Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

+6
alleur
vilco99
Monique
jean-luc
Sixun
zuiko
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Mer 15 Juin 2011 - 3:19

Bonjour,

j'ai donc un 1390LMT depuis quelques temps.
J'ai d'abord implanté les radars Cyclops de Garmin (version d'essai gratuite).
Sur les 4 voies de ma région, où les radars mobiles sont recensés de façon assez rapprochée, j'ai vite constaté que la cartographie se bloquait de temps en temps à l'approche des radars.
Une pichenette sur l'écran puis toucher la flêche en bas à gauche suffit souvent pour le débloquer.
J'ai enlevé les 3 fichiers Cyclops de France
FranceCyclopsSample.gma
FranceCyclopsSample.unl
FranceCyclopsSample.gpi
laissé ceux de certains pays d'Europe
puis installé les radars de Tomtomax avec le tuto.
Tout s'est bien passé mais le problème est toujours le même.
Le blocage est quasi systématique lorsque ma vitesse est supérieure à la vitesse autorisée en approche d'un radar (mobile ou non) surtout lorsqu'un 2ème se profile juste derrière sur l'écran (c'est fréquent pour les radars mobiles sur 4 voies).
Cela rend ce GPS très pénible voire dangereux à l'utilisation car on est souvent en train de le débloquer. J'ai toutefois l'impression que le problème est plus fréquent sur les 50 km de trajet (mais les radars mobiles aussi peut-être).

J'avais laissé dans alarmes de proximité la case Alertes Radars Garmin cochée (çà pouvait servir dans certains pays d'Europe dont je n'avais pas encore la carte des radars).
Pensez-vous que la décocher puisse améliorer les choses ?
Savez-vous s'il y a une astuce pour éviter ces blocages à répétition ?
J'envisage, en palliatif de supprimer la carte des radars mobiles qui sont si nombreux par chez moi que cela ne sert plus à rien, j'ai déjà remplacé la voix d'alerte de ceux-ci par une voix muette et cela rend la route plus calme ;-)
Mais bon, cela ne résoudra pas le problème de fond.
Certains ont-ils des échos du SAV de Garmin sur ce problème très certainement logiciel ?
Un retour en 5.1 (je suis en 5.3) pourrait-il améliorer les choses ?

Merci d'avance de vos précieux conseils.


zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 7:43

Bonjour,

Ton problème semble assez curieux et certainement pas normal. Attendons quelques réponses, mais je pense que tu devrais contacter le SAV de Garmin par téléphone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les radars mobiles, j'ai fait le même constat que toi, je ne les mets plus. Tu peux aussi utiliser une "alerte silence".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Mer 15 Juin 2011 - 16:13

Merci de t'intéresser au problème Jpedro,

il semble cependant que je ne sois pas le seul à avoir ce problème, on en parle sur d'autres forums, par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Migé évoque le 10/05/2011 un problème très similaire au mien sur un 1490TV en 5.2

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Sixun Mer 15 Juin 2011 - 16:23

jpedro a écrit:Bonjour,

Ton problème semble assez curieux et certainement pas normal. Attendons quelques réponses, mais je pense que tu devrais contacter le SAV de Garmin par téléphone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les radars mobiles, j'ai fait le même constat que toi, je ne les mets plus. Tu peux aussi utiliser une "alerte silence".

Jean Pierre
Tu rencontres ce probleme avec ton 765 ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 16:34

Jean Pierre
Tu rencontres ce probleme avec ton 765 ?

Non Eric, je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Pas de problèmes particuliers depuis le fameux bug du 765 et l'échange du Nuvi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Sixun Mer 15 Juin 2011 - 16:44

bonjour,
J'ai lu gps passion
Je me demande si cela ne vient d'un confilt d'activation sonore entre 2 Radars a distance rapprochée car si tu regardes bien cela fait 4 alertes en tres peu de temps :
Les 2 prealertes (banniere grise)+les alertes de survitesse (banniere rouge)

- un test peut etre a faire pour voir : ne pas mettre de fichiers son et laisser le dong syteme "faire son oeuvre" comme cela tu conserves des RM

- Autre possibilité qui n'est qu'une voix de contournemt dans l'attente :
Faire en sorte de n'avoir une alerte qu'en en fonction de la distance et non de la combinaison distance/vitesse.

- Autre voie : Ne pas mettre de fichier bmp juste pour tester

Ces differents tests peuvent permettre de proceder par elimination, et peut etre de mieux cibler l'origine des problemes sachant qu'une blocage ecran pourrait peut etre aussi etre du a l'affichage des images dans certains contexte (constat fait a Paris avec l'affichage 3D + radat+img des nombreux pois's dans la ville)


je sais ca fait beaucoup.... scratch :-)

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par jean-luc Mer 15 Juin 2011 - 17:19

bonjour à tous et à toutes Very Happy
moi aussi j'ai le même probleme sur mon 1490t (l'image se fige a l'approche d'un radar , mes icones ont disparus ). Crying or Very sad
il y a 3 semaines j'ai envoyé mon gps au SAV garmin,je l"ai recupéré vendredi à midi et aprés avoir fais des essais je l'ai renvoyé au SAV mardi matin car aprés réparation les problèmes sont toujours là ! Evil or Very Mad
sachant que ma garantie se termine dans 1 mois je leur ai demandé de me l'échanger.
je pense qu'ils sont dépassés et qu'ils ne savent pas comment régler les problèmes
affaire à suivre!!!!
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Mer 15 Juin 2011 - 17:32

jean-luc a écrit:bonjour à tous et à toutes Very Happy
... car aprés réparation les problèmes sont toujours là ! Evil or Very Mad
sachant que ma garantie se termine dans 1 mois je leur ai demandé de me l'échanger.
je pense qu'ils sont dépassés et qu'ils ne savent pas comment régler les problèmes
affaire à suivre!!!!
Bonjour,
A mon avis un échange pour le même modèle et le même firmware ne résoudra pas le problème car c'est probablement un problème de firmware (logiciel) sur cette gamme là.
Il faudrait pas mal de plaintes clients décrivant assez précisément ce qui se produit pour que le logiciel soit enfin corrigé...
Je compatis...

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Monique Mer 15 Juin 2011 - 18:16

Bonjour,

+1 Ces problèmes (entre autres) sont cités par ceux qui ont installé la version 5.3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Mer 15 Juin 2011 - 18:25

S Monique a écrit:
+1 Ces problèmes (entre autres) sont cités par ceux qui ont installé la version 5.3 ...

Bonjour S Monique,
j'avais déjà le problème à la réception de mon 1390T avec les radars Cyclops et il n'était pas en 5.3 (peut-être en 4.9, je ne me souviens plus).
C'est pour cette raison que j'avais tenté le passage aux radars Totomax et au dernier firmware (5.3).

Merci à Sixun pour ses suggestions, je ferai les essais proposés (çà prend du temps !).
Mais ce qu'il faudrait c'est une bonne compréhension du problème par Garmin et un nouveau firmware correctif (avec quelques essais de leur part, ce ne serait pas du luxe !).


zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Sam 18 Juin 2011 - 0:16

Bonjour,

j'ai refais un essai ce soir et le diagnostique me semble clair :
- le GPS se bloque (sauf affichage de la vitesse qui continue de fonctionner) si l'approche d'un radar se fait au dessus de la vitesse autorisée (bannière rouge) de façon un peu insistante.
- Si on est en dessous, pas de blocage.
Comme j'ai la mauvaise habitude de passer les zones de radars mobiles au dessus de la vitesse autorisée (dans la zone de tolérance), les blocages sur 4 voies sont nombreux.
- palliatif déjà cité, retirer le signalement des radars mobiles (très nombreux et cumulant les 2 sens de circulation comme tous les radars Tomtomax).
- signaler le problème à Garmin et attendre une hypothétique correction du firmware...
Si certains ont de meilleures idées je suis preneur.

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Sixun Sam 18 Juin 2011 - 13:12

Tu pourrais essayer avant de retirer les RM :

- de retier les fichiers son en conservant les bmp puis test en condition réelle

- Meme test avec fichiers sons mais sans fichiers bmp

Si dans tout les cas, ca bloque, >>> plus de solution
a part faire ce que tu as dis
Si un cas est concerné mais pas l'autre, cela donne des idées afin de contourner le probleme

Perso c'est avec ce genre que test que j' ai compris pourquoi et comment le 765 T "rebootait" (et continue a la faire) de facon apparemment aléatoire. C'est toujours ca :-)



Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 17:19

Bonjour
Jusqu'a aujourdh'ui mon Nuvi 1490 n'a jamais eu de blocages au radars fixes.J'ai supprimé les radars mobiles!(ça sonne tout le temps)
Comme test j'ai installé cette semaine plusieurs radars fictifs sur une route que je prends quotidienne afin de pouvoir dépasser la vitesse indiqué sans problème.
Et j'ai fait les test avec deux Nuvi (1490 et 1440). Résultat d'une semaine ,,aucune blocage,,
Donc je crois bien que il y a des gens qui ont de problèmes avec ça mais ce n'est pas le cas pour tous????
Ma configuration carto 2012.10
softw. 5.30
radar TomTom max
son wav (avertissement nl)
.bmp (22x22)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Lun 20 Juin 2011 - 10:34

Bonjour,

nouvel essai hier soir pour affiner le comportement du 1390 :
- le blocage n'intervient pas si après avoir eu la barre rouge de dépassement de vitesse on revient en dessous de la vitesse autorisée avant le dernier avertissement vocal du radar.
- par contre si on passe le radar avec la barre rouge : blocage systématique (même avec 1km/h d'écart).

Ce GPS, avec cette version de firmware, n'aime pas les contrevenants au code de la route vroumvroum

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Mar 21 Juin 2011 - 2:23

J'ai envoyé une description détaillée du problème à Garmin France via le formulaire de contact et j'ai eu un retour automatique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je ne sais pas si ce canal est efficace et si certains ont déjà vu des problèmes élucidés via ce biais.

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par jean-luc Mar 21 Juin 2011 - 8:15

bonjour à tous et à toutes
moi aussi j'ai le même probleme sur mon 1490t (l'image se fige a l'approche d'un radar , mes icones ont disparus ). Crying or Very sad
apres avoir fait toutes les manips recommandée par le sav garmin,
il y a 3 semaines j'ai envoyé mon gps au SAV garmin,je l"ai recupéré vendredi à midi et aprés avoir fais des essais je l'ai renvoyé au SAV mardi matin car aprés réparation les problèmes sont toujours là !
sachant que ma garantie se termine dans 1 mois je leur ai demandé de me l'échanger.
je pense qu'ils sont dépassés et qu'ils ne savent pas comment régler les problèmes
donc je ne pense qu'il n'y a aucune manip venant de leur part capable de régler le problème
bonne journée à tous
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Mar 21 Juin 2011 - 9:33

Bonjour,
pour moi la seule réponse valable du constructeur serait une nouvelle version de firmware corrigeant le problème pour les GPS concernés. Il se peut que seuls certains hardwares (certaines séries) aient le problème si j'en crois certains témoignages de personnes qui n'ont pas le souci.

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par vilco99 Jeu 23 Juin 2011 - 12:40

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon 1340T...
Amicalement
vilco99
vilco99
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par Monique Jeu 23 Juin 2011 - 23:28

Bonsoir,

Il ne faut pas désespérer, Garmin vient juste de sortir une nouvelle version de software pour les Nuvi 37xx qui buggaient eux aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par alleur Ven 24 Juin 2011 - 2:56

C'est juste pour info, sur mon 1490TV j'ai mis et les alertes Cyclop et les alertes radars Monique et tout le monde fonctionne en parfaite harmonie !!

alleur
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par papy jean Lun 27 Juin 2011 - 18:15

Bonjour à vous tous
Je suis en softw. 5.30 et j'ai eu tout les soucis décrits précédemment: Blocage du déroulement (avec ou sans itinéraire établi), quelques icones remplacées par des points noirs, etc, etc, etc ....................;
Sur un trajet de Brest à Agay (environ 1400 km) appuyer sur la flèche en bas à gauche de l'écran et ensuite appuyer sur "afficher carte" tous les 5 à 6 minutes minutes, cela fait long, pour ne pas dire très long. C'est en plus dangereux !! Heureusement que j'ai un stylet long et qu'au bout de 20 à 25 fois, je n'avais plus à trop réfléchir pour faire cette manœuvre.

En cherchant d'où venait ce dysfonctionnement, je me suis aperçu aussi, que ayant parcouru environ 400 km (pas loin de niort, sur une aire de repos, en regardant dans "ecoRoute, puis "à la pompe", la "distance parcourue" était de 33 600 km (trente trois milles six cent kilomètres), alors que j'avais tout supprimé et rentré que le prix du carburant du 1er plein. Presque le tour de la terre à 7 000 km prêts. circonférence de notre planète = 40 075,03 km.
Cherchez l'erreur !!
Mais tout cela n'a pas fait cesser ce blocage du défilement d'écran, tout au plus moins souvent (je pense, en auto-persuasion)

De retour hier de mes 15 jours de vacances, j'ai envoyé un mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le message dorigine suit : ------------------------
Produit concerné
Modèle du produit : nuvi 1390T
Numéro de série : XXXXXXXXX
Détails du problème
Autres (à préciser dans le corps du message)
Bonjour.
Je suis parti en vacances à Agay au départ de Brest. Tout le long de la route ,l'image du gps se bloquait, et j'étais obligé de cliquer sur la flèche en bas à gauche et revenir sur "afficher carte" et cela tout le long de mon parcours d'environ 1400 km. c'est pas normal, il me semble. Je suis en Software: 5.30 (Garmin nüMaps Garantie/Lifetime - v2012.10) Logiciel GPS: 4.30 -Texte: 3.30 - Audio: 1.80 - Bluetooth: 1.73. Comment remettre la version Software: 5.10, avec laquelle mon GPS fonctionnait très bien. De plus, c'est un peu dangereux de devoir manipuler celui-ci en conduisant. Il se bloque, même en simple fonctionnement, avec ou sans avoir rentré un itinéraire. Merci de bien vouloir me répondre rapidement. Merci Pour Info: Je suis sous vista avec mon PC. Nb: C'est pas TOP pour une grande marque comme GARMIN, qu'à chaque nouvelle version, cela va de mal en pis. Cela devrait être le contraire, il me semble. J'en suis à mon 3 ème GPS de votre marque (200, 205t et le 1390t) et je pensais que cela irait de mieux en mieux avec l'évolution des techniques. Cordialement

-Réponse du SAV Garmin:

Afin de réinitialiser complètement votre GPS veuillez :
1- Eteindre le GPS.
2- Positionnez vous dans un coin découvert, en dehors.
3- Maintenir le pouce sur l’écran LCD en bas à droite.
4- Appuyer sur le bouton power tout en maintenant le pouce sur l’écran LCD en bas à droite.
5- Sur l’écran doit s’afficher : « Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ? ».
6- Sélectionner le « Oui ».
ATTENTION : CETTE MANIPULATION RISQUE D’EFFACER TOUTES LES ADRESSES ENTREES ET LES POIS.


Il y a de quoi rire, pas vrai ?

Je leur ai répondu en retour:
Bonjour,
votre manipulation, ne change en rien au dysfonctionnement de mon GPS 1390 t.
Je vous demande de bien me faire parvenir la version Software 5.10 pour son bon fonctionnement.
"J'ai le droit d'avoir un appareil en état de marche, il me semble". Merci

Nom du produit: nüvi®️ 1390T- Date d'enregistrement: 2 avr. 2010 - Numéro de série: XXXXXXXX
ID de l'appareil: 3XXXXXXXXX
Sinon, il ne me reste plus qu'à remettre ma sauvegarde
faite lors de ma sauvegarde en date du 06/10/2010
avec SoftwareVersion>460Dans l'attente d'une réponse favorable

Cordialement


Je suis dans l'attente d'une réponse du SAV Garmin

grrrr Voilà, j'ai pu passer ma colère en écrivant ce "roman". grrrr
Cordialement


papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Lun 27 Juin 2011 - 18:59

Quant à moi, ils ont eu la décence de ne pas me répondre du tout Smile
Je préfère çà à une ineptie.
Par contre, est-il démontré que la version 5.1 pour le 1390T ne présente pas ce problème à l'approche des radars ?
D'autre part, même si la 5.3 présente ce défaut que risque-t-on de voir apparaitre comme autres défauts en revenant à la 5.1 ?
La 5.3 doit bien corriger quelque chose !

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par papy jean Lun 4 Juil 2011 - 18:53

Bonjour à tous
J'ai reçu un mail du SAV de Garmin, en date du 30/6 qui disait:
"veuillez nous rappeler au numero suivant 0155693399,afin qu'on trouve
une solution à votre problème.merci"


Cette après midi, j'ai appelé et relu au technicien, mes mails pour expliquer mon cas, et comme réponse très agacée, il m'a été dit:

C'est pas le software 5.30 qui est défectueux mais la mise à jour de la cartographie qui est en cause. Faut pas croire ce qui est écrit sur les forums (??). Moi pas comprendre !!

Je lui dis que j'ai lu sur des forums, que cela concernait la version 5.30, et que du fait d'avoir remis la version 5.10, je n'avais plus de blocage intempestifs, ou plutôt, nettement moins.
il me dit:

Faites retour de votre nuvi pour qu'on fasse une expertise et réparation, mais que cela prendrait 3 à 4 semaines pour le retour.

Quelque minutes plus tard, je recevais un mail qui disait:

Monsieur,
"Suite a notre conversation téléphonique, vous trouverez ci-dessous le formulaire à renseigner pour nous permettre de vous créer une fiche de réparation. MERCI DE NOUS RENVOYER CE FORMULAIRE PAR MAIL EN MAJUSCULES, afin que nous puissions vous fournir un numéro de retour, et la procédure à suivre pour le retour de votre produit"

Qu'en pensez vous ? Faut-il que je retourne au SAV de Garmin, mon nuvi 1390t, alors que le fait d'avoir remis la version 5.10, il fonctionne bien.
Dans l'attente de vos réponses

Cordialement
Jean
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par jean-luc Lun 4 Juil 2011 - 20:49

Bonsoir à toutes et à tous

Pour ma part j'ai reçu un gps neuf du SAV garmin trinque
-software : 5.10
-gps : 4.30
-texte : 3.30
-audio : 1.50
-bluetooth : 1.71
Pendand une semaine j'ai roulé avec les alertes radars d'origines (cyclopes ) et alerte gps premium (france et europe ) et aucun bug. top
Hier j'ai installé les alertes radars tomtomax et ce matin à l'approche d'un radar l'image s'est figée une fois sur 80 km nul
J'ai donc enlevé tous les données du fichier POI de mon gps avec poiloader et je n' ai installé que les POIs tomtom ,car je me demande si le fait d'avoir plusieurs bases de données crée un conflit qui génere le blocage de la carte. scratch
Je vais donc tester ça et je vous tiens au courant. vroumvroum

Trés amicalement Jean-Luc
jean-luc
jean-luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ? Empty Re: Que faire pour éviter les blocages du 1390T à l'approche des radars ?

Message par zuiko Mar 5 Juil 2011 - 0:33

Bonjour,

La mise à jour de la carte n'a rien changé. Ils disent n'importe quoi chez Garmin Wink

pour être moins ennuyé avec mon 1390T en version 5.3, lors du chargement des derniers radars Tomtomax, sous POILoader, j'ai ajouté 5km/h à la vitesse seuil des radars mobiles. J'ai également mis une voix muette pour ces radars (si non c'est l'enfer sur la RN165 !).
Tout l'affichage (barre rouge, vitesse en rouge si dépassement) se fait toujours à la vitesse limite du radar, comme avant, mais le blocage n'intervient que si je suis 5km/h au dessus. C'est déjà un progrès... Du coup je me demande à quoi sert cette vitesse renseignée sous POILoader quand on a une voix muette. Si elle devient inutile autant la positionner à +50km/h.

C'est l'avantage des radars Tomtomax par rapport aux Cyclops, on peut tout changer.

A vos essais !

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum