probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII

5 participants

Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII

Message par alain65 Sam 23 Juil 2011 - 10:13

bjr à tous , nouveau sur ce forum . je viens d'acheter d'occasion un gps bmw mottorad navigatorIII , il s'avére que je ne peux pas faire de mise à jour des cartes europe ( city navigator NT 2008 en place sur le gps ) . en me connectant sur le site garmin , aprés enregistrement , on m'a proposé la version de mise à jour gratuite. je ne me suis pas méfié , et la nouvelle carte est venue s'installer gentiment en plus sur le gps , le rendant inutilisable. plus aucun détails des cartes en cours de fonctionnement. il s'avére que le gps n'est pas reconnu par le pc comme périphérique externe.donc impossibilité d'accéder à la mémoire interne de l'appareil pour effacer les fichiers .je ne peux que transférer qu'une région , qui fonctionne d'ailleurs , aprés mapsource m'indique " mémoire insuffisante 18MO de libre " . je n'arrive pas à trouver la procédure pour remettre en état le gps. je suis désespéré !!! si quelqu'un connait la procédure pour solutionner mon probléme...merci d'avance !

alain65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty réponse à PB

Message par alain65 Sam 23 Juil 2011 - 10:15

bjr , et merci PB , c'est fait ! je ne comprends pas pourquoi sur ce type d'appareil , le pc ne le voie pas comme périphérique !!! confused
bonne journée.

alain65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty Re: probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII

Message par PB Sam 23 Juil 2011 - 10:38

Re,

Sad Moi non plus, je ne connais pas cet appareil Embarassed mais j'ai cru comprendre que c'était un Zûmo 660 scratch

Il me semble bizarre que tu ais pu faire une MAJ sans qu'il soit reconnu par ton PC confused

D'ailleurs c'est quoi comme MAJ que tu as faite Question Sûrement une mise à jour logicielle Question

Tu dis que tu peux envoyer des cartes sur le GPS: C'est que lui ou son extension de mémoire (µSD) est reconnue par le PC scratch par MapSource confused
Tu dis que Garmin t'as installé gratuitement une MAJ, sur un appareil d'occasion, c'est bizarre hormis s'il s'agit d'une MAJ logicielle et donc ce n'a aucun rapport avec le détail d'affichage des cartes scratch

Si tu pouvais STP, nous décrire pas à pas ce que tu fais merci

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty Re: probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII

Message par Monique Sam 23 Juil 2011 - 10:52

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet dans la section des Zumo.

Si tu nous donnais l'adresse du forum anglais, ce serait peut-être plus facile.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty réponse à PB , précisions.

Message par alain65 Sam 23 Juil 2011 - 10:55

bjr,c'est en me connectant sur le site garmin pour voir si mon logiciel était à jour que je me suis vu proposer une mise à jour gratuite le fait d'avoir fait ...cette soi-disant mise à jour gratuite grr , m'a planté le gps bmw navigator III !
avec impossibilité de recharger la version navigator NT 2008 .mémoire insuffisante , qu'il me dit...
en fouinant un peu partout , il s'avére que la cartographie de base europe est installée sur la mémoire interne du gps .
aprés , ce n'est juste qu'un transfert de fichiers img , donc apparemment je dois me retrouver avec 2 cartes sur l'appareil .d'ou la mémoire saturée pour pouvoir refaire un transfert de cartes depuis mon cd valide...d'autre part , le pc ne reconnait pas le gps comme périphérique , obligé de passer par mapsource , et on ne peut voir ce qu'il y a de stocké sur le gps ! et à chaque essai de transfert , ....probléme mémoire insuffisante confused
on tourne en rond....

j'ai trouvé çà sur un forum anglais , si quelqu'un a déjà eu des déboires avec ce style d'appareil ( le navigatorIII est à la base un streetpilot 2720 d'aprés ce que j'ai vu ) . je ne comprends pas l'histoire de la ligne de commande DOS pour webupdater.
si quelqu'un pouvait m'aider .....
merci .

Traduction (anglais > français) a écrit:

Malgré ce que les gens Garmin Support technique peut avoir dit à certains, le SP2720 ne sera pas affiché sur votre PC comme une «lettre» d'entraînement. Nüvi faire, mais le 2720 (et quelques autres) ne sont pas.

Alors, cela étant le cas, comment peut-on aller sur la suppression de cartes anciennes pour faire place à de nouvelles cartes? Moi aussi, confrontés à ce problème, et finalement tombé sur le lien suivant, qui explique tout. Succès enfin!

Mappemonde Smellybiker de Wanderlust • Afficher le sujet - IMG2GPS - Remplacement de la cartographie Garmin primaire sur 2720

Lisez le fil en entier ... ce n'est pas long, et il est très instructif.

Pour faire une histoire courte, l'application de Garmin WebUpdater est utilisé en mode ligne de commande pour accomplir cette tâche. Vous aurez besoin de MapSource installé sur votre PC, un exemplaire des nouvelles cartes que vous voulez copier sur le périphérique, et une validité de 25 caractères code de déverrouillage pour chaque carte que vous souhaitez copier sur votre 2720, ce qui est généralement acheté auprès de Garmin. (Le code de déverrouillage doit être spécifique à l'appareil que vous allez mettre à jour les cartes sur Juste parce que vous avez installés dans CNNANT2009 MapSource, avec un code de déverrouillage pour votre nüvi, n'aide pas;. Vous avez besoin d'un code de déverrouillage pour le dispositif spécifique à laquelle vous envoyez des cartes, le SP2720. Compris?)

Une fois que vous avez tout cela en place, il suffit d'ouvrir MapSource, sélectionnez le jeu de cartes que vous voulez (City Navigator NT 2009 en Amérique du Nord, par exemple), sélectionnez toutes les tuiles de carte que vous souhaitez inclure l'(généralement tous), puis sélectionnez "Envoyer au périphérique" , le choix d'une carte SD ou clé USB comme destination (pas votre 2720). Une fois que vous démarrez le processus, aller chercher une tasse de café ... ou trois ... et de revenir une heure (?) plus tard pour constater que vous avez un fichier image "gmapsupp.img 'une nouvelle marque dans un dossier« Garmin »sur votre clé USB (ou carte SD, fonction sur laquelle vous avez choisi).

Renommez le 'gmapsupp.img' fichier 'gmapprom.img ", puis copiez le fichier nouvellement rebaptisé à votre dossier C: \ Garmin \ dossier et soyez prêt à ouvrir une fenêtre DOS et exécuter la commande appropriée, comme décrit dans le lien ci-dessus. WebUpdater, fonctionne maintenant en mode ligne de commande, immédiatement efface le fichier image du vieux «gmapprom.img 'dans votre SP2720 et commence à copier sur le nouveau que vous venez compilé avec MapSource. Il faut environ une heure pour le CN en Amérique du Nord NT 2009, ou une heure et demie pour le plus grand du CN Europe NT 2009, mais quand il se termine, l'ancienne carte a disparu et la nouvelle carte est en place.

PB a écrit: Sad Moi non plus, je ne connais pas cet appareil Embarassed mais j'ai cru comprendre que c'était un Zûmo 660 scratch

Il me semble bizarre que tu ais pu faire une MAJ sans qu'il soit reconnu par ton PC confused

D'ailleurs c'est quoi comme MAJ que tu as faite Question Sûrement une mise à jour logicielle Question

Tu dis que tu peux envoyer des cartes sur le GPS: C'est que lui ou son extension de mémoire (µSD) est reconnue par le PC scratch par MapSource confused
Tu dis que Garmin t'as installé gratuitement une MAJ, sur un appareil d'occasion, c'est bizarre hormis s'il s'agit d'une MAJ logicielle et donc ce n'a aucun rapport avec le détail d'affichage des cartes scratch

Si tu pouvais STP, nous décrire pas à pas ce que tu fais merci

@+

PB

alain65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty forum anglais , adresse .

Message par alain65 Sam 23 Juil 2011 - 11:04

bjr, merci de se pencher sur le sujet, c'est sympa.
lien de l' adresse du forum anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S Monique a écrit:J'ai déplacé ton sujet dans la section des Zumo.

Si tu nous donnais l'adresse du forum anglais, ce serait peut-être plus facile.

alain65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty Re: probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII

Message par PB Sam 23 Juil 2011 - 11:18

Re,

J'ai fais un peu de ménage, inutile de poster plusieurs fois lol! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir annexe page 26

avec impossibilité de recharger la version navigator NT 2008 .mémoire insuffisante , qu'il me dit...
en fouinant un peu partout , il s'avére que la cartographie de base europe est installée sur la mémoire interne du gps .
aprés , ce n'est juste qu'un transfert de fichiers img , donc apparemment je dois me retrouver avec 2 cartes sur l'appareil .d'ou la mémoire saturée

Pourquoi as tu essayé de charger des cartes sur le GPS alors qu'il est pré-chargés confused

@+

PB

PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty Re: probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII

Message par PB Sam 23 Juil 2011 - 11:28

Re, tu as raison, il semble que ce soit un StreetPilot 2720

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je déplace ce post dans la bonne section Embarassed

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty Re: probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII

Message par PB Sam 23 Juil 2011 - 11:41


bjr,c'est en me connectant sur le site garmin pour voir si mon logiciel était à jour que je me suis vu proposer une mise à jour gratuite le fait d'avoir fait ...cette soi-disant mise à jour gratuite grr , m'a planté le gps bmw navigator III !
avec impossibilité de recharger la version navigator NT 2008 .mémoire insuffisante , qu'il me dit...

Apparemment, c'est ta MAJ logicielle qui a planté et d'après ce que tu dis, tu n'as pas pu transférer la carto sur le SP (manœuvre par ailleurs inutile)
Peut être faudrait il tenter un retour à une version logicielle antérieure Question Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour cela d'autres que moi seront plus compétents pour t'aider Confused Embarassed

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty de retour...

Message par alain65 Sam 23 Juil 2011 - 12:15

je me suis absenté un moment.
c'est vrai , j ai fait une connerie de vouloir faire la mise à jour , la cartographie dessus était 2008.
pensant bien faire , et comme en gps ,je n'avais jamais planché sur le sujet , j'ai foncé ..tete baissée !!! Embarassed
a l'heure actuelle , je peux charger une carte , les hautes pyrénées par exemple , le gps fonctionne bien,avec ce modéle on peut faire une simulation de route , mais si je charge le gers par exemple,département voisin,la carte des HP semble avoir disparu,j'ai juste que les grands axes ,riviéres etc...qui s'affichent , avec une navigation complétement imprécise.
d'ou mon souci de vouloir accéder au contenu de l'appareil pour en quelque sorte vider la mémoire des cartes en places pour les remplacer par mon cd d'origine. seulement le pc ne voie pas le gps,seul moyen d'accés , mapsource qui lui ne fait qu'envoyer les fichiers. et comme la mémoire interne semble saturée , je ne sais plus quoi faire...
@+

alain65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty Re: probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII

Message par Jamas Dim 24 Juil 2011 - 10:55

alain65 a écrit:.../...j'ai trouvé çà sur un forum anglais , si quelqu'un a déjà eu des déboires avec ce style d'appareil ( le navigatorIII est à la base un streetpilot 2720 d'aprés ce que j'ai vu ) . je ne comprends pas l'histoire de la ligne de commande DOS pour webupdater.
si quelqu'un pouvait m'aider .....
Il suffit d'ouvrir MapSource, de sélectionner le jeu de cartes que vous voulez (City Navigator NT 2009 par exemple), sélectionnez toutes les tuiles de carte que vous souhaitez inclure (généralement toutes), puis sélectionnez "Envoyer au périphérique" , le choix d'une carte SD ou clé USB comme destination (pas votre 2720). Une fois que vous démarrez le processus, revenir une heure et demie plus tard pour constater que vous avez un fichier image "gmapsupp.img dans un dossier« Garmin »sur votre clé USB (ou carte SD)
S'assurer que vous avez le pgm Webupdater et que le répertoire Webupdater est dans C:\Garmin
Renommez le fichier 'gmapsupp.img' en 'gmapprom.img ", puis copiez le fichier nouvellement rebaptisé dans votre dossier C:\Garmin et soyez prêt à ouvrir une fenêtre DOS et exécuter la commande appropriée qui va effacer le vieux "gmapprom.img" de votre SP2720 et commencer à recopier le nouveau que vous venez de compiler avec MapSource. Il faut environ une heure et demie pour CN Europe NT, mais quand c'est terminé, l'ancienne carte a disparu et la nouvelle carte est en place.

Ouvrir une ligne de commande DOS , allez dans le répertoire C:\GARMIN puis taper:
C:\Garmin\WebUpdater.exe /upload_file rgn=49 path=C:\Garmin\GMAPPROM.IMG -autorun usb /unlock_check fid=XXX pid=X /i
Note: remplacer XXX et X par la valeur du map FID et PID de la carto que vous voulez transférer; ceux ci peuvent s'obtenir via MapSetToolKit une fois la carto installée dans Mapsource


Autre solution à la place de la ligne de commande DOS:

a) Créer un fichier texte avec le Bloc-Note et le texte suivant:
C:\Garmin\WebUpdater\WebUpdater.exe /upload_file rgn=49 path=C:\Garmin\gmapprom.img -autorun usb /i

b) Sauvez le fichier avec l'extension .bat, 2720_update.bat par exemple
c) Double cliquez sur SP2720_Update.BAT file, une ligne de commande DOS doit s'ouvrir sur votre écran puis WebUpdater doit se lancer et indiquer qu'il efface votre ancienne carte et copie la nouvelle sur votre SP2720.
le pourcentage de progression doit être affiché à l'écran pui Webupdater va se fermer.

Si ça marche, je créerai un tuto dédié.

Jamas

Pour Info: Un détail sur les options de la commande en ligne WebUpdater :
- Name of file to send to the unit
- WebUpdater should be run in installer mode.
[/k] - WebUpdater should keep running after a successful transfer.
[/autorun usb|serial] - WebUpdater should autodetect a USB or serial device and begin transfer immediately.
[/checksum_check rgn= chk=] - After transferring data to the region specified, WebUpdater will request the unit to checksum this region.
[/unlock_check fid= pid=] - Before transferring data, WebUpdater will ensure that the user has unlock codes for the given family and product.
[/sacrifice_maps rgn=] - WebUpdater will ask the unit if is large enough for the data it will receive. If not, MapSource maps will be erased to make room.
[/offline path=] - WebUpdater will perform the update using Package.XML instead of the Garmin server.
[/upload_file rgn= path= -autorun usb|serial] - Performs image transfer.
[/offline path= -autorun usb|serial] - Performs all updates in the given folder.[/i]
[/quote]


Dernière édition par Jamas le Sam 29 Déc 2012 - 0:36, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty Re: probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII

Message par alain65 Lun 25 Juil 2011 - 8:18

Un grand merci pour ces explications claires et précises concernant la procédure d'effacement et rechargement des cartes sur mon gps. je commencais à désespérer de ne pouvoir trouver de solutions.je me suis trouvé aussi le logiciel im2gps qui semblerait-il pourrait aussi servir à vider le gps.je vais regarder ce que sont les valeurs map FID et PID de la carto , faut-il un logiciel complémentaire pour obtenir ces valeurs ?
et ou l'installer ?
je m'en vais 3 jours , et dés mon retour je mets le nez dans le gps , il faut que ça fonctionne pour lundi prochain,départ destination la Corse 15 jours en 1200GS Adventure , vers ...le soleil !
encore merci , j'apprécie ce forum pour l'esprit d'entraide , de communication et solidarité que l'on peut apporter face à des technologies que desfois on ne maitrise pas trop , et ou on a vite fait de faire des conneries. j'en veux un petit peu à BMW d'avoir développé un gps , disons verrouillé pour que l'on ne puisse pas le manipuler à sa façon ! heureusement que des gens ont des connaissances pour outrepasser cette état de ...tiroir caisse que nous sommes façe à des produits relativement inaccessibles pour le commun des mortels ! vive la solidarité et l'entraide , alors....
Cordialement , je vous tiens au courant dés mon retour !



alain65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty Re: probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII

Message par Jamas Lun 25 Juil 2011 - 8:33

alain65 a écrit:Je vais regarder ce que sont les valeurs map FID et PID de la carto , faut-il un logiciel complémentaire pour obtenir ces valeurs ?
et ou l'installer ?
Bonjour,

Comme indiqué plus haut, il te faut MapsetToolKit .

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty Re: probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII

Message par Monique Lun 25 Juil 2011 - 8:43

Bonjour,

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII Empty Re: probléme de mémoire saturé sur bmw navigatorIII

Message par jumpinjack33 Jeu 15 Mar 2012 - 15:48

merci pour la manip très efficace pour mon 2720 à la mémoire saturée
bonne journée top

jumpinjack33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum