Garmin a arrêté le développement de MapSource

+17
chacal
clost
Oooops!
pilu52
thievenaz
Ramus80
didji11
Sergio
marabout69
The Best
Cytochrome
JFF
Jamas
Monique
meriadec28
Sixun
popej
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par popej Lun 15 Aoû 2011 - 15:07

Bonjour,

pas les dernières nouvelles, mais je n'ai pas vu encore ici. Falagar a publié cette info sur le forum.garmin.com:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Falagar a été l'un des développeurs de Mapsource.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Sixun Lun 15 Aoû 2011 - 16:52

Bonjour
C'etait a prévoir..... bien qu'on se demande pourquoi vu l'interface de BAsecamp....
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par meriadec28 Lun 15 Aoû 2011 - 18:17

Bonjour
Avec BaseCamp est-il possible d'y mettre des cartes et de faire des transferts idm à MapSource.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Sixun Lun 15 Aoû 2011 - 18:46

Bonjour
oui bien sur
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Monique Lun 15 Aoû 2011 - 19:28

Garmin a arrêté le développement de MapSource
Bonjour,

Merci popej, on savait que ça devait arriver mais on espérait encore. grrrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Jamas Lun 15 Aoû 2011 - 21:17

Merci Popej pour l'info.
C'est bien dommage car j'ai testé Basecamp et c'est d'une lenteur.....
Reste que Mapsource est un bel outil déjà bien abouti qui a encore quelques années devant lui.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par JFF Sam 20 Aoû 2011 - 19:26

Bonsoir,

Grrrrrrr aussi grrrr

Amitiés,

Jean-François

JFF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Cytochrome Sam 20 Aoû 2011 - 21:35

Bonsoir,

Pour le moment pas de problème, mais si Garmin change encore de format de cartographie cela deviendra ennuyeux.

Une bonne âme développera peut-être un convertisseur pour mettre ces cartes dans un format lisible par Mapsource mais cela reste un palliatif.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par The Best Jeu 29 Sep 2011 - 8:10

Faut dire que BaseCamp du moins sur PC est une véritable daube par rapport à MapSource !
C'est regrettable d'abandonner un logiciel qui fonctionne très bien par un "truc" pareil ! No
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par marabout69 Mar 11 Oct 2011 - 17:41

après avoir testé Base camp suis de l'avis de "the best"

marabout69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 17:48

Bonjour,

Il faudra que base camp soit bien optimisé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Sergio Mar 11 Oct 2011 - 23:24

Bonsoir,

Quel est donc le problème avec Basecamp ?
Pour un GPS outdoor, Basecamp est aussi performant que Mapsource. Pour les autres, ...........................

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 10:03

Bonjour
Mais il existe toujours MapReverseConverter pour ceux qui continue avec MapSource.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Monique Mer 12 Oct 2011 - 10:27

Bonjour,

Pour un GPS routier, je trouve MapSource plus pratique pour l'instant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par didji11 Mer 12 Oct 2011 - 14:50

c'est ça la vraie société de consommation, l'amélioration d'un produit n'étant pas jugé assez rentable, on le jette comme un kleenex et on recommence avec ...les mêmes. Il faut bien faire travailler les développeurs.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Sergio Mer 12 Oct 2011 - 15:46

Bonjour didjd11,

"Je m'adresse à vous mes frères pyromanes, à tous ceux que les brasiers excitent,
Nous vivons dans une société d'autodestruction, une société de consumation".

Paroles extraites du groupe de rock alternatif OTH.

tropbiendit

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Ramus80 Mer 12 Oct 2011 - 22:16

Hello
je trouve basecamp plus lisible pour voir les villes et les villages, mais j'ai eu pas mal de fichiers qui plantaient le gps ( ZUMO660) et grâce à votre aide j'ai pu résoudre le problème et tout remettre en ordre. je refais maintenant mes fichiers sur mapsource et plus de problème, je crois que d'autres personnes ont eu le même problème avec basecamp, pkoi ????? c est la grande question.
dommage car moi je trouve basecamp plus pratique pour enregistrer les fichiers dans le gps entre autre . A suivre
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 9:14

Bonjour
Petit info, j'ai remarqué que basecamp utilise environ 3 fois plus de mémoire que MapSource?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Monique Jeu 13 Oct 2011 - 9:32

Bonjour,

C'est sans doute pour ça qu'il est plus lent. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Map source/Base Camp et Mac

Message par thievenaz Ven 4 Nov 2011 - 11:09

Bonjour
J'ai acheté Tunisie V28 et v30 à Stéphane Rique. Elles tournent sans problème sur windows (Map Source et Base Camp)
Par contre je n'arrive pas à les faire tourner sur mon Mac. (uniquement Base Camp)
Base Camp me semble plus intéressant pour créer des itinéraires via Google Earth
J'ai parcouru votre site sans rien trouver
Auriez vous La solution?
Cordialement.
thievenaz
thievenaz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par pilu52 Ven 4 Nov 2011 - 16:55

Monique a écrit:Bonjour,

Pour un GPS routier, je trouve MapSource plus pratique pour l'instant.
Bonjour,
Je dois installer la "Suite Garmin" pour utilisateur basic sur un nouveau portable avec Win7 64.
J'ai bien retrouvé sur le forum la liste des logiciels indispensables mais la question demeure avec BaseCamp ou MapSource.
De plus sur mon ancien portable j'avais nRoute qui devient aussi obsolète.
En fait, je ne sais pas trop quoi faire tout en sachant que j'utilise en priorité le Nuvi 3790LMT et en secours le 60CS.
Quelqu'un peut-il me renseigner, merci.

Au Modérateur, si je n'écris pas au bon endroit vous pouvez me déplacer sans problème.

pilu52
pilu52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Oooops! Ven 4 Nov 2011 - 18:13

Bonsoir,

j'ai l'impression que tu te poses des questions pas primordiales Wink: sauf si tu es vraiment étranglé au niveau place disque (ce qui semble peu probable sur un ordi récent), pourquoi ne pas installer les 3 et voir toi-même à l'usage le logiciel qui te convient le mieux?

J'aurais d'ailleurs peut-être dû mettre tout ça au pluriel, car MapSource me semble plus adapté aux usages routier, BaseCamp aux usages plutôt hors goudron (même s'il peut bien-sûr faire aussi de la navigation routière), tandis que nRoute reste le roi pour récupérer directement sur l'ordi et en temps réel la trace d'un déplacement, par exemple à partir d'un G60.

"À la louche", MS 6.16.3 installé pèse env 20Mo, nRoute 2.76 idem, et BaseCamp 3.2.1 env 90Mo.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par pilu52 Ven 4 Nov 2011 - 20:32

Oooops! a écrit:Bonsoir,

j'ai l'impression que tu te poses des questions pas primordiales Wink:
Tu as surement raison, mais question reposait sur les posts qui relevait le fait que cela fonctionnait ou ne fonctionnait pas avec le 64bits.
je me souviens des difficultés lors de l'installation de MapSouce avec Vista.
pilu52
pilu52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par didji11 Ven 4 Nov 2011 - 22:57

Oooops! a écrit:...car MapSource me semble plus adapté aux usages routier, BaseCamp aux usages plutôt hors goudron (même s'il peut bien-sûr faire aussi de la navigation routière), tandis que nRoute reste le roi pour récupérer directement sur l'ordi et en temps réel la trace d'un déplacement, par exemple à partir d'un G60.

"À la louche", MS 6.16.3 installé pèse env 20Mo, nRoute 2.76 idem, et BaseCamp 3.2.1 env 90Mo.
Embarassed petite question! je vous entends parler de BaseCamp, se charge-t-il gratuitement? est-il vraiment un remplaçant de MS? peut-on se servir de sonTopoV2? peut-on charger ses cartes dans le GPS avec les mêmes facilités? qu'apporte BaseCamp de vraiment nouveau? peut être y a-t-il sur ce forum un topic qui répondrait à mes interrogations car il me semble que j'ai du louper quelque chose depuis un certain temps Suspect
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin a arrêté le développement de MapSource Empty Re: Garmin a arrêté le développement de MapSource

Message par Sergio Ven 4 Nov 2011 - 23:11

Bonsoir,

Consulte le topic "Basecamp versus Mapsource" dans "Logiciel Base Camp".

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum