Dakota 20 mémoire interne

2 participants

Aller en bas

Dakota 20 mémoire interne Empty Dakota 20 mémoire interne

Message par Ledom55 Sam 6 Aoû 2011 - 10:59

Bonsoir
J'ai installé des cartes sur la mémoire interne de mon dakota 20 et je voudrais les supprimer, ce n'est pas utile puisqu'elles sont sur la µSD.
Est ce possible ? je ne les voie pas à partir de l'explorateur Win 7
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Ledom55
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 mémoire interne Empty Re: Dakota 20 mémoire interne

Message par Cytochrome Sam 6 Aoû 2011 - 15:02

Bonjour,

Si des cartes sont présentes dans la mémoire interne du GPS elles sont dans le dossier \Garmin si elles sont au format xx.img, dans le dossier \Garmin\BirdsEye si elles sont au format xx.jnx et dans le dossier \Garmin\CustomMaps si elles sont au format xx.kmz;

En faisant dans le menu du GPS "Sélectionner la carte" tu auras le nom donné à la carte et son nom dans la mémoire (du moins sur le GpsMap 6é, ce doit être pareil sur les Oregon/Dakota).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 mémoire interne Empty Re: Dakota 20 mémoire interne

Message par Ledom55 Dim 7 Aoû 2011 - 10:57

Bonjour Francis

Effectivement j'ai trouvé un fichier intitulé "gmapsupp.img" qui fait 115 mo et un autre "gmapbmap.img qui fait 18,9 mo (ce dernier a été installé avant l'acquisition du gps).
J'ai l'intention de sauvegarder le fichier "gmapsupp.img" puis de le supprimer sur le dakota si cela est possible, sera t il possible de le réinstaller ?
D'autre part j'ai déjà enregistré des itinéraires et des tracés est ce que je verrai ces tracés dès lors que je mettrai en place la µsd topo nord est ?
Merci d'avance
Dominique

Ledom55
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 mémoire interne Empty Re: Dakota 20 mémoire interne

Message par Cytochrome Dim 7 Aoû 2011 - 11:05

Bonjour,

Oui tu peux sauvegarder gmapsupp.img et le re-installer par la suite.

Mais il faut bien voir que le GPS ne peut avoir qu'une seule carte nommée gmapsupp.img sur sa mémoire.

La prochaine fois que tu mettras une carte en passant par Mapsource il va la nommer gmapsupp.img. Si tu remets ta gmapsupp.img sauvegardée tu effacera la gmapsupp.img présente.

Conclusion: il faut renommer la carte en ce-que-tu-veux.img, le GPS la reconnaîtra. Si tu ne manque pas de place tu peux la laisser en mémoire interne, elle cohabitera avec la suivante (qu'il faudra renommer avant d'en envoyer une 3eme etc..

Oui tu reverras tes tracés/iti, en principe ils sont indépendants (car sauvegardés à part, dans des fichiers xx.gpx). En principe seulement car le GPS va recalculer les itinéraires en fonction de la carte et des réglages du GPS. Par contre les WP sont indépendants, le GPS les place où il faut, même sur un fond de carte basique.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 mémoire interne Empty Re: Dakota 20 mémoire interne

Message par Ledom55 Dim 7 Aoû 2011 - 11:22

Merci pour la réponse, je vais mettre en place la µsd en place avant de supprimer gmapsupp, je pense que cela ne pose pas de souci, le gps choisira t il la µsd d'office ou la mémoire interne ?

Dom

Ledom55
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 mémoire interne Empty Re: Dakota 20 mémoire interne

Message par Cytochrome Dim 7 Aoû 2011 - 12:46

Bonjour,

Sur le menu "sélectionner carte" le GPS propose toutes les cartes présentes dans la mémoire interne et sur la µSD.

Donc pas de problème, il faut juste veiller à ne pas avoir de carte nommée gmapsupp.img sur la mémoire où tu vas charger une nouvelle carte par Mapsource (Mapsource les baptise gmapsupp.img par défaut et écrase donc la précédente).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 mémoire interne Empty Re: Dakota 20 mémoire interne

Message par Ledom55 Dim 7 Aoû 2011 - 13:45

Je te remercie, tes explications sont parfaitement compréhensibles

Très cordialement

Dom

Ledom55
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum