Itinéraires, POI, Mapsource et durée des voyages

2 participants

Aller en bas

Itinéraires, POI, Mapsource et durée des voyages Empty Itinéraires, POI, Mapsource et durée des voyages

Message par Bonavion Jeu 4 Aoû 2011 - 14:31

Bonjour, à tous,
j'ai vainement cherché (et je suis pourtant à peu près certain que le sujet a déjà été traité) comment visualiser, sur le Nuvi 250, un itinéraire entre un point A et un point B, quand on est en un point C. Simulation ? je n'ai pas l'impression que ça soit la bonne solution. Donc si quelqu'un(e) sait comment procéder directement sur le GPS...
Sinon, c'est très facile à faire sur Mapsource mais :
1. la route proposée peut différer un peu de celle proposée par le GPS (avec les mêmes paramètres sur les deux systèmes)
2. Les temps de parcours différent sensiblement. Or, j'ai constaté que les temps prévus par le Nuvi sont assez fiables. Comment obtenir sensiblement les mêmes durées sur Mapsource. Autrement dit, à quelles valeurs régler les différents paramètres sur Mapsource (130 sur autoroute, 90 sur route, etc... ne conviennent pas bien) ?
Fin des questions pour aujourd'hui : merci d'avance pour vos pertinentes suggestions !
Et bonnes vacances à tous (toutes).
Very Happy
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires, POI, Mapsource et durée des voyages Empty Re: Itinéraires, POI, Mapsource et durée des voyages

Message par Azzurro Jeu 4 Aoû 2011 - 18:23

Bonjour Bonavion,
...un itinéraire entre un point A et un point B, quand on est en un point C
A ma connaissance ce n'est pas possible, et je ne le regrette pas. En effet, les distances calculées par le nüvi lorsqu'on entre un itinéraire sont souvent sous-évaluées. Par exemple, lorsque je demande un guidage pour aller de chez moi (centre de Nice) à Carrefour Lingostière, il m'annonce sans ciller 5,7 km, alors que la réalité est exactement du double.
Idem en balade dans le Var, où j'avais préparé des POI pour visiter différents vestiges de l'aqueduc qui approvisionnait Fréjus à l'époque romaine. A chaque fois les distances annoncées d'un point à un autre étaient en réalité à multiplier par 2 ou par 3 !
Par contre, sur un trajet autoroutier, même long, c'est vrai que le temps annoncé par le nüvi est toujours fiable, comme tu l'as toi-même remarqué. Mais pour les distances, nenni.
Conclusion, lorsque je veux simuler un trajet entre A et B, je vais sur Google maps, là j'ai une estimation du kilométrage qui est exacte.

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraires, POI, Mapsource et durée des voyages Empty Re: Itinéraires, POI, Mapsource et durée des voyages

Message par Bonavion Jeu 4 Aoû 2011 - 19:01

Azzurro a écrit:Bonjour Bonavion,
...un itinéraire entre un point A et un point B, quand on est en un point C
Par contre, sur un trajet autoroutier, même long, c'est vrai que le temps annoncé par le nüvi est toujours fiable, comme tu l'as toi-même remarqué. Mais pour les distances, nenni.
Conclusion, lorsque je veux simuler un trajet entre A et B, je vais sur Google maps, là j'ai une estimation du kilométrage qui est exacte.
Je persiste (un peu) et signe (quand même !) : je trouve que les prévisions de durée du Nuvi 250 sont plutôt précises, y compris sur les itinéraires sans péage (que je commence à utiliser régulièrement vu le prix des péages ! Evil or Very Mad) Ceci dit (et persisté et signé) la solution Google Maps est en effet pas mal mais, dans le cas où l'accès Internet n'existe pas, il serait intéressant de pouvoir visualiser sur le GPS le fameux itinéraire objet de ce sujet.
Mais, anyway, merci pour ta réponse merci
Very Happy
Bonavion
Bonavion
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum