Enregistrer tracé sur Dakota 20

5 participants

Aller en bas

Enregistrer tracé sur Dakota 20 Empty Enregistrer tracé sur Dakota 20

Message par Hpa Lun 4 Juil 2011 - 13:03

Bonjour, novice dans le GPS, j'explore mon Dakota 20 afin de mieux le maitriser lors de son utilisation cet été. Je suis arrivé à construire un tracé sous MapSource, à l'intégrer sur mon GPS et à le visualiser sur ce même GPS ensuite. Par contre je ne parviens pas a effectuer un enregistrement de Tracé. Je n'ai peut-etre pas bien compris le principe, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.
Actuellement, j'ai mis en service mon Dakota 20, il recherche les satelites, puis je passe au menu "Config" -> "Tracé" -> "Journal de suivi" (Enregistrer), méthode enreg. (Auto), Intervalle (Normal). Ensuite je vais dans le menu "Gestion tracés" -> "Tracés actuel" en pensant que mes déplacements actuels vont être logés..., mais quand je vais sur le menu "Tracé actuel", je n'accède à aucun sous-menu???
Y a t il quelque-chose que je n'ai pas compris?

merci

Hpa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer tracé sur Dakota 20 Empty Re: Enregistrer tracé sur Dakota 20

Message par vdz Lun 4 Juil 2011 - 13:28

Salut,

Dans "gestion de tracés" il y a deux menus "tracé actuel" (celui en cours) et "tracés archivés" (ceux enregistrés)

Ensuite dans "tracé actuel", il y a 6 sous-menus :
"enregistrer le tracé" (pour l'archiver),
"enregistrer une partie" (du tracé),
"afficher carte" (pour visualiser le tracé),
"profil d’altitude",
"définir la couleur"
"effacer le tracé"

Personnellement j'enregistre avec le nom que je veux, puis après j'importe dans BaseCamp.

Attention, le tracé commence à s'enregistrer dès les satellites sont détectés.
Avant tout nouvel itinéraire, il faut effacer les données saisies au préalable car sinon elle s'additionne.

PS : j'ai du installer la mise à jour du logiciel de gestion du Dakota 20 après mon achat (version 4.3) car celle installée sur mon GPS était déjà vieille alors que je l'ai acheté il y a 10 jours à peine. (Config>Infos produits)

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer tracé sur Dakota 20 Empty Re: Enregistrer tracé sur Dakota 20

Message par Hpa Lun 4 Juil 2011 - 15:48

merci vdz pour ta réponse. elle correspond a peu près à mes interrogations.

En effet, mon dakota acheté aussi il y a 15 jours est en Software version 4.10 et version logiciel GPS 5.0. de quelle version je dois faire la mise à jour en 4.3?
Pour les sous menus dont tu parles, je n'arrive que rarement à les obtenir. je n'arrive pas toujours à les obtenir. est-ce dû à un pb de réception satellite? car je ne reçois pas bien là ou je suis (je suis à l'intérieur d'un bâtiment pour le moment, mais je testerai en exterieur quand j'en aurais l'occas).

Pour faire mes tests, je fais config,Tracés, Journal de suivi, Ne pas enregistrer. Puis je reviens dans Gestion des Tracés, tracé Actuel, et là il me propose "Il n'y a acun tracé actuel. Voulez vous activer cette focntion? Oui/Non. Je choisis "Oui", ce qui passe ma Config/Tracés/Journal de suivi à Enregistrer, masquer. Ce qui me parait logique, puisque j'avais auparavant mis Ne pas enregistrer dans la manip précédente afin d'annuler tout.
J'en deduit donc que maintenant mon Dakota est prêt à enregistrer mes déplacements. Je vais donc dans "Gestion des Tracés", Tracé actuel et là pas de sous-menus???, mais aussi pas de satellites... est-ce la cause?
ou je n'ai toujours pas compris la manip et je voudrais comprendre pour effectuer un enregistrement de tracé ce soir avec ma sortie vélo (je devrais alors avoir des satellites).
merci

Hpa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer tracé sur Dakota 20 Empty Re: Enregistrer tracé sur Dakota 20

Message par vdz Lun 4 Juil 2011 - 16:02

Effectivement tant que les satellites ne sont pas détectés (il faut au moins avoir 3 barres vertes verticales) le tracé n'est pas activé car ta position n'est pas détecté.
En plus de ne pas savoir ou tu es, le GPS ne peut pas non plus déterminer si tu te déplaces ou non.

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer tracé sur Dakota 20 Empty Re: Enregistrer tracé sur Dakota 20

Message par Hpa Lun 4 Juil 2011 - 16:17

merci beaucoup. C'est bien ce que je pensais et cela correspondait au fait que j'avais pu de temps en temps acceder à ces sous menus mais pas tout le temps... Donc avec une connexion satelliet convenable, je devrais avoir accès tout le temps à ces menus de trace.

par la même occasion, Connaitriez vous un site où je pourrais trouver un tuto en francais sur l'utilisation du dakota. le manule fourni par garmin, est vraiment trop succint...

Pour la version du logiciel, ou puis-je verifier la bonne version?

encore merci pour votre aide.


Hpa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer tracé sur Dakota 20 Empty Re: Enregistrer tracé sur Dakota 20

Message par vdz Lun 4 Juil 2011 - 16:26

Non je n'en ai pas trouvé, notamment je galère un peu sur les champs de données dont certains intitulés me semble obscurs

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer tracé sur Dakota 20 Empty Re: Enregistrer tracé sur Dakota 20

Message par Hpa Lun 4 Juil 2011 - 22:13

Oui, pas simple de manipuler ces GPS quand on est novice. On peut apprendre par tâtonnement, mais certaines fonctionnalités sont encore complexe pour le début.
Ce soir, j'ai pu enregistrer mon premier tracé en VTT en foret et le récupérer sur MapSource. La présence des satellites étaient bine la solution à mon problème de sous-menus des Tracés. merci pour cette réponse positive.

J'ai maintenant un autre problème avec BaseCamp qui ne marchait pas à sa première installe, j'avais réglé le pb en réinstallant VB 2000 Express(vu dans certain forum): "lappication n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte...". et de nouveau le pb revient??? la seule différence depuis est une mise à jour java??? bref, je ne peut de nouveau que me servir de MapSource.


Hpa
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer tracé sur Dakota 20 Empty Re: Enregistrer tracé sur Dakota 20

Message par vdz Mar 5 Juil 2011 - 10:30

Voir le forum dédié à BaseCamp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer tracé sur Dakota 20 Empty Re: Enregistrer tracé sur Dakota 20

Message par HENRI Jeu 4 Aoû 2011 - 9:54

Bonjour Smile ,

J'ai acheté un DAKOTA 20 le 12 juillet 2011, juste avant de partir en randonnée;
Pour enregistrer le tracé, je vais sur configuration, tracés, journal de suivi et j'appuie sur "enregist.affich.s/cartes".
Je ferme configuration et j'obtiens ainsi mon tracé en laissant mon DAKOTA allumé.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, j'ai simple procédé par tâtonnement.
Cordialement

HENRI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer tracé sur Dakota 20 Empty Re: Enregistrer tracé sur Dakota 20

Message par brunodu70 Ven 5 Aoû 2011 - 10:04

Bonjour Henri,

Voici ma méthode, débutant également. D'autres pourront confirmer.

Pour enregistrer les tracés, c'est à dire que les différents points soient bien pris en compte à l'intervalle choisi : Configuration / Tracés / Journal de suivi...

Pour sauvegarder le tracé réalisé, en fin de randonnée par exemple : Gestionnaire de tracés / Tracé actuel / Enregistrer le tracé ...

Ne pas oublier de réinitialiser les données précédentes : Configuration / Réinitialiser / Réinitialiser les données trajet

Et je mets la bête en mode économie d'énergie avec verrouillage de l'écran.

Bruno

brunodu70
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer tracé sur Dakota 20 Empty Re: Enregistrer tracé sur Dakota 20

Message par HENRI Ven 5 Aoû 2011 - 11:44

Bonjour Bruno,

C'est ce que je fais pour sauvegarder.
Cependant je ne réinitialise pas : le tracé étant enregistré, je peux le consulter sans problème.

Cordialement

HENRI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer tracé sur Dakota 20 Empty Traces sur la microSD?

Message par yalta Jeu 11 Aoû 2011 - 10:36

Sur le Dakota 20 peut-on utiliser des traces GPX à partir de la microSD, ou est-on obligé de les mettre dans la mémoire du GPS?
Merci de votre Aide
Yalta

yalta
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum