Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu)

3 participants

Aller en bas

Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu) Empty Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu)

Message par michel50 Sam 9 Juil 2011 - 17:57

Bonsoir
Voila je viens d'acquérir un garmin nuvi 1490 lmt , je l'ai essayé et je suis ravi , j'ai voulu établir un trajet à partir des coordonnées avec la longitude et la latitude , mais sur l'écran , les chiffres 1,2,3,4,5, sont noirs et les autres 6,7,8,9,0, sont grisés et à partir du 6 c'est impossible de rentrer mes données , est ce qu'il y a une manip spéciale à faire , j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça bloque , pourriez vous m'éclairer s'il vous plait .
Je suis camping-cariste et j'ai réussi à mettre les aires de CCI grace à vos tutos , MERCI à vous applaudit
Cordialement
Bonne soirée

michel50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu) Empty Re: Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu)

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 4:14

Bonjour,
mais sur l'écran , les chiffres 1,2,3,4,5, sont noirs et les autres 6,7,8,9,0, sont grisés et à partir du 6
Je fais remonter le sujet.

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas le 1490 et n'ai jamais rencontré ton problème, cela me parait très curieux (un bug ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu) Empty Re: Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu)

Message par michel50 Dim 10 Juil 2011 - 6:41

Bonjour
Merci pour ta réponse , j'ai refait des essais ce matin et idem sur mon écran j'ai ceci :

Saisir les coordonnées

N 49°38.809'

W 001°29.265'
Ensuite je clique sur N 49°38.809' pour changer les coordonnées , je veux rentrer ceci N 49°66.877 , c'est lorsque j'arrive à N 49°3 ( le 3 est en surbrillance )que mon clavier de gps ne veux pas aller au delà du 5 le reste des chiffres est grisé .Ne sachant pas inserer encore une photo , je fais une vue de ce qui est sur mon écran gps , la couleur bleue remplace le grisé de mes lettres et chiffres .

1 2 3 N S
4 5 6 E W
7 8 9 0

Si quelqu'un a la solution , merci !!!!
Cordialement
Bonne journée




michel50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu) Empty Re: Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu)

Message par rafale Dim 10 Juil 2011 - 7:32

Bonjour,

Ta latitude est erronée. Où as tu été la chercher ?

Tu as des degrés, minutes et ces dernières ne sauraient excéder 59 alors que tu t'apprêtes à entrer 66.


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu) Empty Re: Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu)

Message par Monique Dim 10 Juil 2011 - 7:42

michel50 a écrit:je veux rentrer ceci N 49°66.877 , c'est lorsque j'arrive à N 49°3 ( le 3 est en surbrillance )que mon clavier de gps ne veux pas aller au delà du 5 le reste des chiffres est grisé .
Bonjour,

Comme Robert te l'a fait remarquer ta latitude est fausse puisque 1° = 60'.
66' cela correspond à 1° 06'. Tu as un clavier intelligent qui t'empêche d'aller au-delà de 59', tu devrais donc saisir 50°06'
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu) Empty Re: Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu)

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 7:46

je veux rentrer ceci N 49°66.877

Maintenant je comprends mieux Laughing

Tout est normal, comme Rafale vient de te le dire ta coordonnée n'est pas valide, 66 minutes, c'est 1º et 6'

[EDIT] Embarassed Monique a répondu avant moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu) Empty Re: Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu)

Message par michel50 Dim 10 Juil 2011 - 8:06

Rebonjour
Merci à tous(tes) pour vos réponses , je comprends mieux , c'est une donnée que j'ai eu pour une aire , évidemment et c'est logique , je m'entêtai à vouloir passer au delà de 59 , et bien je vous remercie beaucoup applaudit
Cordialement
Bon Dimanche

michel50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu) Empty Re: Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu)

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 8:10

c'est une donnée que j'ai eu pour une aire

Es-tu certain d'avoir choisi le bon système d'unité ? Ce n'est pas des données en degrés décimaux : 49.66877º ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu) Empty Re: Problème pour rentrer les coordonnées longit et latit sur nuvi 1490lmt (résolu)

Message par michel50 Dim 10 Juil 2011 - 10:12

Re
Exact Jpedro j'ai comme tu me le dis, confondu le système d'unité , je me coucherai plus intelligent ce soir , on en apprend tout le temps , encore merci à vous
Cordialement Very Happy

michel50
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum