Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T

+3
Sixun
Denh 33
herf
7 participants

Aller en bas

Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Empty Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T

Message par herf Lun 4 Juil 2011 - 19:12

Bonjour,
Tout est dans le titre, en poussant la prise qui rentre dans le berceau vers le parebrise, je vois que le gps est à nouveau alimenté.
Vu que l'appareil a bientôt 2 ans, fin de garantie, et que le support Garmin viennent de me répondre que les accessoires n'étaient garantis que 6 mois, je me demande s'il faut changer le berceau, le câble allume cigares ou les 2.
Sinon, j'ai la solution en USB. J'ai retenu la solution lu dans un autre post, brancher en USB, attendre le défilement de la barre horiz verte et redémarrer, il est brai que l'appareil redémarre avec les cartes.
Mais n'y a t'il pas un moyen de le faire booter directement en USB sur les cartes ?
Au passage chez Garmin, la personne que j'ai eu m'a dit qu'il n'était pas possible de l'utiliser en navigation en USB.
Et aussi, est ce que ce pb de connectique est-il connu sur ce modèle ?
Merci
alien


Dernière édition par herf le Lun 4 Juil 2011 - 21:18, édité 1 fois

herf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Empty Re: Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T

Message par Denh 33 Lun 4 Juil 2011 - 19:17

Bonsoir

est ce que ce pb de connectique est-il connu sur ce modèle ?

J ais un 765 T , je n ais pas eu a ce jour de probleme de connection avec le support voiture
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Empty Re: Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T

Message par Sixun Lun 4 Juil 2011 - 21:41

herf a écrit:Bonjour,

Mais n'y a t'il pas un moyen de le faire booter directement en USB sur les cartes ?
Au passage chez Garmin, la personne que j'ai eu m'a dit qu'il n'était pas possible de l'utiliser en navigation en USB.
Bien sur que si . Tu te procures un adaptateur allume cigare intégrant une prise USB et tu connectes le GPS comme a un PC.
La solution de redémarrage que tu as est la bonne. Normalement tu n'as meme pas besoin de le redemarrer, tu attends quelques secondes après le défilement de la barre verte, et le chargement des cartes se fait automatiquement. Une fois le fix fait, tu peux l'utiliser normalement.

Et aussi, est ce que ce pb de connectique est-il connu sur ce modèle ?
Aucun pb depuis 2,5 Ans
Merci
alien
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Empty Re: Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T

Message par herf Lun 4 Juil 2011 - 22:42

Oui j'ai déjà une prise allume cigares USB, tu dis qu'en attendant simplement, ça finit par démarrer la navigation. Ce serait bien. Je réessaierai.
C'est vrai que je m'en sers pas mal, et comme je l'enlève pour le mettre en vrac dans la boîte à gants, la connectique ne doit pas trop supporter à la longue !!

OK, testé aujourd'hui, ça marche trés bien comme ça, c'est parfait. Ca démarre sur les cartes 20 secondes après le déroulement de la barre verte.
Il y a juste le TMC qui ne fonctionnera plus. ange

herf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Empty Re: Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T

Message par PhP Ven 14 Oct 2011 - 14:29

Bonjour,
J’ai aussi depuis quelques temps des problèmes de connexion de mon Nuvi 765T avec le support voiture. Au début il suffisait de bouger le fil pour retrouver la connexion. Puis de plus en plus souvent, le GPS se voyant sans alimentation me demandait si je voulais continuer sur batterie, sans action de ma part, il s’éteignait après 20 seconde, plutôt pénible en roulant.

J’ai donc emprunté le Nuvi 760 d’un copain pour tester tout les éléments séparément, le problème viens du connecteur plat recevant le fil de l’allume cigare dans le support. Après ouverture du dit support, les 4 premiers fils qui relient le connecteur au circuit imprimé sont cassés. Etant donné la taille des connections à refaire, j’ai commandé un nouveau support, pour 20€.

Ce genre de mésaventure n’a rien de surprenant compte tenu de la méthode utilisée pour monter ce connecteur : il est juste pincé entre le circuit imprimé et le couvercle du support, il n’est fixé sur le circuit que par la dizaine de fils soudés, minuscules, qui le connecte au circuit. Le boitier du connecteur n’est repris par rien d’autre, c’est lamentable pour un connecteur qui doit supporter les vibrations et le poids de la prise et le fil de l’allume cigare ainsi que les agressions du rangement dans la boite à gants ou dans un sac.

Ce n’est pas très glorieux pour la qualité de conception de chez Garmin, j’espère que le nouveau support durera plus longtemps (je vais faire très attention à lui).

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Empty Re: Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T

Message par Oooops! Ven 14 Oct 2011 - 18:58

Bonsoir,

maintenant que tu as identifié la faiblesse, tu peux peut-être essayer de renforcer la solidité mécanique de manière préventive? Wink: par exemple un point de colle thermofusible, de mastic silicone, voire de colle époxy (mais cette dernière solution, extrême, interdit quasiment toute intervention ultérieure).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Empty Re: Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T

Message par PhP Ven 14 Oct 2011 - 19:50

Bonsoir,
Oui, c’est une bonne idée. Je vais tenter de mettre un point de super glue entre le connecteur et le circuit imprimé.
La principale difficulté est de soulever suffisamment le connecteur du circuit pour déposer la colle sans endommager les micro-fils de connections. De toute façon, les soudures sont si petites que je vois difficilement comment on pourrait tenter une quelconque réparation ultérieurement.
Je dois recevoir le nouveau support la semaine prochaine, je vous dirai si j’ai réussi à l’améliorer, … ou à le casser.

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Empty Re: Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T

Message par moi.93 Ven 14 Oct 2011 - 20:31

bonjour

on peut (peut-être ) utiliser de la colle conductrice ou du vernis conducteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne réparation Wink
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Empty Re: Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T

Message par Oooops! Sam 15 Oct 2011 - 11:50

Bonjour,

>> Moi.93:

euh, pourquoi du vernis conducteur?

D'après ce que j'avais compris de la description de PhP (mais je me suis peut-être trompé), je proposais de figer le tout, sur le support neuf -donc en bon état de marche-, en le noyant (façon de parler, plutôt une grosse goutte) dans un substrat renforçant la solidité mécanique. Donc forcément quelque chose d'isolant, puisque ça englobera, même en très petite quantité, les fils, les soudures, etc.

À mois que toi, tu parles de la réparation du support usagé?

>> PHP:

je ne suis pas sûr que la superglue (si on parle bien de la même chose, càd de la colle cyanoacrylate en petit tube) fasse grand chose, car c'est une colle à joint fin, pas une colle pour joint épais (càd qui peut "faire masse"). Mais d'un autre côté, si tu en as sous la main, je crois que tu ne risques pas grand chose à essayer.

Compte tenu des précisions que tu viens d'apporter dans la description, je pense qu'il faut éliminer le mastic silicone de mes propositions précédentes: pas assez fluide et risque de casser les fils de connexion quand on voudra le faire entrer dans le connecteur.

La colle thermofusible aussi, car il faut être sûr d'avoir la bonne: point de fusion assez bas et durcissement lent

=> Puisque tu n'envisage pas de pouvoir redémonter ensuite, je me demande si la colle époxy (genre "Araldite") à durcissement progressif -pas celle à prise rapide- ne serait pas la meilleure solution, car si tu peux laisser un peu entrebaillé l'endroit par lequel tu en déposerais une goutte, celle-ci s'écoulerait partiellement et doucement pour combler le vide (contrairement à ce qu'on croit parfois, ce type de colle, utilisé "dans la masse", ne se fige qu'une fois le temps de prise atteint; avant elle reste pâteuse et "s'écoule" -tout doucement- sous le simple effet de la gravité).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Empty Re: Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T

Message par PhP Lun 31 Oct 2011 - 12:33

Bonjour,

Comme promis, je reviens vers vous pour vous tenir informé de "L’affaire du support".

J’ai reçu le nouveau support mais avant de l’ouvrir, j’ai autopsié l’ancien pour mieux comprendre et ne pas faire de bêtise.

Apres détachement complet du connecteur, j’ai réalisé que j’avais été médisant Embarassed : le boitier du connecteur était soudé sur le circuit par deux petites pates. C’est le circuit imprimé, en se cassant qui a libéré le connecteur. J’ai donc ouvert le neuf mais je me suis contenté de mettre deux points de colle cyano de chaque coté du support en laissant un peu de colle passer entre le connecteur et le circuit.

Ci-joint, deux photos pour mieux comprendre:

Je n’ai pas envie de tout casser, je vais donc en rester la mais je ferai plus attention en manipulant le support et son connecteur à l’avenir.

Philippe
Fichiers joints
Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Attachment
Support cassé.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(91 Ko) Téléchargé 36 fois
Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Attachment
Support neuf.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(81 Ko) Téléchargé 40 fois


Dernière édition par PhP le Lun 31 Oct 2011 - 12:37, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié les photos.)

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Empty Re: Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T

Message par Oooops! Mar 1 Nov 2011 - 15:04

Bonjour,

merci pour le retour d'infos.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T Empty Re: Mauvais contact entre câble allume-cigares et berceau 765T

Message par Cocktail Mer 16 Nov 2011 - 8:21

bonjour

j'ai le même problème depuis 15 jours
après démontage du support : La connectique est franchement Ridicule, impossible de refaire les contacts : trop fragile

prix du Berceau : 20 euros
Cable GTM21 : 50 euros

je me demande si je vais pas investir dans un 2340 Neuf à 200 euros !!!
Cocktail
Cocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum