Enregistrement de position et arrêt

4 participants

Aller en bas

Enregistrement de position et arrêt Empty Enregistrement de position et arrêt

Message par icare2 Dim 4 Sep 2011 - 22:37

Bonjour,

Je suis en Europe depuis un bout et j'ai programmé mon 62s afin qu'il enregistre ma position au 15 secondes dans le but de géoréférencer mes photos au retour.
Il le fait très bien,trop bien même:je pars faire une marche en montagne dans la région des Alpes,une fois prêt a partir,je démarre le GPS.Aussitôt,la trace de mon déplacement s'inscrit sur mon écran.Je trouve cela très utile.Évidemment,une fois la randonnée terminée,j'éteins l'appareil...

Je retourne dans la région de Mâcon,ma demeure temporaire s'y trouve, et je décide de faire du vélo.Je fixe le 62S sur le guidon et allume le tout.Surprise,un trait part directement des Alpes et arrive exactement là où je commence ma randonnée...

On dirait qu'il se sent obligé de tirer un trait du dernier point enregistré avant la fermeture jusqu'au premier point généré à l'ouverture suivante,fût-ce-t'il passé deux semaines et 1000 km de distance.(Il vient de me refaire le coup pour Mâcon-Prague)

Dans mes paramètres,j'ai placé à ''Journal de suivi'' -''Enregistrement à afficher'' à ''On'',car je suis intéressé à voir mon trajet journalier.
Y a-t'il un moyen d'enregistrer et afficher seulement le trajet d'une journée sans que mes données des autres jours soient effacées du GPS?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à l'avance,

Wink

icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de position et arrêt Empty Re: Enregistrement de position et arrêt

Message par jbus Dim 4 Sep 2011 - 22:56

bonsoir,

il suffit que tu enregistres ta trace actuelle avant d'éteindre ton gps et, qu'ensuite, tu effaces ta trace actuelle. Tu auras ainsi un enregistrement par jour et pas de lien entre eux.

jbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de position et arrêt Empty Re: Enregistrement de position et arrêt

Message par icare2 Dim 4 Sep 2011 - 23:45

Merci jbus,

J'avais surtout une crainte car le gps me demandais si je voulais effacer après l'enregistrement.
En me confirmant que je peux le faire,ça me conforte...

Tchao,

icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de position et arrêt Empty Re: Enregistrement de position et arrêt

Message par Oooops! Lun 5 Sep 2011 - 16:16

Bonjour,

je n'ai pas le souci décrit avec le G278 => ce message est autant pour ma culture personnelle que pour essayer d'apporter ma contribution au problème Wink: la méthode indiquée par Jbus (sauvegarde de la trace) ne provoque-t-elle pas la perte des informations d'horodatage des points de trace?

Si ce n'est pas le cas, tant mieux, et je viens encore d'apprendre quelque chose sur le G62.

Mais c'est le cas, n'est-il pas possible de mettre l'appareil en mode "GPS OFF" (càd le mode "Démo" sur cet appareil) avant de l'éteindre pour interrompre la trace?
Par contre il faudra peut-être penser à le remettre en mode normal à l'allumage suivant...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de position et arrêt Empty Re: Enregistrement de position et arrêt

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 16:33

Bonjour
Je confirme que le 62 conserve toutes les données d'origine dans une trace sauvegardée, même le nombre de points, un plus par rapport au 60.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de position et arrêt Empty Re: Enregistrement de position et arrêt

Message par Oooops! Lun 5 Sep 2011 - 17:00

Re-,

merci pour l'info Jcphal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement de position et arrêt Empty Re: Enregistrement de position et arrêt

Message par gaster Mar 13 Sep 2011 - 19:48

sinon pour la geolocalisation des photos , il y a ce logiciel

Mode d'emploi ici
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum