GPS muet !

2 participants

Aller en bas

GPS muet ! Empty GPS muet !

Message par monique/rené Jeu 16 Juin 2011 - 17:57

Bonjour tous

nous possédons un Garmin nüvi® 860 -
Après avoir fait dernièrement une mise à jour des cartes (achat), notre GPS est muet
le lieu de destination reste affiché en haut - au niveau de la carte elle même, ça parait OK avec les limites de vitesse indiquées- mais plus d'indications des routes à prendre- plus de guidage vocal - dans le réglage je n'ai rien trouvé
Est-ce qu'un membre a déjà rencontré ce problème et pourrait me dépanner
remerciements
cordialement
monique

monique/rené
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS muet ! Empty Re: GPS muet !

Message par Monique Jeu 16 Juin 2011 - 18:56

Bonjour,

Tu commences par vérifier dans le menu Outils > Paramètres > Langue si une voix et le texte français sont bien sélectionnés. Il arrive que ça se trouve dé-sélectionné.
Si ce n'est pas ça qui le rend muet, peut-être le software (qui sert entre autres au guidage) a-t-il été endommagé.
Tu peux donc commencer par installer WebUpdater (qui permet de mettre le software et d'autres fichiers de ton Nuvi à jour) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, quand l'installation de WebUpdater est terminée, tu branches ton Nuvi à ton PC avec le cable USB puis tu lances WebUpdater.
Il te dira peut-être que le logiciel de ton Nuvi est à jour mais il te demandera si tu veux recommencer son installation, tu réponds "oui". Dans la foulée, il y a les mises à jours complémentaires (optionnelles) que tu peux également réinstaller : une voix TTS française (Virginie ou Sebastian) et les fichiers textes français.
Après, tu attends que le transfert de tout ça soit bien terminé puis tu débranches ton Nuvi proprement (avec l'icône verte de la barre des tâches "Ejecter le périphérique").

Tu nous dis si ton Nuvi a retrouvé son guidage et sa voix.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS muet ! Empty Re: GPS muet !

Message par monique/rené Mer 22 Juin 2011 - 22:48

bonsoir
j'ai ramené mon GPS chez Narbonne Accessoires, ou un technicien a réussi à débloquer, après plus d'une 1/2 h de recherche la situation
il a fait une restauration en désactivant la voix, puis en la réinstallant - je ne sais pas comment, je n'ai pas vu - mais la voix est revenue -
pas contre au retour, le guidage était complètement fou : à deux reprises sur des ronds points, prendre les 6è et 5è sorties, alors qu'il n'y en avait que 4 - et ne connait plus le chemin de la maison !!!
je n'ai pas eu l'occasion depuis de l'utiliser
merci pour votre aide
Cordialement monique


monique/rené
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum