Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

+5
PB
Jamas
gaster
rafale
Sergio
9 participants

Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par Sergio Jeu 15 Sep 2011 - 21:03

Bonsoir,

Ayant l'ancienne version 6.15.11, j'ai téléchargé la dernière et ultime version de MapSource 6.16.3.
Par rapport à la version 6.15.11, le seul avantage que j'ai trouvé jusqu'à présent est la variation de l'échelle de la carte avec la molette de la souris (dans l'ancienne version, la molette permettait de faire descendre ou monter la carte). Quels sont les autres avantages, s'il y en a ?
En revanche, cette version ultime présente un gros inconvénient (pour moi du moins) : quand j'ouvre une trace.gdb dans la dernière version, le tracé apparaît très grossier (gros points, grosse trace), alors qu'il était beaucoup plus fin dans la version 6.15.11. Est-il possible de régler l'épaisseur de cette trace ?

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Re: Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par rafale Dim 18 Sep 2011 - 10:53

Bonjour,

Mes transferts de traces du GPS vers MapSource s'opèrent automatiquement sans que je me préoccupe de savoir s'il s'agit de GDB ou GPX et ne peux donc t'en dire plus à ce niveau.

Les traces et les WP sont corrects en représentation.

Quand l'épaisseur d'une trace ou d'un itinéraire me gêne sur MapSource, je clique sur l'icône flèche et la positionne dans le vide de la carte. La sélection de la trace disparaît et celle-ci diminue d'épaisseur.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Re: Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par gaster Dim 18 Sep 2011 - 12:34

rafale a écrit:
Quand l'épaisseur d'une trace ou d'un itinéraire me gêne sur MapSource, je clique sur l'icône flèche et la positionne dans le vide de la carte. La sélection de la trace disparaît et celle-ci diminue d'épaisseur.

en mettant en plus la sélection couleur "transparent" , juste un trait fin et les points apparaissent
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Re: Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par Sergio Dim 18 Sep 2011 - 16:27

Bonjour,

Oui, d'accord, Gaster, mais tu as vu la grosseur des points ?

Je sens que je vais continuer à travailler avec la version 6.15.11, même si elle est en anglais.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Re: Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par Jamas Dim 18 Sep 2011 - 17:49

Bonsoir Sergio,
Toutes les versions de MS sont dispos en francais, pour la mettre en français, il y a un fil sur le forum qui traite le sujet.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Re: Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par gaster Dim 18 Sep 2011 - 18:48

Sergio a écrit:Bonjour,

Oui, d'accord, Gaster, mais tu as vu la grosseur des points ?


Malheureusement Shocked oui ,
on est bien d'accord , cette solution est un pis aller. silent

gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Re: Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par Sergio Dim 18 Sep 2011 - 22:46

Bonsoir,

Remarquons que l'avantage d'avoir une trace transparente (quelle que soit la couleur d'aillleurs) dans MapSource 6.16.3 permet de voir s'il y a un sentier ou pas en dessous sur les cartes Topo. Il n'y a donc pas que des désavantages dans cette nouvelle version.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Re: Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par PB Dim 18 Sep 2011 - 23:17

Bonjour à tous, bonsoir Sergio Very Happy

Il m'arrive aussi souvent de vouloir regarder derrière une trace Twisted Evil (je suis curieux) et de râler d'être gêné Confused

Alors un clic droit sur la trace dans l'onglet tracés de MapSource puis supprimer Exclamation

Pour la faire réapparaitre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

top Idea

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Re: Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par kerfig Dim 9 Sep 2012 - 16:55

bonjour,

j'ai également installé cetet version

je suis assez déçu :
elle est en anglais
il n'y a plus les courbes de niveau

pouvez vous m'aider ?

au pire comment revenir à une version antérieure ?

merci d'avance

kerfig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Re: Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par Sergio Dim 9 Sep 2012 - 20:02

Bonsoir,

La dernière version est correcte, même si Garmin aurait pu faire mieux.....

Pour passer de l'anglais au français, regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Re: Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par Oooops! Dim 9 Sep 2012 - 23:21

kerfig a écrit:bonjour,
.../...
il n'y a plus les courbes de niveau
.../...
au pire comment revenir à une version antérieure ?
Bonsoir,

- pour ta 1ère remarque que j'ai citée, je suis surpris car à ma connaissance les courbes de niveaux sont intégrées dans la cartographie utilisée (Topo, je suppose?), pas dans MapSource confused => peut-être vérifier en jouant sur le niveau de zoom ET sur le niveau de détails, car il arrive que d'une version à une autre un même paramétrage de niveau (de zoom ou de détails) ne donne pas le même résultat à l'affichage.

- pour ta 2ème remarque, a priori il suffit d'installer cette version antérieure, elle écrasera la "précédente"; mais il serait peut-être plus judicieux d'installer l'ancienne version en conservant l'actuelle => je n'ai pas le temps de chercher, mais il y a sur le forum un topic qui le détaille , la procédure est très simple (voir en premier dans la section des tutos, éventuellement dans celle des trucs et astuces et en dernier dans celle de MapSource)
Les versions antérieures de MS peuvent être trouvées sur l'excellent site d'archives de Perry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Re: Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par Monique Lun 10 Sep 2012 - 8:54

mais il serait peut-être plus judicieux d'installer l'ancienne version en conservant l'actuelle
Bonjour,

Le tuto auquel Oooops! fait allusion est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Re: Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par kerfig Lun 10 Sep 2012 - 17:34

merci beaucoup

kerfig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ? Empty Re: Quel est l'intérêt de la version ultime de MapSource 6.16.3 ?

Message par HOUSELANDER Lun 10 Sep 2012 - 17:43

PB a écrit:Bonjour à tous, bonsoir Sergio Very Happy

Il m'arrive aussi souvent de vouloir regarder derrière une trace Twisted Evil (je suis curieux) et de râler d'être gêné Confused

Alors un clic droit sur la trace dans l'onglet tracés de MapSource puis supprimer Exclamation

Pour la faire réapparaitre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

top Idea

@+

PB


Bonjour,

On en apprend tous les jours,effectivement parfois la trace me gêne (je ne vois plus si il y a une route ou une piste.....)
Merci PB.
HOUSELANDER
HOUSELANDER
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum