carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T

4 participants

Aller en bas

carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T Empty carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T

Message par CAMPAGNE Mer 14 Sep 2011 - 7:52

Bonjour,

J'ai téléchargé la carte du maroc routable ainsi que les fichiers villes-maroc sur mon disque dur.
Mais maintenant je ne sais plus quoi faire ?
Mon GPS GARMIN 1490T n'a pas de carte USD. J'ai lu qu'il faut chargé Mapsource à quoi ça sert ?
Y-a-t-il possibilité de charger sur le GPS directement sans écraser la nouvelle carte EUROPE que je viens de télécharger ?
Existe-t-il sur le site la procédure complète ? confused

Excusez-moi pour toutes ces questions car je ne me débrouille pas bien en informatique.
Merci d'avance pour vos réponses.

CAMPAGNE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T Empty Re: carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T

Message par Luc54 Mer 14 Sep 2011 - 9:18

Bonjour,

Ton post n'est pas dans la bonne section => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] No

Pour répondre à tes questions, MapSource est un logiciel qui s'installe sur le PC et qui sert d'interface entre ton appareil GPS et le PC. Il permet de lire / utiliser la cartographie installée dans ton Nüvi (entre autres). Il sert surtout à envoyer au Nüvi des dalles de cartographie (en mémoire interne ou sur µSD).

Dans ton cas la carte "Maroc" serait envoyée sur la µSD.
La carte "Europe" restant en mémoire interne du Nüvi.

Le lien pour obtenir MapSource gratuitement => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien dont tu peux te servir pour envoyer la carte "Maroc" sur la µSD => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par PB le Mer 14 Sep 2011 - 9:50, édité 1 fois (Raison : Déplacé: Merci Luc)
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T Empty lecture de la carte maroc sur gps garmin 1490t

Message par CAMPAGNE Ven 25 Nov 2011 - 15:33

Bonjour,

J'ai bien installé la carte du maroc routable ainsi que les villes du Maroc grâce au forum.

J'arrive à visualiser les villes mais pas la carte qui est sur une mini carte usd dans le GPS et pourtant j'ai bien les deux cartes qui s'affichent Europe 2012.30 ainsi que celle du Maroc. j'ai décoché la carte Europe.

Merci pour votre aide précieuse car sans le forum je n'y serai pas arrivé.
Amicalement

CAMPAGNE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T Empty Re: carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T

Message par mitra Ven 25 Nov 2011 - 18:23

Bonjour,

Quelle carte du Maroc as tu installé ??
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T Empty Re: carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T

Message par CAMPAGNE Ven 25 Nov 2011 - 19:57

Bonsoir,

la carte que j'ai chargé c'est Maroc topo (Maroc v1).

Bonne soirée

CAMPAGNE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T Empty Re: carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T

Message par Monique Sam 26 Nov 2011 - 9:40

CAMPAGNE a écrit:J'arrive à visualiser les villes mais pas la carte qui est sur une mini carte usd dans le GPS et pourtant j'ai bien les deux cartes qui s'affichent Europe 2012.30 ainsi que celle du Maroc.
Bonjour,

scratch Veux-tu dire que son nom s'affiche dans le menu Outils > Paramètres > Cartes ?
Si c'est ça, il faut te placer en mode simulation pour l'afficher : menu Outils > Paramètres > Système > Simulateur GPS et cocher Activé puis Sauver.
Tu peux t'inspirer de ce message que j'avais écrit pour la carte de Tunisie, en remplaçant les villes tunisiennes par des villes marocaines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou du message de Jamas sous le mien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T Empty carte du maroc dans gps garmin

Message par CAMPAGNE Sam 26 Nov 2011 - 18:36

Bonjour monique,

1) Veux-tu dire que son nom s'affiche dans le menu Outils > Paramètres > Cartes ? la réponse est oui
2) j'ai suivi : menu Outils > Paramètres > Système > Simulateur GPS et cocher Activé puis Sauver.
puis
Ou aller et quand je veux renseigner une adresse il me dit aucune donnée cartographique disponible.
ou affichage carte il m'indique le GPS est éteint.
amicalement

CAMPAGNE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T Empty Re: carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T

Message par Monique Sam 26 Nov 2011 - 19:01

As-tu essayé avec la partie 2) du message dont j'ai mis le lien ce matin ?
Avec Où aller ? > Parcourir la carte, tu dé-zoomes jusqu'à voir le nord de l'Afrique, tu mets le Maroc au milieu de l'écran (en faisant glisser la carte) et tu re-zoomes sur le Maroc (et une ville marocaine).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T Empty Re: carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T

Message par CAMPAGNE Sam 26 Nov 2011 - 20:16

Oui j'ai fait l'essai = Ou aller - flèche vers le bas - parcourir carte et j'ai dézoomé avec la ville de Tata et je vois bien la N12 et l'oued tata

et plus encore quand j'ai continué et ça marche je vois la carte du maroc en entier.
Je vais maintenant charger les campings du Maroc.

Encore merci pour vos conseils.
Bonne soirée du calvados.


CAMPAGNE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T Empty Re: carte Maroc sur GPS GARMIN 1490T

Message par Monique Dim 27 Nov 2011 - 8:36

Bonjour,

applaudit Sujet résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum