Création d'un itinéraire à partir des cartes IGN papier

+8
Pyr
EL CONDOR
Monique
Sergio
jt 98
Oooops!
PB
HENRI
12 participants

Aller en bas

Création d'un itinéraire à partir des cartes IGN papier Empty Création d'un itinéraire à partir des cartes IGN papier

Message par HENRI Mer 3 Aoû 2011 - 9:45

Bonjour,

Je suis débutant en matière de GPS et je voudrai créer mes itinéraires à partir des cartes IGN papier et les intégrer à mon DAKOTA 20.
En effet, j'ai acheté le logicieL TOPO 2 mais les cartes IGN apparaissant sur Basecamp sont beaucoup moins détaillés que les cartes papier.
Existe-t-il un moyen de les scanner afin de les utiliser sur basecamp.
Etant novice en la matière, un tuto serait le bienvenue Very Happy .

Cordialement

HENRI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un itinéraire à partir des cartes IGN papier Empty Re: Création d'un itinéraire à partir des cartes IGN papier

Message par PB Mer 3 Aoû 2011 - 10:00

Bonjour à tous, bonjour Henri Very Happy

1-Un outil des plus pratique pour ce que tu souhaites: -New Clic GPX-

Tu peux tracer ton itinéraires = trace = piste (au sens MapSource du terme) sur fond de carto IGN 1 /25 000 et l'exporter sur ton PC au format *.gpx.

Tu as un Tuto en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce fichier est ensuite affiché dans MapSource / BaseCamp pour le retravailler si besoin et exportable sur ton Garmin top

2-Ensuite si tu souhaites créer tes propres cartes "dalles" issus de l' IGN tu peux faire une copie d'écran et créer tes "dalles" et les afficher sur ton Garmin avec -Garmin Custom Map- top

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un itinéraire à partir des cartes IGN papier Empty Re: Création d'un itinéraire à partir des cartes IGN papier

Message par HENRI Mer 3 Aoû 2011 - 12:11

Bonjour,

Je n'ai peut-être pas tout compris avec Nex Clic GPX;
Je n'arrive pas à "exporter sur mon PC au format gpx.