Etrex Vista HCx et carto Amériques livrée de base

3 participants

Aller en bas

Etrex Vista HCx et carto Amériques livrée de base Empty Etrex Vista HCx et carto Amériques livrée de base

Message par Pegase29 Mer 20 Juil 2011 - 14:50

Bonjour à tous,

Uitlisateur d'Etrex basique depuis 10 ans (avion, voile, rando) et de G7toWin pour mes données, WPT+ pour les traces, je viens d'acquérir un Etrex Vista Hcx; j'ai acheté cet exemplaire vISTA HCX en France (amazon) et je me retrouve avec une carto basique (basemap?) Amériques au lieu de Atlantique(Europe). Cette carto est-elle modifiable? (j'ai peur qu'elle ne soit liée à la version du software). Le pb que je rencontre, c'est que lorsque j'utilise le cITY Navigator europe et que je "dezoome" au dela de 3 km (ou 5 ou 8 selon réglage Map display), le GPS passe automatiquement sur la carte de base...vide en France! J'ai récupéré une carte gratuite OSM Europe qui fonctionne très bien seule (fichier GARMIN/GMAPSUPP sur µsdHC 4go)...mais apparemment, je ne peux avoir qu'un seul GMAPSUPP sur carte SD??? Y a til moyen de faire fonctionner 2 cartes sur cartes µsd (en zappant à partir depuis le GPS)? Sinon doit-on fusionner ces cartes avec Mapsource ou autre soft?
J'ai parcouru bcp de post sans avoir de réponse à 100%...mais la question doit être récurrente.
Merci pour votre éclairage
Bien cdlt
Pegase29
Pegase29
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex Vista HCx et carto Amériques livrée de base Empty 2 cartos ou plus : bien sûr

Message par Hervé Jeu 21 Juil 2011 - 18:53

Bonjour,

En envoyant en un seul envoi via Mapsource des dalles en provenance de 2 cartos différentes (sélectionner les dalles d'une carto, puis ascenseur des cartes, puis sélectionner les dalles de l'autre carto), on peut cumuler 2 cartos sur la SD de l'Etrex.

Pour passer de l'une à l'autre des cartos sur l'Etrex :

Clic sur bouton en bas à gauche sur la page Carte
Paramètrage carte
Clic bouton en bas à gauche
Descendre avec le joystick sur la ligne de la carte à visualiser à l'écran
Masquer carte de base --> comme ça vous n'aurez plus d'écran vide
Afficher carte bidule
Inv carte truc
Sortir avec clic en haut à droite.

Afficher 2 cartos est possible : celle la + détaillée est activée à partir d'un certain niveau de zoom.

Ne surtout pas désélectionner dalle par dalle sur l'écran Paramétrage carte du GPS.

Bonne balade.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex Vista HCx et carto Amériques livrée de base Empty Re: Etrex Vista HCx et carto Amériques livrée de base

Message par Pegase29 Lun 5 Nov 2012 - 11:31

Bonjour,

Merci à Hervé pour ces indications.
Je tiens à apporter le fin mot de l'histoire qui peut intéresser d'autres possesseurs d'ETREX. Après avoir tout juste bénéficié d'un échange de mon VISTA HCX pour cause de décollement/élongation de la bande de caoutchouc (Problème oh combien connu...! et je sais que j'en arriverai à la colle moi aussi un jour ou l'autre... Sad ), je constate que cette fois ci, j'ai bien une BASEMAP européenne et non pas US. Donc, en achetant par certains canaux en France (ici, une société qui vend sur AMAZON), vous pouvez ainsi récupérer un matériel "import US" avec la BASEMAP Amériques.
Je vérifierai, mais il me semble que l'on peut charger gratuitement une BASEMAP mondiale si nécessaire...
Bien Cdlt
Pegase29
Pegase29
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex Vista HCx et carto Amériques livrée de base Empty Re: Etrex Vista HCx et carto Amériques livrée de base

Message par Monique Mar 6 Nov 2012 - 7:21

Bonjour,

Merci pour ce retour d'infos.
Il me semble qu'on avait évoqué l'installation de BaseMap mondiales dans les débuts du forum. Je vais essayer de retrouver le sujet.

[EDIT] C'était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum