BaseCamp 3.21 en téléchargement

+11
domge
fauske26
Ramus80
vdz
rafale
Monique
jldallem
DAIG
Oooops!
François
etiennerando
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par etiennerando Ven 1 Juil 2011 - 19:02

Une nouvelle version de BaseCamp est disponible ICI

Une longue liste de changement est visible sur la page du site Garmin

[EDIT] jpedro
Le lien ci-dessus concerne la version windows. Merci à Etiennerando pour l'info.
La nouvelle version de BaseCamp 3.2.1 pour Mac est LA
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par François Ven 1 Juil 2011 - 19:36

Bonsoir
merci pour le partage etiennerando
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par Oooops! Ven 1 Juil 2011 - 20:55

Bonsoir,

je suis peut-être suspicieux, mais cette nouvelle version m'inquiète: le journal de màj des 2 précédentes comportait beaucoup plus de lignes commençant pat "Fixed", ce qui pouvait laisser espérer la correction de défauts antérieurs.

Pour ce passage de la v3.1.3 à la 3.2.1, il y a un maximum de "Added", càd de nouvelles fonctionnalités.

Quand on a aussi à l'esprit la façon qu'ont beaucoup de fabricants (la plupart?, et en tout cas Garmin en fait partie) de matériel hitech de considérer leurs clients comme des bêta-testeurs, une telle liste de nouvelles fonctionnalités dans une seule version m'incite à la plus grande prudence.

Bon, c'est probablement moins "grave" que pour une version de firmware (et ce ne sont peut-être pas les mêmes équipes qui développent les 2 types de logiciels), mais je reste méfiant...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 21:47

Bonjour,

Merci pour l'information, je me suis permis de rajouter le lien pour la version Mac dans le message d'Etiennerando.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par DAIG Sam 2 Juil 2011 - 18:02

Bonjour
Je viens de télécharger BaseCamp 3.2.1
J'ai utilisé la méthode Garmin à partir de l'onglet Aide du logiciel.
La nouvelle moture a donc été téléchargée et installé automatiquement; mais à la fin une petite fenêtre avec un message d'erreur... le système fait un retour en arrière et je me retrouve avec l'ancienne version. Je recommence, idem
Je veux poster sur le site l'image du message d'erreur, donc trisième essai, et la l'installation est réussie.
Je suis donc maintenant avec l V 3.2.1
Que dire pour l'instant.
Pas grand chose il faut prendre en compte les modifications dans l'utilisation,
du logiciel pour l'instant je ne vois rien de très remarquable, à suivre.

DAIG
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par jldallem Dim 3 Juil 2011 - 6:00

Bonjour.

J'ai téléchargé le fichier d'installation de la nouvelle version de BaseCamp (3.2.1) à partir du site US. Sous Vista j'ai demandé l'exécution de ce fichier en mode "Administrateur".
L'installation s'est faite sans difficulté ni erreur apparente.
Le mode de travail a changé avec un échange des fenêtres (carte ou données). Certains points sont améliorés comme la géolocalisation des photos.
N'ayant pas créé d'itinéraire il n'est pas possible d'en dire plus pour le moment, mais la stabilité de l'outil semble assurée. Certains bugs comme la persistance de l'exécutable en mémoire après la commande "Quitter" de BaseCamp semblent avoir disparu.

Bien cordialement. Smile

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par jldallem Dim 3 Juil 2011 - 17:20

Bonsoir.

Après avoir créé un itinéraire, voici quelques impressions.
L'outil est plus cohérent dans cette version que dans la précédente. Les commandes "effacer une étape" et surtout "insérer une étape" sont plus intuitives qu'auparavant.
Les "itinéraires filtrés" dont je n'ai jamais su trouver l'utilité ont été supprimés.
Néanmoins la persistance de l'exécutable en mémoire alors qu'on est sensé avoir exécuté la commande "quitter", demeure. Il faut arrêter le processus au moyen du gestionnaire de tâches.
Cependant le fonctionnement n'est pas si mal !

Cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 20:27

Bonsoir
la nouvelle version super!!! que ce soit sous pc ou mac (j'utilise les 2 plateformes et même s'il existe des différences) Depuis la 3.2.1 beta (annoncée par Monique).... jusqu'à la 3.2.10 beta avec validation pour une dizaine de pre-release, que des fonctionnalités que peut-être certains n'utilisent jamais (geocaching ou autres..) et pour la version pc un truc de rien du tout qui n'est pas passé inaperçu à certains, pourtant, la possibilité de choisir la langue d'utilisation. Du coup j'abandonne définitivement MapSource. Je gère plus de 300 circuits de randonnées avec les mises à jours, le pied avec BaseCamp et ce n'est pas fini...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par Monique Lun 4 Juil 2011 - 10:36

jcphal a écrit:Du coup j'abandonne définitivement MapSource.
Bonjour,

Je crois que c'est le but recherché par Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par rafale Lun 4 Juil 2011 - 11:57

Bonjour,

Sur mes deux ordinateurs, après la mise à jour.

"Erreur détectée. Contact services Garmin".

Du coup Base Camp n'est plus accessible.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par vdz Lun 4 Juil 2011 - 13:14

Bonjour,

Voilà les quelques différences que j'ai pu remarquer avec la dernière version 3.21 de BaseCamp :

> Choix de la langue des menus;

> Affichage d'une grosse flèche blanche indiquant la direction à chaque waypoint défini par l'utilisateur. C'est beaucoup plus lisible et visible que le trajet en rose (notamment en vélo avec des lunettes de soleil);

> En cas d'écart de l'itinéraire (genre intersection loupée, ou comme c'était mon cas ce midi, bois privé avec clôture), le GPS émet un bip tous les 10 secondes et propose avec une flèche un moyen de rattraper l'itinéraire. Les bips s'arrêtent quand l'itinéraire programmé est retrouvé;

> Comme l'a mentionné jldallem il n'y a plus qu'un seul mode d'itinéraire et c'est celui dit filtré qui a été choisi. En effet le logiciel rajoute automatiquement des waypoints sur les parcours sinueux ou bien sur ceux avec de multiples embranchements pour coller au plus prés de la route;

> Affichage d'une ligne supplémentaire d’informations du genre : étape de xxx à yyy, ou tourner à droite dans xxx mètres, ou encore proximité de la nationale nnn etc ...


Ces fonctionnalités existaient peut-être sur la version précédente (désolé je n'ai mon Dakota 20 que depuis 10 jours), mais maintenant elles sont par défaut.

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par Ramus80 Lun 4 Juil 2011 - 15:13

Hello

Depuis la mise à jour concernant le choix des langues je n'ai que : l'anglais, le russe, le slovene, svensska et des traits bizarre, mais aucune langue français, espagne, italien .......
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par vdz Lun 4 Juil 2011 - 15:34

Moi j'ai 22 langues dont français, espagnol, italien

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par fauske26 Lun 4 Juil 2011 - 16:33

rafale a écrit:Bonjour,

Sur mes deux ordinateurs, après la mise à jour.

"Erreur détectée. Contact services Garmin".

Chez moi, c'est pareil, même message. Je ne suis pas assez calé pour voir ce qui bug.
Neutral Neutral

Quelqu'un a-t-il un tuyau ?
fauske26
fauske26
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par Monique Lun 4 Juil 2011 - 16:36

J'ai 22 langues dont le français moi aussi.

Je ne sais pas si cela a eu une influence mais j'avais d'abord désinstallé mes 2 versions de BaseCamp (dans le Panneau de configuration) avant d'installer cette dernière version.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 17:17

Essais d'installation BaseCamp 3.2.1 sans désinstallation préalable de 3.1.3 ou 3.1.4 sous XP et sous 7, aucun problème rencontré. (22langues disponibles)
Sous Mac aucun problème non plus.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par domge Lun 4 Juil 2011 - 17:26

Bonjour,
installation sans problème et 22 langues (mais je n'ai essayé que le français ironique ) et sans rien désinstallé auparavant .
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par rafale Lun 4 Juil 2011 - 17:51

Bonsoir,

En seconde tentative, supprimé les versions précédentes via le panneau de configuration puis installé Base Camp en entier.

Que ce soit sur l'ordinateur fixe sous XP SP3 ou sur le portable sous Seven SP1 toujours le même message d'erreur.

Jamais eu d'ennuis jusqu'à maintenant avec Garmin ? Comme Base Camp n'est pas mon cheval de bataille et que je continue à préférer MapSource, réinstallé la version 3.0.6 de Base Camp que j'avais mise de côté et classé le dossier aux oubliettes provisoires.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par Ramus80 Lun 4 Juil 2011 - 19:10

Hello

J'ai désinstallé la version avec mise à jour et réinstallé la nouvelle version et j ai bien maintenant toutes les langues



Dernière édition par Ramus80 le Lun 4 Juil 2011 - 22:27, édité 1 fois
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par gaster Lun 4 Juil 2011 - 19:46

rafale a écrit:Bonsoir,
toujours le même message d'erreur.

Jamais eu d'ennuis jusqu'à maintenant avec Garmin ? Comme Base Camp n'est pas mon cheval de bataille et que je continue à préférer MapSource, réinstallé la version 3.0.6 de Base Camp que j'avais mise de côté et classé le dossier aux oubliettes provisoires.

+ 1 nul
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par Monique Mar 5 Juil 2011 - 8:48

Bonjour,

J'avoue que je préfère MapSource moi aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par vdz Mar 5 Juil 2011 - 10:28

Bonjour Monique & Gaster,

Par curiosité pourquoi préférez vous Mapsource à BaseCamp ? y a t'il des avantages ou tout simplement une question d'habitude

Merci

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty traces perdues

Message par jbus Mar 5 Juil 2011 - 12:48

je viens de faire la mise à jour et j'ai un certain nombre de mes traces (les plus récentes) qui ont disparu !!!!!!!! Si je fais une restauration des fichiers, cela ne change rien. J'ai désinstallé cette version et réinstallé l'ancienne, et toutes mes traces sont réapparues !
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
merci d'avance
A+

jbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 13:05

Bonjour
Avez-vous vérifié si les traces "les plus récentes" étaient présentes dans "ma collection"?... ou dans une autre éventuellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp 3.21 en téléchargement Empty Re: BaseCamp 3.21 en téléchargement

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 13:23

suite...
toutes les sauvegardes des données sont présentes dans le répertoire de travail de BaseCamp que ce soit sous mac ou sous pc en version gdb (spec) ou bak.
De plus il existe des répertoires spécifiques suivant les release (3.1, 3.2) dans lesquels tout se retrouve...
voir la recherche de Cytochrome sur le sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum