mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

5 participants

Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par gy de nice Ven 16 Jan 2009 - 17:41

Bonjour la compagnie,

J'ai un nuvi 250W depuis une petite semaine.
Quand je l'ai reçu, je me suis connecté pour le faire enregistrer.
Depuis ce moment là (malchance ou mauvaise manip.)le GPS ne fonctionne pas.

Je m'explique:
Lorsque je veux le mettre en marche il m'affiche le message suivant:

"Les cartes ne peuvent pas être déverrouillées"
[OK]


donc j'appuis sur OK, et un autre message arrive:

"Votre produit ne possède pas les cartes détaillées nécessaire au calcul de votre itinéraire.
Le navigateur ne peut être utilisé sans celles-ci"


Voila ou j'en suis avec mon GPS.

Les cartes installées sont normalement:
- Unlk/Reg Sheet,CNE NT 2009 Limited
- Région: City Navigator Europe NT 2009 Limited, Deluxe All Régions, Aug 08

Si une personne a déja rencontré ce problème et peut me dire comment il s'en est sortie , alors je suis ouvert pour ecouter les conseils.

Merci par avance.

Cordialement.
gy de nice
gy de nice
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par GARIBOU13 Ven 16 Jan 2009 - 18:01

Bonsoir GY,

La premiere chose à faire serait de vérifier sur le site MY GARMIN, si d'une part ton GPS est bien enregistré, et d'autre part si un code de déverrouillage a bien été attribué (dans "Mes Cartes").
Petit rappel: Quand tu enregistres ton appareil, connecté en USB, Garmin vérifie avec ton N° de série (que tu indiques) si l'ID de l'appareil correspond et attribue en fonction de la carto fournie un code de déverrouillage. Ceci se fait automatiquement pour la carto fournie à l'achat; Dans le cas d'une mise à jour, le code sera fourni pour un DVD, ou comme pour les dernières versions téléchargées, en connectant le Nüvi.
Voila si ça peut t'aider dans un premier temps... scratch
Bonne Soirée
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 18:27

Salut

Dand le fichier garmindevice.xml tu as au début une série de "unlock"

Tu copie le dernier de la liste (les 25 caractères)
tu ouvres le block note
tu colle la série de 25 caractère
tu enregistre le fichier en "gmapprom" en .txt
tu renome le fichier en gmapprom.unl
tu copie ce fichier dans le rep garmin de ton récepteur là ou est le fichier garmindevice.xml

Tu redémarre le gps

Normalement sa marche
Si ce n'est pas oK essayes la même chose avec les autres unlock du .xml

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par GARIBOU13 Ven 16 Jan 2009 - 18:59

Bonsoir Lejeff,

Apparemment son code de déverrouillage n'a pas fonctionné lors de son enregistrement.....donc il ne peut pas être dans le XML (sinon le GPS ne le demanderai pas !!!).
Je pense qu'il faut d'abord vérifier s'il a bien son code de déverrouillage et ensuite appliquer la methode que tu indiques qui sera effectivement la solution pour le faire reconnaitre par le Nüvi
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par Mimi22 Ven 16 Jan 2009 - 19:27

Bonjour,

Le fichier GarminDevice.xml contient le code coupon et le code de déverrouillage de la version pré-chargée d'origine.
La manip de lejeff devrait fonctionner puisqu'il semble que ce GPS n'a pas eu besoin de la MAJ en NT 2009.
Sinon, il faudrait se connecter sur myGarmin pour récupérer le nouveau code de déverrouillage (comme l'a indiqué GARIBOU13) puis continuer en créant le fichier gmapprom.unl sur le Nuvi (comme lejeff l'a expliqué).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par gy de nice Ven 16 Jan 2009 - 19:47

Bonjour à tous,

(alors tout ce que vous me dite c'est un peu du chinois pour moi).

Je vais essayer de faire toute ses manip. dans l'ordre.
Dans le fichier garmindevice.xml , je ne trouve pas de unlock avec 25 caractères (code de dévérouillage je supose).

et là je ne sais pas comment redemander un code de déverrouillage et un code coupon.
gy de nice
gy de nice
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par Mimi22 Ven 16 Jan 2009 - 20:25

Tu connectes ton Nuvi au PC. Avec le Poste de Travail (ou l'Explorateur de Windows), tu vas sur le Nuvi dans le dossier \Garmin. Tu ouvres le fichier garmindevice.xml avec le bloc-notes de Windows.
Le code de déverrouillage de 25 caractères que tu dois recopier pour déverrouiller ta cartographie, c'est celui qui est écrit juste avant "MassStorageMode".
Quand tu l'as trouvé, tu le recopies dans un nouveau fichier du bloc-note que tu enregistres sous le nom gmapprom dans le même dossier \Garmin de ton Nuvi. Quand il sera enregistré, il s'appellera gmapprom.txt, tu devras le renommer gmapprom.unl


Dernière édition par Monique le Ven 16 Jan 2009 - 21:52, édité 1 fois

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par GARIBOU13 Ven 16 Jan 2009 - 21:15

gy de nice a écrit:Dans le fichier garmindevice.xml , je ne trouve pas de unlock avec 25 caractères (code de dévérouillage je supose).

et là je ne sais pas comment redemander un code de déverrouillage et un code coupon.

Bonsoir,

Si tu ne trouves pas ce code........>>>
Voir ma réponse au début du post....sur le site My Garmin, si ton Nüvi a bien été enregistré (ou si l'enregistrement a bien fonctionné) tu devrai retrouver ton code dans l'onglet "mes Cartes" et ensuite "détail" (cartes associées au GPS) > Cartes installées sur le Périférique > Code de Déverrouillage (25 carctères)......
Si dans cet onglet "mes cartes" il n'est pas renseigné de cartographie c'est que l'enregistrement de ton Nüvi n'as pas fonctionné....a refaire depuis le début donc pour que Garmin puisse associer ton GPS (le N° de serie que tu indiques quand ils te le demande) avec l'ID de ton Nüvi (ça c'est eux qui vont le chercher dans ton GPS ainsi que le code coupon) et l'ID de ta cartographie pré-installée.....le tout vas générer un code de Déverrouillage a 25 carctères qu'ils vont renvoyer dans ton GPS (il sera alors visible dans le fichier "garmindevice.xml") et qui "normalement" devrai deverrouiller ta carto.

Si tu as ce code , mais que les cartes ne se déverrouillent pas alors tu appliques la methode de LEJEFF ou Sorcière Monique en rajoutant ce code en créant le fichier "GMAPPROM.UNL" que tu placera dans le GPS.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 21:51

Salut

Cet outil
[LIEN EDITE PAR MONIQUE]
permet de vérifie le code 25c en fournissant :
L'id du récepteur
La version de carto
La date d'expiration de la clé

Une fois que l'on est sur de la clé il suffit de la mettre dans le gmapprom.unl et le tour est joué
Vous verrez ainsi que les unlocks du xml concernent les bases cyclops et d'autres choses
la dernière de la liste est en général celle de la carto préinstallée

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 22:04

Sinon il reste ceci

[LIEN EDITE PAR MONIQUE]
Qui permet de voir les unlock codes dans un .img
Donc normalement en ouvrant le gmapprom.img on devrait retrouver le code et pouvoir faire le .unl

J'ai testé pour changer les typs sans recompiler sur un gmapsupp, mais pas sur un gmapprom, donc c'est à essayer

@monique
testes d'abord Wink Wink Wink

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par gy de nice Ven 16 Jan 2009 - 23:22

J'ai mis le temps pour essayer toutes vos solutions et les mettre en application.

le résultat est que j'ai pu avoir accés au entraille de mon GPS.

Je tiens à remercier toute et tous ceux qui mon suivi et surtout aidé pour que j'arrive à faire fonctionner mon appareil.

encore MERCI à vous tous. applaudit merci trinque
gy de nice
gy de nice
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 23:28

Après tout ce qui a été dit, dis nous quand même quelle a été ta méthode, ça pourra servir à d'autres

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par gy de nice Sam 17 Jan 2009 - 0:02

top La métode que j'ai suivi d'après tous vos bon conseils:

Je suis aller chercher mon code de déverrouillage dans "My garmin"
(code de 25 caractères).

Ensuite j'ai suivi les conseil:

aller dans - bloc note
- coller les 25 caractères
- enregistrer le fichier en "gmapprom" en .txt (gmapprom.txt).
- renommer en "gmapprom.unl"
- copier ce fichier dans le répertoire Garmin (ou se trouve le fichier "garmindevie.xml"

Et voilà que tout se met à fonctionner normalement.

encore merci à:

GARIBOU13
LeJeff
Monique

ET le portail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci
gy de nice
gy de nice
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par GARIBOU13 Sam 17 Jan 2009 - 9:12

Bonjour,

Content d'avoir pu t'aider avec l'aide de Sorcière Monique et Lejeff à faire fonctionner ton GPS.
C'est la devise du Forum: "Entraide Garmin"......

Bonne journée..... vroumvroum
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty salut la compagnie

Message par gy de nice Sam 17 Jan 2009 - 22:31

Bonsoir,
Encore un grand merci pour vos conseil et votre grand savoir sur ces nouvelles technologies.


J'ai enfin pu me servir et tester mon GPS.

prosterne vroumvroum applaudit top

Au plaisir by
gy de nice
gy de nice
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par Mimi22 Jeu 22 Jan 2009 - 8:42

Bonjour messhugoth,

Les messages suivants concernaient ton Nuvi 255T, je les ai déplacés là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par hervaniel Lun 25 Mar 2013 - 21:47

Bonjour, j'ai déja posté une question dans le forum, mais en faisant le tour pour voir ce qui ce dit, je suis tombé ici, et comme j'ai un problème de reconnaissance de carte, j'ai essaye la methode, ce qui est domage c'est de ne pas avoir acces au code source pour le rajouter directement. Car la methode ne fonctionne pas sur mon Nüvi 2595 en mettant le fichier au meme endroit que GarminDevice, pour tant avec une explication aussi claire. Je reste toujour à écoute si vous avez une autre idée. Bien cordialement
Hervé

hervaniel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées Empty Re: mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées

Message par Jamas Lun 25 Mar 2013 - 22:20

Bonsoir

affraid joli déterrage! plus de 4 ans, bravo applaudit

J'ai mis ton sujet là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum