retour vers la version 5.10

+2
papy jean
vilco99
6 participants

Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty retour vers la version 5.10

Message par vilco99 Sam 2 Juil 2011 - 14:10

Avec les conseils du forum je suis revenu en version 5.10 sur mon nuvi 1340 et tout fonctionne de nouveau sans problème.
Je suis développeur informatique et je persiste à croire que les tests n'ont sans doute pas été effectués avec le sérieux nécessaire par les gens de chez Garmin avant de lancer la mise à jour....
Amicalement.
vilco99
vilco99
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty Re: retour vers la version 5.10

Message par papy jean Dim 3 Juil 2011 - 20:07

Bonsoir vilco99
Je suis comme toi revenue à la version 5.10 sur mon nuvi 1390t.
Quelque bugs, mais rien de tragique par rapport à la version 5.30.

Amicalement
Jean
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty Re: retour vers la version 5.10

Message par zuiko Mar 5 Juil 2011 - 9:53

Bonjour,

un petit florilège des bugs de la 5.1 m'intéresserait car je suis près de rebasculer en arrière (à partir de la 5.3).

Merci d'avance.

zuiko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty Re: retour vers la version 5.10

Message par Babass 14 Sam 9 Juil 2011 - 11:53

Bonjour

Toujours en essai de "maîtrise" de mon 1490T
Je viens de m'apercevoir d'un problème que je ne trouve pas très cool Crying or Very sad
En effet , si je lui demnade des trajets inférieurs à 500/550 km il calcule bien
Mais si le trajet est supérieur ,il me répond que l'itinéraire est trop long et que des instructions me seront donnés en cours de route ....... Evil or Very Mad
Et ce quel que soit le réglage "distance plus courte" ou "Temps le plus court"....
Je ne pense pas que ce soit tout à fait normal,
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce phénomène et ne pensez vous pas que cela pourrait venir d'un bug de la version 5.30.

Merci de vos conseils

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty Re: retour vers la version 5.10

Message par Monique Sam 9 Juil 2011 - 13:54

Bonjour Jean-Claude,

Il y a de fortes chances que tu obtiens ce message parce que la place libre sur ton Nuvi est un peu juste (insuffisante) pour le calcul d'itinéraires un peu longs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty Re: retour vers la version 5.10

Message par Babass 14 Sam 9 Juil 2011 - 15:14

Bonjour Monique

Ah bon ,il y a si peu de place dans cette "bête" Question Crying or Very sad
Si on ne peut pas traverser la France,c'est quand même un peu bête.
J'ai bien rajouté les aires(allégé ,puisqu'avec l'aide de JP: je n'ai pris que les aires françaises) ,radars et 2/3 autres petites séries de POI's perso mais j'ai fait aussi un peu de vide sur tes conseils (je ne sais plus où), en enlevant les voix et les aides des autres pays qui ne me servaient à rien...........
Je croyais que ca compenserait mais , ca ne suffirait pas Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis je remédier au problème en additionnant une carte Question

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty Re: retour vers la version 5.10

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 17:24

Bonjour,

500 km cela me semble peu …
Je viens de regarder sur le mien, il me calcule sans problèmes Lure-Roscoff (1000 km) ou encore Lure-Alicante et même Lure-Rabat (2334 km)

Pour info, il me reste 590 Mo de libre sur le nuvi et 930 Mo sur une SD Card (je ne sais pas si le fait de mettre une SD change quelque chose pour le calcul d'itinéraires)

Combien reste-t-il d'espace sur ton GPS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty Re: retour vers la version 5.10

Message par Babass 14 Sam 9 Juil 2011 - 17:42

Salut JP

500 km cela me semble peu …
Ben ,c'est ce que je me suis dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Combien reste-t-il d'espace sur ton GPS ?
Espace libre: 0,99 Go
Avant de faire un peu de ménage , j'avais aussi aux environs de 650 Mo

Mon gamin étant arrivé ce matin ,j'étais fier de vouloir lui montrer mon nouveau bestiau Smile
Mais quand j'ai voulu tester pour aller chez lui (Istres) Ben ,je suis passé pour un rigolo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty Re: retour vers la version 5.10

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 19:01

Ce n'est donc pas une question d'espace libre puisque j'ai moins que toi, ton GPS doit avoir un problème, mais quoi ? On va voir si d'autres ont ces ennuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty Re: retour vers la version 5.10

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 20:36

Bonsoir
Le problème se produit avec le calcul important,elévé!!!Je fais chaque mois une route de 1100km.Quand le Nuvi 1490 doit calculer cette route avec --navigation temps le plus court ou distance la plus courte et en plus contournements activé et surtout "coché "Autoroute" ,,,il n'arrive pas à calculer l'itiniraire et reste blocqué.Pour sortir de cette blocqage je dois éteindre le gps.Mais le plus étonnant est, c'est impossible de le redémarrer.Après 20 minutes je peux de nouveau le démarrer.
J'ai connu ce problème aussi avec le Nuvi 650 quelques années passé .
Donc le problème vient du difficulté de calculer un long trajet avec des contournemets activés.Sans contournements cochés comme autoroutes ou autoroutes à péage il n'a pas de probléme.
J'attends toujours la réponse de Garmin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty Re: retour vers la version 5.10

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 3:58

il n'arrive pas à calculer l'itiniraire et reste blocqué.
Oui, mais ce n'est pas sur, as tu attendu assez longtemps ? Je te dis cela car lorsque je lui ai demandé Rabat, juste pour voir, j'ai cru qu'il était bloqué à 65 %, je l'ai abandonné et lorsque je suis revenu 10 ou 15 min après, il avait calculé.
le problème vient du difficulté de calculer un long trajet avec des contournemets activés
Je confirme. De plus il peut y avoir de grosses différences suivant les destinations demandées. (dans mon essai "Rabat" j'avais décoché tous les contournements, pour "Roscoff", j'ai fait les deux, avec et sans contournements)

Jean-Claude, tu fais encore des étapes de plus de 500 km ? Moi, cela ne m'arrive plus guère depuis quelques années lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty Re: retour vers la version 5.10

Message par Babass 14 Dim 10 Juil 2011 - 7:21

Bonjour

Merci à Rth741 de son retour d'expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement , le mien (comme d'autres) n'a pas l'air d'aimer les contournements "activé".
Je viens d'essayer "sans" et là ca marche mieux........
Ayant assez pratiqué les autoroutes à péage dans ma vie professionnelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'essaie maintenant un max de m'en passer Wink
Je trouve dommage quand même que pour un calcul supérieur à 500/600 km ,on n'ait pas une indication de la distance avec les paramètres que l'on désire,et qu'on soit obligé de prendre la route en faisant confiance à la "Mâdâââââme"
Jean-Claude, tu fais encore des étapes de plus de 500 km ?
Ben oui ,je reviens à l'instant d'Alicante (1594 km) où je croyais te voir --------->Pas vu le Laïka [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
Je voulais aller à Rabat(pour voir si tu y étais) mais après 10 mn bloqué à 63 % j'ai abandonné...
Pis..............Moi je suis plus jeune que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'attends toujours la réponse de Garmin.
En aurons nous une un jour Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (jai quelques doutes Smile ) et bonne journée

Jean Claude
Babass 14
Babass 14
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty Re: retour vers la version 5.10

Message par rafale Dim 10 Juil 2011 - 8:09

Bonjour,

1/ sauf erreur le 1490 gère les parcours multi étapes. Lorsque l'on a le temps et particulièrement pour un long parcours, il est bien plus intéressant de le confectionner sur MapSource et de le transférer ensuite sur le GPS (choix du parcours et clarté).
2/ attention à ce que le mode piéton ne soit pas activé.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

retour vers la version 5.10 Empty Re: retour vers la version 5.10

Message par Monique Dim 10 Juil 2011 - 8:34

rafale a écrit:2/ attention à ce que le mode piéton ne soit pas activé.
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça m'est déjà arrivé. Laughing Laughing Laughing

Pour les contournements, il y a ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum