Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo?

2 participants

Aller en bas

Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo? Empty Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo?

Message par bouldog Lun 25 Juil 2011 - 10:31

bonjour moi mon souci est different de celui de tintin95
j'utilise un gps evadeo pour faire des relever de trace dans les chemin aujourdhui il est hs j'envisage un carmin nuivi 1440 pour le remplacé
j'ai crus comprendre que l'on pouvais y installer une cartographie au 25 000 ! vrais ??
si oui je la trouve ou ?
de plus est ce que je pourrais enregister mes traces des chemin ou je passe ??
oui je sais ça fais beaucoup de question j'envisage le carmin pou son tarif tres accessible mai je ne voudrais pas faire d'erreure par avance merci de toute aide


Dernière édition par PB le Lun 25 Juil 2011 - 11:18, édité 1 fois (Raison : Sujet divisé pour plus de clareté)

bouldog
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo? Empty Re: Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo?

Message par PB Lun 25 Juil 2011 - 11:30

Bonjour à tous, bonjour bouldog Very Happy

J'ai divisé ta question du sujet initial pour qu'elle soit plus visible.

Question de maintes fois soulevée et discutée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi (j'ai eu un Evadéo v1) la réponse est: C'est pas une bonne idée, même si c'est possible:

-Topo France de Garmin
-appareils compatibles

Pourquoi: Pbl d'étanchéité, d'autonomie, pas de boussole (ni altimètre) et surtout c'est du vectoriel pas du scan (raster comme l'Evadéo pour les 1/25 000) et en rando pédestre s'entend, le guidage type routier (vectoriel) sur un chemin c'est pas terrible No

par contre il enregistrera ta trace et te montrera ta position. Very Happy

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo? Empty Re: Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo?

Message par bouldog Mar 26 Juil 2011 - 11:39

bonjour je sais pas si ma reponse sera visible je crois qui y a un os j'ai repondue hier et je vois rien d'aficher ? bon pas grave je recomence
donc en gros ce que j'ai besoin de savoir maintenant c'est la diference visible a l'oeil nue de la carto vectoriel et raster et ou telecharger les carte au 25 000

bouldog
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo? Empty Re: Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo?

Message par PB Mar 26 Juil 2011 - 12:10

Re, salut bouldog Very Happy

Je ne sais pas ce qu'il y a eu avec tes messages.

Je me suis permis de répondre à ta question car je connais l'Evadéo (je vais de temps en temps lire les nouveautés sur l'excellent forum Evadéiste, et suis un fervent utilisateur de GPX View logiciel d'un des modo je crois).
De plus j'utilise (comme tu le souhaites) mon GPS "routier" quasiment trois fois plus en rando VTT avec une carto Topo qu'en usage routier. L'utilisation de ce type de GPS en rando pédestre n'est pas le meilleur pour le guidage vectoriel (surlignage magenta et anticipation des changement de direction par flèche blanche) voici ce que donne Topo France issus de l'IGN mais vectorialisée:

en 2D (à plat):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en 3D (perspective):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 1440 t'affichera donc ce type d'image de la Topo comme je le disais au dessus et contrairement aux GPS Garmin de rando de nouvelle génération il n'est pas capable d'afficher autre chose que du vectoriel.
Pour avoir du raster ou du scan IGN 1 /25 000 comme tu avais sur ton Evadéo il faut que le GPS soit compatible avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ce qui n'est pas le cas du Nüvi 1440) où là tu peux scanner des dalles de carto IGN 1 / 25 000 ou autre, les afficher sur le GPS et être guidé comme tu l'étais en mode rando avec ton Evadéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (trouvé sur le Net)


Après il est possible de "customiser" l'affichage de la carto Topo vectorielle, avec des TYP's: dans le cas mon GPS ça donne ça:

en 2D:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en 3D:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça se rapproche de l'IGN mais ça ne sera jamais de l'IGN, pour la pratique du VTT y'a rien de mieux (pour moi Wink ) mais en pédestre encore une fois je doute... scratch

Pour en savoir plus sur les TYP: Ici


ou télécharger les carte au 25 000

je t'ai répondu au dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo? Empty Re: Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo?

Message par bouldog Mar 26 Juil 2011 - 17:33

ok ookeee ! merci bien ! en fait je fais de la rando pedestre et 4x4 d'ou le besoin de faire de la navigation sur de longue distance , sur le m 35 j'avais jamais moins de 3 departement en 25 000
j'aurai bien repris un m 35 mais je n'en trouve pas et les nouveaux evadeo ne m'inspire pas
je crois que je vais prendre un pc portable avec une antenne sirf et memory map pour les parcour pedestre je les ferai a la carte papier comme d'antan !
haaaa! c'est dificile de faire un choix

bouldog
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo? Empty Re: Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo?

Message par PB Mar 26 Juil 2011 - 17:56

Re,

Chez Garmin tu as La gamme Montana (vidéo Youtube) qui peut concurrencer l'Evadéo

Sinon j'aurais bien été attiré par la gamme de Compe GPS logiciels et GPS

Mais les deux: Matériel + Carto pale pale pour le porte monnaie nul

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo? Empty Re: Un Nüvi 1440 en remplacement d'un Evadéo?

Message par bouldog Mar 26 Juil 2011 - 20:04

oui je connais mais bon l'ecran est pas terrible pour une utilisation embarquer
pour moi le mieux c'etai le m 35 je continue a en chercher un
sinon il y a les carto exploreur mais il revienne aussi cher qu'un pc
@+

bouldog
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum