile__250.rgn sur cette fenêtre pour l'envoyer vers le GPS.

J'imagine également que ce fichier GPSChipsetTypeM2_RegionFile__250.rgn est le fichier qui pourrait corriger ma version logiciel GPS 0.00s ou bien en existe-t'il un autre quelque part sur le web ?

Merci pour votre aide et à bientôt,

LeCap,


LeCap
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ??? Empty Re: Nuvi250 Version logiciel GPS : 0.00s ???

Message par Monique Mar 14 Juin 2011 - 10:05

Bonjour,

Tu peux glisser ce fichier ".rgn" sur WebUpdater, cela fera la même chose qu'avec Updater (c'est comme pour une MAJ du software).
Je ne sais pas s'il en existe d'autres.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum