MapSource 2010

4 participants

Aller en bas

MapSource 2010 Empty MapSource 2010

Message par lio1 Dim 26 Juin 2011 - 14:55

Bonjour,
Est-il possible de récupérer la version de Mapsource téléchargée lors de l'achat d"un Nuvi 255WT, via le site officiel de Garmin ? Cette version ayant été perdu lors d'un plantage du PC.
Si oui, comment procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 2010 Empty Re: MapSource 2010

Message par PB Dim 26 Juin 2011 - 15:25

Re, bonjour lio Very Happy

voir ce tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux avoir la version de ton choix

@+

PB

PS: J'ai déplacé ton post dans le bon sujet.
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 2010 Empty MapSource CN Europe NT 2010.20

Message par lio1 Lun 27 Juin 2011 - 9:57

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos différentes réponses à mon problème, mais pour certains comme moi, les réponses sont assez complexes et je n'ai peut-être pas posé la bonne question...
J'ai un Nuvi 255wt acheté en nov 2010. A l'époque, j'ai téléchargé gratuitement sur le site de Garmin, la cartographie CN Europe NT 2010.20.
J'avais donc sur mon PC, Mapsource correspondant, et mon GPS pouvait dialoguer avec Mapsource de mon PC.
Il y a quelque temps, mon PC a planté, j'ai perdu tous les logiciels, dont MapSource.
Actuellement, dans mon GPS, j'ai toujours CN Europe NT 2010.20.
Ma question était :
Est-ce que je peux récupérer, cette cartographie gratuitement quelque part ? Chez Garmin ou par mon GPS ou ailleurs ? pour l'implanter sur mon PC nouvellement réparé, ou dois-je acheter un autre GPS, puisque le mien ne me sert plus à grand choses...
J'ai bien essayé, les manips que vous m'avez indiquées dans vos tutos, mais la cartographie n'est pas aussi détaillée que celle que j'avais ( NT 2010.20 ), donc inexploitable avec mon GPS Nuvi 255wt.
Je ne sais pas si il y a une solution à mon Pb, néanmoins, je vous remercie par avance, pour vos suggestions et votre aide.
Cordialement.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 2010 Empty Re: MapSource 2010

Message par Monique Lun 27 Juin 2011 - 10:18

Bonjour,

La meilleure solution serait de téléphoner à Garmin France pour qu'il réactive ta mise à jour gratuite de CN Europe NT 2010.20 sur ton compte myGarmin pour l'installer dans MapSource mais je ne sais pas si elle se trouve encore sur leur site car il y a eu du ménage dessus.

Sinon, c'est une solution imparfaite (la recherche des lieux ne fonctionne pas) mais c'est mieux que rien, récupérer la cartographie de ton Nuvi avec le 2ème tuto de Biscuit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi la solution que tu évoques, acheter un nouveau GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 2010 Empty Re: MapSource 2010

Message par lio1 Lun 27 Juin 2011 - 11:50

Bonjour monique,
Merci pour ta réponse et ta réactivité, j'ai essayé de téléphoné, mais " leur service n'est pas actuellement disponible "... Donc difficile...
la solution de " biscuit " me semble un peu compliqué pour moi...
Je ne sais pas.
Merci en tout cas pour ton aide.
Cordialement.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 2010 Empty Re: MapSource 2010

Message par popej Lun 27 Juin 2011 - 13:38

Bonjour,

on devrait être en mesure de télécharger la carte pour l'année entière après première mise à jour. Regarde ton compte sur Garmin, les détails de ta carte. Il devrait y avoir bouton "télécharger".
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 2010 Empty mapSorce 2010

Message par lio1 Lun 27 Juin 2011 - 14:33

Bonjour ,
Merci pour ta réponse Popej, mais sur mon compte, il y a le bouton "acheter ", si je veux une mise à jour...
La version NT 2010.20 n'est pas la dernière version apparemment, mais c'est celle qui est dans mon GPS et elle me convient pour le moment.
Avec l'aide de Monique, j'ai télécharger des cartes ( cartes OSM ) et une vielle version MapSource ( v2 je crois ) qui est vide , il y a la dalle sans cartes...Et si je veux ouvrir une carte ( OSM) j'ai un message : " ...40001.img n'est pas un fichier MapSource valide, impossible d'ouvrir ".
Y a t-il quelque chose à faire, pour implanter les cartes dans MapSource ?
Merci pour votre aide.

lio1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

MapSource 2010 Empty Re: MapSource 2010

Message par Monique Lun 27 Juin 2011 - 23:10

lio1 a écrit:Avec l'aide de Monique, j'ai télécharger des cartes ( cartes OSM ) et une vielle version MapSource ( v2 je crois ) qui est vide
Euh... désolée mais ce n'est pas avec mon aide.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum