PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

+3
Diablesbleus78
Monique
quinquin35
7 participants

Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par quinquin35 Mer 7 Sep 2011 - 23:19

Bonsoir, je ne comprends pas POIEDIT ne fonctionne plus avec Window7, Je n'arrive donc plus à transformer mes fichiers OV2 en CSV que puis je faire. j'ai désinstallé ce Logiciel pensant bien faire, et maintenant je n'arrive plus à le récupérer ,il n'existerait pas sous Windows7
Merci de me donner si possible une explication, je dois partir demain soir et j 'aimerai mettre à jour les aires de services de campings car.
Bien cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par Monique Jeu 8 Sep 2011 - 1:02

Bonjour,

Encore une rumeur ! POIEDIT ( Arrow PoiEdit2007-2-FRA.exe) fonctionne bien avec mon PC sous Windows 7 :


Ceci étant, ce n'est pas grave pour toi car tu peux t'en passer en téléchargeant les aires de CCI au format "asc". Une fois les 4 fichiers ".asc" extraits, tu renommes l'extension de chaque fichier en "csv" :
AAV.asc devient AAV.csv
ACV.asc devient ACV.csv
APV.asc devient APV.csv
ASV.asc devient ASV.csv

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par quinquin35 Jeu 8 Sep 2011 - 15:47

Merci Monique,
Je savais que je pouvais compter sur toi (sur le site)
Par contre, j'ai de nouveau essayé à réinstaller ce logiciel, mais rien à faire,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourtant il a marché,

mais sur le site de poiEdit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

, il est informé je cite :"Seuls requis pour exécuter PoiEdit 2007 sur Windows 95,98, ME ou 2000."

Bien cordialement
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 15:59

Bonjour,

Windows 95,98, ME ou 2000 sont déjà des antiquités Laughing
PoiEdit fonctionne sur des OS plus récents.

Si je lis bien, dans ton message d'erreur, il n'est pas question de PoiEdit, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par quinquin35 Jeu 8 Sep 2011 - 16:12

Bonjour Jpedro,

Je n'en sais rien, essaye si tu peux faire un essai , et éventuellement fait un tour sur le site de Poiedit.
mais regarde bien la barre du titre" Il s'agit bien de poiEdit 207 fra "image incorrect" ???

Une seconde question, puisque j'y suis, Avec poiEdit, je pouvais facilement
effacer par groupes (Pays ou région) les Aires de service qui ne m’intéressaient pas Comment faire avec exel ?? qui ouvre les CSV avez vous une idée, ou un autre logiciel

Cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par Monique Jeu 8 Sep 2011 - 16:24

Bonjour quinquin35,

Je n'ai pas vu ça sur le site de PoiEdit, ce qui y est écrit concerne "Microsoft GDI+ Update" qui est requis pour que PoiEdit 2007 fonctionne avec Windows 95, 98, ME ou 2000.

Avec Windows 7, quand ça ne fonctionne pas, il suffit de faire un clic droit sur PoiEdit.exe (dans C:\Programmes\Dnote Software\PoiEdit2007), de choisir "Propriétés" puis de cliquer sur l'onglet "Compatibilité". Là, cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et, dans le menu déroulant au-dessous, choisir "Windows XP (Service Pack 2)". Cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par Diablesbleus78 Jeu 8 Sep 2011 - 16:49

quinquin35 a écrit:Merci Monique,
Je savais que je pouvais compter sur toi (sur le site)
Par contre, j'ai de nouveau essayé à réinstaller ce logiciel, mais rien à faire,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourtant il a marché,

mais sur le site de poiEdit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

, il est informé je cite :"Seuls requis pour exécuter PoiEdit 2007 sur Windows 95,98, ME ou 2000."

Bien cordialement

Bonjour

Je viens de l'installer personnellement sur mon PC portable (sous windows 7) tout a bien fonctionné , aucun soucis ironique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Diablesbleus78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par quinquin35 Jeu 8 Sep 2011 - 17:00

Merci Monique,

mais désolé, tout fonctionne correctement, sauf à l'ouverture qui m'adresse le message ci dessus (image incorrecte) et le PC se bloque.

je ne peux donc nullement exécuter ce programme en choisissant Windows XP Par le biais de propriété.

Si tu as u ne autre solution pour trier les données , je suis preneur.

Cordialement
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par quinquin35 Jeu 8 Sep 2011 - 17:03

Bonjour Diablesbleus78


, oui jusque là tout fonctionne, c'est en cliquant sur terminer que j'ai le message ci dessus et le PC se bloque.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par quinquin35 Jeu 8 Sep 2011 - 17:56

Bonjour,

J'ai réussi à installer de nouveau PoiEdit sur Mon Nouveau PC Windows 7, par le Biais d'une Clé USB que j'ai branché sur mon ancien PC sous XP
afin de récupérer PoiEdit.
ensuite j'ai effectué le transfert,sur W7 et la dans propriété j'ai coché exécuter ce programme en mode de comptabilité pour Windows XP (service pack 2)
Poiedit est maintenant fonctionnel, mais malgré tout mes efforts, la conversion d'un fichier OV2 en CSV ne fonctionne pas. ????
pourtant à priori la conversion s'effectue normalement, mais je n'arrive pas à le retrouver dans mon dossier de destination qui reste en OV2
allez comprendre.


quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par Monique Jeu 8 Sep 2011 - 19:09

Tu n'as peut-être pas re-précisé ce répertoire de destination dans la fenêtre de conversion (auquel cas PoiEdit choisit son propre répertoire par défaut).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par paul74 Ven 16 Sep 2011 - 18:36

Bonjour,

Peut-être qu'il faudrait passer un tes antivirus sur la DLL mentionnée.

S'assurer qu'elle est en état de fonctionner.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par papounet31 Sam 17 Sep 2011 - 18:59

bonsoir
j'aile meme probleme mais avec xp.
j'avais poieditmais qui ne marchait pas . je l'ai desinstallé puis copier le programme" PoiEdit2007-2-FRA.exe".
j'ai essayé de reinstaller le tout et a la fin voila ce qu'il apparait a l'ecran:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien sur je n'ai plus poiedit!
avez vous une idée de ce qui s'est passé?

edition du 18/09
j'ai passé du temps mais j'ai trouvé mon probleme : c'est AVAST qui me faisait des miséres. tout est rentré dans l'ordre! cheers


papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par Gaby56 Dim 18 Sep 2011 - 9:33

Bonjour,
et oui certains antivirus ont des faux positifs qui provoquent ce genre de désagrément !

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par quinquin35 Jeu 6 Oct 2011 - 19:31

Bonsoir à tous,

Je ne comprends pas, depuis ce matin, sans avoir fait de manip particulière.

(sauf peut être , d'avoir utilisé C CLEANER pour nettoyer mon PC) j'ai réussi
à convertir sans problème avec PoiEdit les fichiers ASC en CSV.
Je le sais PoiEdit est excellent pour faire ces conversions, mais depuis quelques temps ce logiciel refusait toute mes tentatives de conversions.
. No

Second problème . Comme tout le monde le sait,
PoiLoader, sert à transférer sur le GPS ou sur une carte Mini SD, des pois supplémentaires (radars ou Aires de services) ou des Cartes routières, (maroc par exemple) en principe pas de problème, tout cela ce fait ( avec certes les explications de monique ), sans problème. C'est vrai, mais pour moi, ('confused')
je ne me l'explique pas , rien ne s'affichait sur le GPS, je n'avais aucun supplément (ni radars, ni Aires de Services C.C.) pourtant sur mon PC,
sur la carte Mini SD, j'avais tous ces suppléments. ? et habituellement je faisait ce transfert sans souci .

Apres multiples essais et vérifications, je me suis aperçu que les Fichiers (les pois supplémentaires, portaient l'extension POI ?? pourquoi, je n'en sais rien et non, mais il fallait le savoir l'extension GPI.

Pour faire simple, je ne sais si cela a été dit : ou alors petit rappel
Les fichiers supplémentaires sur la Mini carte SD doivent porter l’extension (.gpi )
Cordialement.



quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par Sixun Jeu 6 Oct 2011 - 19:46

Bonsoir
C'est un bug de la version 2.7.0 de Poiloader déjà évoqué lors de sa sortie, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux repasser a la version antérieure si cela te gêne
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par Monique Ven 7 Oct 2011 - 7:31

Bonjour,

Ça me fait penser qu'il faut que je modifie le lien de PoiLoader dans mes tutos pour que les p'tits nouveaux qui ne sont pas au courant comme vous ne se fassent pas piéger par la version 2.7.0.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PoiEdit ne répond plus avec Windows 7 Empty Re: PoiEdit ne répond plus avec Windows 7

Message par quinquin35 Ven 7 Oct 2011 - 14:59

Sixun a écrit:Bonsoir
C'est un bug de la version 2.7.0 de Poiloader déjà évoqué lors de sa sortie, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux repasser a la version antérieure si cela te gêne


Désolé Sixum,
Je n'avais pas vérifié, pour ma part, cela ne me gêne pas ,il fallait simplement le savoir.

Bien cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum