fichier klaxon sur nuvi 1490t

2 participants

Aller en bas

fichier klaxon sur nuvi 1490t Empty fichier klaxon sur nuvi 1490t

Message par zitouna Sam 20 Aoû 2011 - 14:01

bonjour,

pour signaler mes radars juste avec un klaxon camion afin de supprimer les "dong dong" de garmin....j'ai donc trouver une sonnerie en WAV avec le klaxon camion, mais quand je le joint au fichier radars+BMP il n'est pas pris en charge, maintenat je sais que tousles fichiers doivent etre pareil! quelqu'un aurait-il le schema de ce fichier wav? merci
zitouna
zitouna
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier klaxon sur nuvi 1490t Empty Re: fichier klaxon sur nuvi 1490t

Message par Monique Sam 20 Aoû 2011 - 16:45

Bonjour,

Si tu parles des radars pré-chargés de Garmin, les fichiers ne peuvent pas être modifiés.
S'il s'agit d'une autre base de radars, pour un Nuvi 1490T, il faut utiliser des WAV au format Mono, 44000 Hz, 16 bit PCM ou au format Mono, 16000 Hz, 16 bit PCM (qui fonctionne presque aussi bien mais pèse 3 fois moins lourd).
En ce qui concerne les noms des fichiers de radars, il faut respecter la "règle des 3 noms" en plaçant les 3 fichiers portant le même nom dans le même répertoire. Par exemple :
Rm-090.csv
Rm-090.bmp
Rm-090.wav
Donc, dans ce cas précis, tu dois renommer ton fichier de klaxon en Rm-090.wav
Il faut aussi utiliser le logiciel sox pour que PoiLoader lise et convertisse les wav. Tu peux t'inspirer de mon tuto , ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : J'ai renommé ton sujet pour qu'il soit plus facile à retrouver quand on recherche sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichier klaxon sur nuvi 1490t Empty klaxon sur nuvi 1490t

Message par zitouna Sam 20 Aoû 2011 - 17:35

merci sorciere Monique,

je suis contente qu'une bretonne réponde a une autre bretonne!...

mais comme je suis "bretonne" et donc (pen caled), pour n'importe quels radars je ne voudrais

que ce klaxon de camion .apres maintes manips j'ai reussi a mettre poiloader=sox ensemble ça marche tres bien pour les aires

c-car, avec aussi qu'une annonce pour 600m.

et alors là je suis aussi contente de moi, je n'ai plus besoin de deranger mon chauffeur pour faire des essais sur route, j'ai compris

la simulation sur le gps!.....

je me donne beaucoup d'émotions, mais je prefere faire que de charger du tout cuit.

merci
zitouna
zitouna
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier klaxon sur nuvi 1490t Empty Re: fichier klaxon sur nuvi 1490t

Message par Monique Sam 20 Aoû 2011 - 18:53

zitouna a écrit:je prefere faire que de charger du tout cuit.
Very Happy Tu prêches une bretonne (de cœur, pas d'origine) convaincue. top
A ta disposition si tu as des problèmes pour convertir tout ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichier klaxon sur nuvi 1490t Empty bretonne du finistere nord.et breton du coté de dinan!...

Message par zitouna Dim 21 Aoû 2011 - 7:16

rebonjour monique,

j'ai donc reésseyez mon fichier radars avec les bmp pour toutes les vitesses, les fichiers csv avec toutes les vitesses, et 1 fichier

avec mon klaxon WAV, et ça ne marche toujours pas......

je me dit finalement qu'il faut que je fasse des fichier wav klaxon pour toutes les vitesses, mais dit donc quel boulot.

parce que tout ça manuellement c'est de la dentelle.

merci votre forum est épatant.

zitouna
zitouna
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier klaxon sur nuvi 1490t Empty Re: fichier klaxon sur nuvi 1490t

Message par Monique Dim 21 Aoû 2011 - 8:16

Re bonjour,

C'est ça, il faut copier ton fichier klaxon.wav (dans le répertoire où tu as déjà tous les csv et tous les bmp) autant de fois que tu as de fichiers csv puis renommer chaque copie avec un nom de fichier csv. Il est vrai que c'est du boulot (avec les radars Tomtomax, ça fait 22 ou 23 fois à copier et 23 fois à renommer) mais on ne le fait que la 1ère fois qu'on en a besoin (si on a pris le soin de conserver ces fichiers).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

fichier klaxon sur nuvi 1490t Empty eureka

Message par zitouna Dim 21 Aoû 2011 - 12:54


çà y est, j'ai réussi,plus dur que de la dentelle...déja qu'en région parisienne il fait 39°, alors chez moi il y avait 60°.

mon ancien routier de mari va etre content avec son klaxon camion...

merci a + IL était temps nous repartons demain jusqu'a fin septembre. vroumvroum [img][/img][img][/img]
zitouna
zitouna
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

fichier klaxon sur nuvi 1490t Empty Re: fichier klaxon sur nuvi 1490t

Message par Monique Dim 21 Aoû 2011 - 20:36

Bon voyage. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum