[Résolu] Problème de transfert vers carte SD

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème de transfert vers carte SD Empty [Résolu] Problème de transfert vers carte SD

Message par garmin32 Lun 15 Aoû 2011 - 16:31

Bonjour à tous,

Lorsque j'essaie de faire la mise à jour des cartes d'Europe sur le nuvi 660, j'ai ce message (après 6h de transfert des 2.200Mo):

Problème de communication avec la carte de données
Aucune entrée MUI n'est chargée dans le cache du chargeur de ressources

Si je transfère les cartes par petits paquets de 100Mo, ça va.

D'autre part, comment se fait-il que lorsque je transfère 220Mo ce carto vers ma carte SD, la mémoire occupée n'est que de 111Mo dans un seul fichier ".img" sur cette carte SD?

Enfin, comment être certain que les cartes sur le GPS sont effectivement bien mises à jour?

Merci d'avance! Et merci pour ce forum très convivial où j'ai déjà eu pas mal de réponses à mes questions!

garmin32
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de transfert vers carte SD Empty Re: [Résolu] Problème de transfert vers carte SD

Message par Monique Lun 15 Aoû 2011 - 20:09

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton message, tu envoies ta cartographie installée sur ton PC vers la SD de ton Nuvi, c'est bien ça ?

Quel logiciel utilises-tu pour le transfert ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de transfert vers carte SD Empty Re: [Résolu] Problème de transfert vers carte SD

Message par garmin32 Mar 16 Aoû 2011 - 0:35

Bonjour Sorcière Monique,

J'utilise Mapsource 6.16.3, et j'ai essayé auparavant avec Mapinstaller 3.14.4: même message d'erreur.
J'ai un Windows Vista (que je maudis une fois par mois).
Est-il possible de copier les cartes sur carte SD sans passer par le Nuvi?



garmin32
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de transfert vers carte SD Empty Re: [Résolu] Problème de transfert vers carte SD

Message par garmin32 Mar 16 Aoû 2011 - 1:06

Oups, j'ai oublié de répondre à la 1ère partie de la question: la carto est installée sur le PC (parce que je n'avais pas le GPS à portée de main lorsque j'ai téléchargé les mises à jour) et j'essaie de transférer cette carto vers la carte SD insérée dans le Nuvi (parce que la mémoire interne du Nuvi est trop petite).

garmin32
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de transfert vers carte SD Empty Re: [Résolu] Problème de transfert vers carte SD

Message par Monique Mar 16 Aoû 2011 - 9:42

Bonjour,

Tu peux placer la carte SD dans un lecteur externe, ce sera beaucoup plus rapide mais attention à ce moment-là de bien choisir la lettre de lecteur amovible qui correspond à ta SD. Je me demande si cette SD n'est pas défectueuse.

Ce problème d'entrée MUI a déjà été évoqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La solution trouvée par gghenri4 dans le dernier message du sujet est peut-être ce qui correspond à ton problème ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de transfert vers carte SD Empty Re: [Résolu] Problème de transfert vers carte SD

Message par Monique Mar 16 Aoû 2011 - 10:07

Re,

Enfin, comment être certain que les cartes sur le GPS sont effectivement bien mises à jour?
Tu vas dans le menu Outils (la clé plate) > Carte > Info Carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de transfert vers carte SD Empty Re: [Résolu] Problème de transfert vers carte SD

Message par garmin32 Mar 16 Aoû 2011 - 11:13

J'ai déjà formaté la carte, essayé 1 autre carte (neuve et d'une autre marque): rien à faire!
Le problème se pose lorsque j'essaie de faire la mise à jour de tout l'Europe.
Je pense que je vais utiliser le lecteur de carte du Pc pour copier la carto. Mais dans ce cas, Quels sont les fichiers à copier?

garmin32
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de transfert vers carte SD Empty Re: [Résolu] Problème de transfert vers carte SD

Message par DENIS Mar 16 Aoû 2011 - 13:35

garmin32 a écrit: Je pense que je vais utiliser le lecteur de carte du Pc pour copier la carto. Mais dans ce cas, Quels sont les fichiers à copier?

Bonjour, perso je suis passé par le lecteur de carte du pc transférer le tout depuis MS.
Installé la carte sd dans le gps, pensé à la cocher dans le gps tous ca avec vista.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de transfert vers carte SD Empty Re: [Résolu] Problème de transfert vers carte SD

Message par garmin32 Mar 16 Aoû 2011 - 20:45

Merci pour vos réponses!

J'ai donc essayé de transférer (via Mapsource) la carto contenue sur mon PC vers la carte SD insérée cette fois directement dans le lecteur de carte du PC (et non plus dans le Nuvi comme auparavant)... et ça a fonctionné!

Je me demande si le problème ne provenait pas tout simplement du fait que le Nuvi se mettait en veille avant la fin du transfert (vu que ça prend quelques heures)?

Merci, merci et encore merci pour vos réponses!

Et maintenant, dans le menu Outils -->cartes->infos cartes, je vois bien la mise à jour! Est-ce que je dois décocher l'ancienne version de carto 2008 qui est cochée?

garmin32
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de transfert vers carte SD Empty Re: [Résolu] Problème de transfert vers carte SD

Message par Monique Mar 16 Aoû 2011 - 20:51

Oui, je suppose qu'elle ne te sera plus utile et, surtout, elle risque de créer un conflit avec la carto plus récente que tu viens d'installer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de transfert vers carte SD Empty Re: [Résolu] Problème de transfert vers carte SD

Message par garmin32 Mar 16 Aoû 2011 - 20:56

OK, merci!

Bonne soirée!

garmin32
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème de transfert vers carte SD Empty Re: [Résolu] Problème de transfert vers carte SD

Message par Jamas Mar 16 Aoû 2011 - 21:41

Bonsoir,
Encore un pb de résolu applaudit

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum