Le mode "économique" pas économique.

Aller en bas

Le mode "économique" pas économique. Empty Le mode "économique" pas économique.

Message par Link-hylian Ven 8 Juil 2011 - 21:28

Bonjour, ayant fait de multiples tests sur mon Nuvi 3790T ayant une certaine crainte d'un mauvais calcul d'itinéraires, il s'est avéré une erreur flagrante lors du mode "économique", pour les autres modes, le GPS calcule ceux-ci "correctement". J'ai envoyé un mail au support de Garmin, en voici le contenu. Je le poste, car ceci peut sans doute servir ou répondre à des interrogations qu'ont certaines personnes, si elles désirent utiliser le mode économique.

"Problème logiciel, plus particulièrement du calcul du mode "économique".

Bonjour,

J'ai constaté un dysfonctionnement au niveau du calcul de l'itinéraire du mode économique. Voici ce qu'il se passe, en mode averti, celui-ci calcule bien 3 itinéraires différents. Plus rapide, plus court et économique (et qui semble être calculé pertinemment lors de cette option.). Si l'on opte via ce mode pour l'itinéraire économique, celui-ci sera respecté comme il à été présenté en mode "averti", mais DES qu'il y a un détour ou un recalcul d'itinéraires, le nouvel itinéraire n'est plus l'économique mais la distance la plus courte, et ceux, systématiquement à chaque recalcul ou détour.
Autre erreur avec ce mode: Si pour la méthode de calcul on opte directement pour "Economique", celui-ci calcul systématiquement la distance la plus courte et jamais l'itinéraire économique.
Autre chose encore plus surprenante, le mode économique fonctionne s'il est commandé de A à Z en vocal uniquement, mais si partiellement on commence à demander l'itinéraire économique en vocal puis qu'entre la première commande ou la dernière, on à cliquer tactilement au lieu de commander vocalement l'itinéraire, celui-ci en mode "distance plus courte" et non en mode "économique".

En bref, le mode "économique" est fragile, on ne peut l'avoir qu'en passant uniquement en vocal du début jusqu'à la fin ou par le mode "averti", puis une fois notre itinéraire économique établi, en cas de détour ou de recalcul de celui-ci, l'itinéraire économique est détruit au profit de l'itinéraire le plus crout.

Je constate aussi une anomalie au niveau de la fonction "détour" uniquement en mode "averti", si par exemple on choisit le mode distance plus courte, que l'on fait un détour, celui-ci transforme le trajet en plus rapide sans détour, ce qui peut-êre une idée, mais ce qui ne se reproduit pas en mode "distance plus courte" uniquement, aussi, même en réapuyant une deuxième fois sur détour, celui-ci n'annule pas le détour, pire encore, il laisse le trajet en mode "rapide" avec un détour, alors qu'à la base on voulait simplement un détour sur la distance la plus courte, on se retrouve avec un très très grand détour et finalement sur un itinéraire complètement différent puisque devenu en mode "rapide".

Ceci a été tester sur plusieurs trajets. L'erreur est générale.

Pourriez-vous corriger cette erreur et me tenir informer de la mise à jour corrective de celle-ci?



Cordialement,"

Link-hylian
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum