[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

+2
Sixun
PB
6 participants

Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par PB Dim 17 Juil 2011 - 12:57

CLODIUS77 a écrit:Bonjour,
J'ai la version mapsource 6.5, et je voudrais faire une mise à jour pour obtenir la version 6.13.
J'ai télécharger la 6.13, mais quand je veux l'installer, j'ai un message comme quoi il ne trouve pas le fichier MSmain.msi!!
Qu'est-ce que je peux faire?
Merci


Dernière édition par PB le Lun 18 Juil 2011 - 19:37, édité 1 fois
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par Sixun Dim 17 Juil 2011 - 13:32

bonjour
Comment as tu procédé?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par CLODIUS77 Dim 17 Juil 2011 - 14:03

Sixun bonjour,
J'ai télécharger la version 6.13, mais quand je veux la charger, il commence à charger et un message me dit qu'il ne trouve pas le fichier MSmain msi, et ça bloque!
Je ne sais pas comment opérer!
merci

CLODIUS77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par Luc54 Dim 17 Juil 2011 - 14:10

Bonjour,

C'est parce que tu as téléchargé une mise à jour (v6.13) de MapSource mais que tu n'as pas MapSource (originel => MSmain.msi) installé sur ton PC !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par CLODIUS77 Dim 17 Juil 2011 - 14:11

J'ai aussi téléchargé la version 6.16, et le même problème au même endroit se produit!

CLODIUS77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par CLODIUS77 Dim 17 Juil 2011 - 14:12

sur mon pc j'ai la version 6.5

CLODIUS77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par CLODIUS77 Dim 17 Juil 2011 - 14:14

dans la version 6.5, msmain.msi n'existe pas!

CLODIUS77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par PB Dim 17 Juil 2011 - 14:18

Re, peut être que la 6.5 est trop ancienne et ne contient pas ce fichier qui "pourrait" servir à la MAJ. scratch

Essayes de ne pas passer par une MAJ de MapSource mais plutôt d'installer sur ton PC à côté de la 6.5 une version plus récente comme la 6.13.7 avec ce tuto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par CLODIUS77 Dim 17 Juil 2011 - 14:20

le fichier mapsource 6.13 fait 45,5 méga je pensais que c'était la complète

CLODIUS77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par Luc54 Dim 17 Juil 2011 - 14:20

Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par CLODIUS77 Dim 17 Juil 2011 - 14:57

Bon, j'ai suivi les conseils de Monique, Faire deux installations de mapsource
J'ai crée un autre dossier, puis fais un copier coller de tous les fichiers de 6.5 commençant par Matsource dans le nouveau dossier.
J'ai téléchargé mapsource 6.13 sur le site donné par Monique.
A l'intallation, après que j'ai accepté les conditions,même problème à cause de ce fichier MSmain.msi !!!!
Je suis un peu déboussolé!!!!

CLODIUS77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par CLODIUS77 Dim 17 Juil 2011 - 15:09

je veux changer la version 6.5 car elle ne prend pas en compte les fichiers "TYP"
Ou du moins je ne pense pas.

CLODIUS77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par PB Dim 17 Juil 2011 - 16:15

Re, Very Happy

Voir là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biscuit a écrit:
Bonjour

La version 6.16.3 est une version Web Update et il doit y avoir une version déjà présente sur l'ordinateur pour que cette version s'installe.

Pour remédier au problème, il faut exécuter le programme MSmain.msi qui se trouvera dans un répertoire temporaire après la décompression des fichiers.

Pour trouver ce répertoire temporaire après avoir exécuté le fichier MapSource_6163.exe et obtenu le fameux message Installation MapSource introuvable, ne le fermez pas. Avec la commande recherche de Windows faite, une recherche sur le disque pour trouver le fichier MSmain.msi

Une fois le répertoire trouvé copiez le dans un autre endroit sur le disque.

Fermez le programme et allez dans le répertoire que vous avez copié et exécutez le fichier MSmain.msi et ensuite exécutez le fichier Setup.exe et l'installation devrait se poursuivre sans ce fameux message.


Essayes voir

ou

Télécharger un fichier de MAJ de MapSource sur le site d'archive de Perry

1°/Extraire les fichiers contenus dans MapSource.exe (clic droit):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2°/Lancer l'installation du logiciel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par CLODIUS77 Lun 18 Juil 2011 - 9:30

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à vous tous, mais je suis toujours au même point!
Quand j'extrais les fichiers de map, j'ai un fichier MAIN, mais pas Main.msi,donc quand je veux l'ouvrir, je retrouve le même message!
J'ai essayé avec map 6.13 et 6.16.Résultat idem§
Cordialement

CLODIUS77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par Monique Lun 18 Juil 2011 - 10:00

Bonjour,

As-tu décoché "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans le Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet "Affichage" comme ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par CLODIUS77 Lun 18 Juil 2011 - 10:43

Monique bonjour et merci
J'ai décoché la case masquer les extensions, J'ai le fichier MAIN.msi, mais pas msMAIN.msi

CLODIUS77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par PB Lun 18 Juil 2011 - 11:23

Bonjour à tous, bonjour Clodius scratch

Pour moi msMAIN.msi et MAIN.msi c'est kif kif scratch

Peut être que ton installation de MapSource en 6.5 perturbe la MAJ scratch

Pourrais tu désinstaller proprement la 6.5 (Panneau de configuration: Installer / désinstaller un programme) puis installer MapSource à nouveau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par Oooops! Lun 18 Juil 2011 - 12:32

Bonjour,

euh, je ne crois pas que l'installation de la V6.5 puisse perturber l'installation des màj: pour ma part, c'est en quelque sorte ma "version de base" (je la conserve pour le tracking sur ordi), à partir de laquelle j'ai aussi les màj 6.11.5, 6.13.7 et 6.16.3 installées sur mes ordis.

Les fichiers .MSI étant des fichiers qui provoquent des actions, je me demande si le problème de CLODIUS77 ne pourrait pas venir d'une réaction intempestive d'un logiciel de sécurité (parefeu, anvivirus) Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par CLODIUS77 Lun 18 Juil 2011 - 14:37

bonjour Oooops,
Comment si le problème vient du parefeu ou de avast?
En les désactivant?
Merci

CLODIUS77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi Empty Re: [RESOLU] MAJ 6.13 manque le fichier MSmain.msi

Message par CLODIUS77 Lun 18 Juil 2011 - 19:23

merci à tous, ça y est tout fonctionne avec la version 6.16.3 j'ai suivi les conseils de Biscuit et tout s'est installé.
Encore merci
Cordialement
Clodius77

CLODIUS77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum