carte présente dans le GPS

3 participants

Aller en bas

carte présente dans le GPS Empty carte présente dans le GPS

Message par Giro Lun 13 Juin 2011 - 20:57

Bonjour à tous,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'un zumo 660 et je navigue dans tous les menus du GPS (et du forum également) pour une question qui m'embête un peu.
Dans le zumo et dans mapsource il y a la carte Europe (même version). Dois je quand même transférer de mapsourcce vers le zumo les différentes dalles qu'emprunte mon parcours, lorsque je transfère un itinéraire ?

Es ce une bonne idée alors si la carte europe est présente dans le zumo, d'enlever les dalles inutiles dans le but d'alléger le zumo et les favoriser les calculs ? Si oui comment fait on ?

Merci de vos réponses


Giro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte présente dans le GPS Empty Re: carte présente dans le GPS

Message par domge Lun 13 Juin 2011 - 21:31

Bonsoir,
non , il ne faut pas transférer les dalles intéressées , uniquement l'itinéraire avec choix éventuel des waypoints et pistes.
avant toute manipulation ,ne pas oublier de faire une sauvegarde de tout le contenu de ton zumo ,c'est impératif .
Sinon tu peux en effet choisir de ne mettre ,sur ton 660, que les dalles qui t'intéressent .
Pour ce faire ,dans Mapsource tu choisis l'outil carte,tu mets la représentation en zoom 150 km (par exemple) puis tu cliques sur chaque dalle désirée ou , plus rapidement, tu maintiens la touche Maj enfoncée et ,à la souris, tu délimites toute la zone voulue.
cette dernière méthode est préférable car sinon tu risques "d'oublier" des dalles qui sont petites .Tu peux t'entraîner sans crainte tant que le gps n'est pas branché à l'ordi.
une fois ta sélection faite , tu les transfères avec l'outil "envoyer vers le périphérique" mais attention ça va alors écraser la carte qui s'y trouve déjà (d'où la nécessité de la sauvegarde)

il faut regarder dans les tutos où beaucoup de choses sont expliquées.

J'espère ne pas avoir été trop confus.
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte présente dans le GPS Empty Re: carte présente dans le GPS

Message par Giro Lun 13 Juin 2011 - 21:52

Merci Donge pour tes explications.
préconises tu le transfert des dalles utilisées ou alors laisser la totalité de la carte Europe?

scratch

Giro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte présente dans le GPS Empty Re: carte présente dans le GPS

Message par domge Lun 13 Juin 2011 - 22:11

re -
quand j'avais mon 660 ,j'ai testé les 2 "formules" (carte Europe entière ou dalles choisies) et très franchement je n'ai vu aucune différence (lenteur , bugs,...) donc !!
il est peut-être préférable de purger le zumo des fichiers qui l'encombrent inutilement (fichiers voix , langues , txt ,...) ,à voir toujours dans les tutos (ah ces tutos !!).
mais je n'ai pas gardé mon zumo suffisamment longtemps pour être catégorique (peut-être 2 ou 3000 km),et tu sais je ne conseille pas et je préconise encore moins ,je donne simplement mon avis ,donc ce n'est pas la bible ironique
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte présente dans le GPS Empty Re: carte présente dans le GPS

Message par Monique Mar 14 Juin 2011 - 10:45

Bonjour,

Une précision : dans le Zumo 660, le fichier préchargé de l'Europe entière se nomme gmapprom.img.
Si tu choisis de ne mettre sur ton Zumo que les dalles qui t'intéressent, le fichier envoyé par MapSource (ou BaseCamp) sera considéré comme un fichier de carte supplémentaire. Il se nommera gmapsupp.img donc il n'écrasera pas le fichier préchargé. Amha, tu n'auras pas assez de place sur le Zumo pour les 2 fichiers (et de toute façon ça ferait des doublons inutiles puisque ce serait la même version).
Donc, si tu décides de ne pas laisser toute l'Europe en mémoire interne, il faut (après sauvegarde sur PC des 3 fichiers) supprimer les 3 fichiers gmapprom (img, unl et gma) puis y envoyer les dalles que tu as choisies.
Une autre solution, si tu en as la possibilité dans ton compte myGarmin, serait de recommencer le téléchargement de la carto et de ne placer qu'une partie de l'Europe en mémoire interne, en t'inspirant de ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte présente dans le GPS Empty Re: carte présente dans le GPS

Message par Giro Mar 14 Juin 2011 - 21:24

Merci beaucoup pour ces explications.
Je vais de ce pas lire les différents tutos....

Giro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum