HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

+2
Jamas
firstgps
6 participants

Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par firstgps Sam 6 Aoû 2011 - 12:27

Bonjour,
Nouveau possesseur d'un nuvi 2340 LMT, je viens de subir un problème suite à une mise à jour. grrrr
Hier, j'ai lançé Webupdater, sélectionné une mise à jour concernant "Traffic Info". Opération réussie. Clic sur "Terminé", l'appli se ferme, je déconnecte par l'icône "Retirer le périphérique...". Je débranche le cordon USB et allume mon 2340 : le sigle Garmin apparait à peine 10 s et le gps s'éteint.. Et c'est toujours pareil depuis hier au soir.
J'ai donc parcouru le forum par la fonction recherche et suis tombé sur les posts suivants parlant d'un problème identique ou presque (si ce n'est le message à l'allumage) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsque je connecte le GPS sur mon ordi en usb, inutile de vous dire qu'il n'est pas reconnu : il affiche le nom GARMIN 10 sec. puis s'éteint puis affiche GARMIN et recommence ainsi sans cesse!!!
Si je maintiens appuyé le coin inf. droit à l'allumage, aucun message de réinitialisation !
Si je maintiens le coin sup. gauche, au bout de 3 ou 4 allumages, j'ai l'écran de calibrage de la dalle mais je n'ai pas le temps de "toucher" les points, le gps s'éteint...
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, mais je crois que je me dirige vers la solution SAV... Sad
Pour info, j'avais un problème de MAJ sur MyGarmin qui me proposait sans cesse une mise à jour du logiciel après l'avoir faite et WebUpdater qui m'indiquait que j'avais la dernière version du logiciel (mais me proposait la MAJ "TRAFFIC" celle d'hier justement que j'avais aussi déjà dld)
Merci ...


Dernière édition par firstgps le Dim 7 Aoû 2011 - 11:35, édité 1 fois
firstgps
firstgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par Jamas Sam 6 Aoû 2011 - 12:52

Bonjour,

Je suggère retour SAV direct.
Le pb a l'air récurrent ces derniers temps avec les nouvelles série de Nuvi (13XX, 23XX, 37XX,...)

Monsieur Garmin, il faudrait faire qqchose et rapidement sinon ils vont tous aller chez bip-bip

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par firstgps Sam 6 Aoû 2011 - 15:04

Merci Jamas
Je me doutais un peu de la réponse. Je suis un peu déçu, c'est un appareil qui n'a que 3 semaines!!
Qu'en est-il de la garantie sachant que j'ai "allégé" mon gps des fichiers que je ne me sers pas (comme indiqué dans un post) ?
J'espère que cela n'aura pas d'incidence à ce niveau...
Je précise que j'avais réalisée des MAJ par Webupdater après cet "allégement" et que j'avais utilisé mon Nüvi sans souci.
J'attends vos retours et merci à vous...
firstgps
firstgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par Jamas Sam 6 Aoû 2011 - 15:24

Wink Pas de pb avec l'allégement

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par DENIS Sam 6 Aoû 2011 - 15:47

Jamas a écrit:
Le pb a l'air récurrent ces derniers temps avec les nouvelles série de Nuvi (13XX, 23XX, 37XX,...)


Bonjour, même pb avec mon 2360 écran noir.
Solution le ............................
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par alain64 Sam 6 Aoû 2011 - 17:45

bonjour je viens de mettre a jour le soft de mon 2340 .software version 3.20 et il a l'air de fonctionner pour le moment pourvu que sa dure

alain64
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par firstgps Sam 6 Aoû 2011 - 20:49

Bonsoir,
Suite à ces problèmes que certains ont rencontrés, a-t-on un début d'explication quant à la cause ?
Les MAJ à soucis ont été réalisées sur le site MyGarmin ou à l'aide de Webupdater ?
D'autres questions me viennent à l'esprit : est-il bien judicieux de supprimer certains fichiers ?
Les GPS ayant eu des MAJ "difficles" sont-ils ceux qui ont été "allégés" ou il n'y a aucun lien ?
Quels éléments supprimés pourraient éventuellement être la cause des soucis de MAJ ?
Il serait intéréssant de faire part de vos expériences et d'essayer de recouper ces infos : on pourrait peut être mettre en évidence des pistes ou des début d'explication...
Sinon, je vais appeler l'assistance lundi et je vous tiendrai au courant de la suite...
En attendant, n'hésitez pas si vous avez la moindre info et merci top


Dernière édition par firstgps le Dim 7 Aoû 2011 - 11:13, édité 1 fois
firstgps
firstgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par alain64 Dim 7 Aoû 2011 - 10:15

Bonjour j'ai viré tous les fichiers voix autres que français + les fichiers help meme le français, aie aie sans faire aucune sauvegarde,il m'a pris la dernière mise a jour du soft hier et ça fonctionne
Je ferais des essais dans la semaine je vous tiendrai au courant a+

alain64
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par firstgps Dim 7 Aoû 2011 - 11:30

Bonjour,
Je viens de repasser le post parlant de libérer de la place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sorcière Monique parle d'un fichier \System que je ne vois pas dans la sauvegarde que j'avais réalisé à l'achat (et qui ne me sert à rien dans le cas présent, je ne peux pas accéder à mon GPS par USB !!)
Si quelq'un possède un 2340 LMT en configuration d'origine, peux-t-il me dire si ce dossier existe sur cette version de Nüvi ?
J'ai aussi un dossier "DEMO" mais vide !! même question aux possesseurs de 2340 LMT ...

Et autre question (désolé, ça en fait beaucoup!) qu'en est-il de la suppression des fichiers "KEYBOARDS" non français ?
merci par avance de votre participation
firstgps
firstgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par Monique Lun 8 Aoû 2011 - 19:34

Bonjour,

\.System n'est pas un fichier mais un dossier caché du Nuvi.
J'ai expliqué comment l'affichier ici au 2) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par firstgps Lun 8 Aoû 2011 - 23:08

Bonsoir,
Merci Monique de ce rappel et ce sont bien tes conseils (cf : fichiers cachés...) que j'ai suivi. Mais je confirme que mon 2340 LMT n' a pas de dossier \System...
Si flc (qui en possède un, je crois) pouvait confirmer ou infirmer, je suis preneur de cette réponse. Et merci par avance à tous ceux qui ont le même Nüvi et qui répondront !
Est-ce que quelqu'un a des infos au sujet des autres questions que je me posais dans mes 2 derniers posts ?
merci
Si j'ai plus de temps qu'aujourd'hui, j'appelle le SAV demain... Rolling Eyes
firstgps
firstgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par galex Mar 9 Aoû 2011 - 8:49

Concernant les fichiers "Keyboards", il n'y a aucun problème à ce qu'ils soient enlevés, cela fait partie des "suppléments optionnels" Wink
galex
galex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par firstgps Mar 9 Aoû 2011 - 22:53

Bonsoir,
J'ai donc appelé l' assistance ce matin (18 mn d'attente Confused ) et exposé rapidement mon problème. On m'a proposé de m'envoyer une mise à jour pour les drivers USB qui, paraît-il, règle pas mal de problèmes..! D'ailleurs si certains sont intéréssés, voici le lien (et comme on dit "ça ne peut pas faire de mal...") :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais comme mon GPS ne reste sous tension que 10 petites sec., aucun driver n'est assez "évolué" pour le reconnaitre aussi vite !
Donc ce soir, je rappelle Garmin et comme attendu, me propose de renvoyer l'appareil en SAV avec un délai de 2 à 3 semaines avant que je récupère le gps !
Plus qu'à attendre, je vous tiendrais au courant de la suite... et merci à tous de vos réponses et commentaires
(SVP, je suis toujours preneur d'infos en réponse à mes dernières interrogations)
firstgps
firstgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par Monique Mer 10 Aoû 2011 - 0:14

Bonjour,

Pour répondre à tes questions de dimanche, j'ai allégé 4 Nuvi (le 760 de mon mari, mon 765, mon 510 et mon 3790) et cela ne m'a pas posé de problèmes jusqu'à présent pour leurs MAJ (aussi bien logicielles que cartographiques).

Suspect Shocked Ce qui m'étonne le plus c'est que ton problème soit survenu après l'utilisation de WebUpdater. Ce logiciel a provoqué des problèmes de ce genre à ses débuts mais, depuis environ 2 ans, c'est devenu de plus en plus rare.
Par contre, c'est plus fréquent avec le Tableau de bord de myGarmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par firstgps Lun 22 Aoû 2011 - 21:47

Rebonsoir,
Je viens parcourir le forum en attendant des nouvelles de mon 2340 LMT parti en SAV... Rolling Eyes
C'est long et pas de nouvelles !
Comment est-on informé des détails de la réparation ?
Merci de vos réponses.
firstgps
firstgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par Jamas Lun 22 Aoû 2011 - 22:24

Bonsoir,
Si tu t'es enregistré sur MyGarmin, avec le numéro RMA donné par Garmin pour le retour, tu peux avoir le statut du SAV.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par firstgps Lun 22 Aoû 2011 - 22:32

Merci Jamas, mais je n'ai qu'un n° SSR et non RMA !
Quelle est la différence ?
firstgps
firstgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par Jamas Lun 22 Aoû 2011 - 22:46

Il n'y en a pas, note seulement les chiffres.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par firstgps Lun 22 Aoû 2011 - 22:58

Merci.
Je viens donc de vérifier le statut, réponse : "Il nous est actuellement impossible de récupérer le statut de votre retour. Veuillez réessayer dans quelques minutes."
Réponse plutôt "évasive", je ne pense pas que quelques minutes suffisent à faire changer ce statut !!!
Je l'ai envoyé le 10/08 et j'ai eu la confirmation qu'il a été livré le 12/08...
Bon, allez, 10 jours : je dois être impatient, je vais attendre sereinement Laughing
Je vous tiens au courant de la suite
et merci
firstgps
firstgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par firstgps Mar 30 Aoû 2011 - 17:48

Rebonjour,

Il y a quelques jours, j'ai reçu 2 mails de facturation du SAV, pas trés explicite : il indiquait "...repair completed under warranty... plus un bon de livraison... Et j'ai regardé sur mon compte MyGarmin et là, réponse un peu plus parlante : "Nous avons échangé votre nüvi®️ 2340LMT (numéro de série xxxxxxxx) contre un appareil de remplacement."
J'étais un peu plus rassuré.
Hier je m'attendais donc à recevoir un appareil reconditionné en échange..
Et je fus agréablement surpris applaudit de trouver dans le colis un appareil complet, neuf dans sa boite d'origine avec tous ses accessoires !!!
Je ne peux que me réjouir pour l'instant de la garantie appliquée et du sérieux de la marque (17 jours en tout en période estivale, correct !!).
Dès que je le peux, je vais faire une sauvegarde de tous les dossiers et fichiers d'origine en suivant les conseils de Monique cette fois-ci top
Et réenregistrer mon 2340 sur le site et refaire les mises à jour...
J'espère qu'avec ce GPS je n'aurai plus de souci...
Encore merci de vos conseils...
Je vous informerai de la suite vroumvroum

firstgps
firstgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par Monique Mar 30 Aoû 2011 - 18:58

Bonjour,

top Bonne nouvelle.
Concernant son enregistrement, il est possible que le SAV s'en soit chargé (cela arrive souvent), vérifie sur ton compte myGarmin le N° de série qui est indiqué et si la nüMaps Lifetime a bien suivi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

HELP...2340 s'allume et s'éteint!!! Empty Re: HELP...2340 s'allume et s'éteint!!!

Message par firstgps Sam 3 Sep 2011 - 17:46

Salut à tous,

Effectivement sur son compte MyGarmin, tout est prévu pour enregistrer son nouveau GPS en cas d'échange : transfert de toutes les cartes... avec toutes les infos sur l'onglet "Mon support" qui conserve le n° de l'ancien appareil et la date d'échange.
J'ai ensuite fait une sauvegarde de la config. d'origine (avec le fichier .System, merci Monique, elle comprendra !)
Puis une mise à jour du logiciel sur le site qui d'ailleurs s'est déroulée bizarrement !!
La barre de progression est arrivée à 100% puis a recommencé 4 ou 5 fois (il faut être patient et ne pas annuler ce que j'étais prêt à faire) puis elle s'est mise à osciller de 95% à 50% puis 95% et cela encore plusieurs fois Shocked
Bon enfin tout s'est terminé normalement !
Pour info d'origine, il y a bien un fichier (.gir) dans le dossier Démo (71493 Ko) qui disparait à la 1ère MAJ du logiciel
J'ai ensuite téléchargé la mise à jour proposée pour la carte CNE Europe.
Ensuite allégé mon Nuvi comme indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Installé aussi de nouveaux véhicules et les voix de Roger et du robot XP25...
Je suis rassuré pour l'instant, tout fonctionne !

Par contre, comme avec le premier appareil, Webupdate m'indique que j'ai la dernière version du logiciel, pourtant sur ma page, une mise à jour m'est proposée ?
Deuxièmement, je ne peux installer le plugin Garmin Communicator grrrr , IE8 bloque l'installation " pour protéger mon ordinateur" ? Je l'installe donc manuellement mais je dois le faire à chaque connexion sur le site, avez-vous une solution ?
Et j'ai aussi un souci pour installer "GarminLifetimeUpdaterInstaller" mais comme j'ai été un peu long, je vous en parlerai plus tard !
Merci, et j'attends vos retours à ces quelques lignes.... top
firstgps
firstgps
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum